Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

superbe ca marche ! etonnant qu'un filtre a air puisse avoir autant d'incidence , mais l"essentiel c'est ca fonctionne a nouveau

Eh oui! c'est ce que je disais plus haut, il se crée une dépression dans le filtre, si celle-ci n'est pas bonne ou n'existe pas, ça fausse visiblement tout, j'imagine que ce n'est pas hasard, que le débitmètre est juste au dessus...

Je ne suis pas expert en aéraulique mais j'en connais le principe, maintenant, ça n'a peu être rien à voir, juste une accumulation de problèmes éliminés au démontage....

;)

• Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Dans ma malchance, on va dire ça comme ça, c'est d'avoir revu l'essentiel, bougies, bobines, manchons, filtre, tout est neuf( ou presque) sans que je me fasse saigner chez Alfa!! Que du bonheur!

(Clin d'œil à Martial pour ses bobines. ;))

Cela m'a permis de comprendre et de connaître un peu mieux une partie des problèmes récurrents qui sont propres au 3.0, problèmes vicieux et une panne a vrai dire pas franche,qui énerve!

Mais finalement pas très grave. Recueil de conseils précieux par tous! :zen:.

V6 m'a donné la marche à suivre, y a plus qu'a!

Modifié par Windtalker
Posté(e)

un filtre!!!!!!!

jamais j'aurai pensé!!!!

Comme quoi!! Un exemple de plus a rajouter a ton expérience!!!

Moi non plus, je t'avoue...

Posté(e)

Reset..........

Debrancher la batt min 45 min

Rebrancher la batt (rien ne doit etre en fonction... comme expliqué plus haut)

Demarrer la voiture 15 min et laisser tourner sans accelerer ou toucher la pedale d'accel , tu devrais avoir un phenomene, genre elle va tourner comme une patate au bout de 8 à 10 min, limite vouloir caler, c'est bon signe, le reset fait son taff...(en esperant que le ventilo se mette pas en route, donc a faire a froid pr un max d'efficacité)..

Eteindre 10 min

Redemarrer, et rouler comme a ton habitude, en alternant conduite cool et plus sportive.....

Tu devrais avoir un mieux...(la prochaine fois que tu nettoies le pap' je te conseille de le demonter completement en faisant gaffe au joint papier et aux rondelles a ne pas perdre, des fois il se dechire, et comme ça, tu pourras asperger de nettoyant les deux cotés, sans avoir besoin de faire pivoter trop fortement le volet, juste un peu...

PS : Il y a une procedure de 90 sec a intercaler lors de la mise en contact, mais perso j'ai pas vu de difference en l'appliquant ou pas ...j'ai tenté les deux (avec et sans), et le changement le plus flagrant je l'ai eu lors de la toute premiere fois (en 2008) vu que je ne connaissais pas ma voiture, que je ne connaissais pas nn plus le façon dont elle avait eté conduite auparavant, et l'existence de cette procedure ds la procédure...(90 sec)

Salut à toi,

J'ai suivi la procédure, j'ai débranché la batterie 45mn et tous les fusibles 10A pour être sur que plus rien ne fonctionne, j'ai touché a rien, laissé le moteur (démarrage à froid) tourner pendant 15mn sans qu'il ne se passe quoique ce soit, ralenti a 1000trs environ, voire 1100 à chaud mais stable.

J'ai coupé et redémarrer 10mn plus tard, au bout d'une dizaine de minutes, et là surprise! il s'est mis a bafouiller et tourner comme une patate! je l'ai laissé tourné 15mn mais le ventilo était à fond! Tu parles, elle était bien chaude!

J'ai roulé normalement, au début le ralenti retombait bien en dessous des 1000trs et peu à peu, jusque 1500/ 1700trs. Un coup de gaz pour le faire retomber et puis il grimpe a nouveau progressivement. Je n'ai pas réglé mon problème.

Faut t'il que je débranche le boitier de contrôle du volet papillon? Ou il y a une autre manip à faire?

Posté(e)

Euh debrancher tous les fusibles 10A je sais pas si c t la soluce, tu as le carnet d'entretien?

Faut essayer de debrancher ce qui concerne l'habitacle, mais pas tous les fusibles, le mieux est l'ennemi du bien des fois....recommence demain, pr etre sur

debranche la cette nuit, et quand tu as le tps tu fais la manip'....demarrage 15'...extinction 10'....et redemarrage en roulant comme tu veux...

Posté(e)

Euh debrancher tous les fusibles 10A je sais pas si c t la soluce, tu as le carnet d'entretien?

Faut essayer de debrancher ce qui concerne l'habitacle, mais pas tous les fusibles, le mieux est l'ennemi du bien des fois....recommence demain, pr etre sur

debranche la cette nuit, et quand tu as le tps tu fais la manip'....demarrage 15'...extinction 10'....et redemarrage en roulant comme tu veux...

Oui, j'ai le carnet d'origine, j'ai regardé à l'intérieur, tous les fusibles 10A correspondent a la protection du plafonnier, lève-vitres, éclairage tableau de bord, etc... tout ce qui consomme peu, en fait.

J'essayerai à nouveau demain...

Posté(e)

Oui, merci, il faut faire ça tranquillement. Ca ne marche pas toujours du premier coup!

Posté(e)

On attend tous que tu nous dises:

"Super, les gars, j'ai trouvé la solution, maintenant elle tourne comme une horloge!"

On croise les doigts, sinon on retournera à nos manuels techniques pour de nouvelles propositions.

;)

Posté(e)

alors j'ai fait un reset de mon coté ce soir, j'ai respecté et quand j'ai voulu démarrer apres les 10 min d'attente , elle tournais pas tres bien et n'avais pas de ralentie et calait . J'ai quand même pris ma voiture pour allé a un rendez vous ( galere a tous les feux et les stop)

je l'ai garé sur le parking et reprise 1h30 après et la MAGIE elle tournait tres bien , je ne sais pas ce qu'il sait passé (l'attente peut etre ) mais ça marche.

j'avoue qu'au début j'était un peu dégouté qu'elle marche moins bien

Posté(e)

On attend tous que tu nous dises:

"Super, les gars, j'ai trouvé la solution, maintenant elle tourne comme une horloge!"

On croise les doigts, sinon on retournera à nos manuels techniques pour de nouvelles propositions.

;)

Eh oui, j'aimerai bien vous le dire!! on s'en rapproche mais c'est pas encore ça, j'aimerai l'entendre tourner rond, je te dirai même que je ne sais plus ce que c'est!! :( c'est moins pire, mais peut mieux faire!! ;)

J'ai lu que l'on pouvait également démonter le boitier de gestion du papillon pour le remettre à sa place, il suffit parfois de quelques mm pour que ca déconne.

Je risque rien d'essayer, batterie débranchée et avant de le redémarrer pour lui faire faire son reset.

Posté(e)

alors j'ai fait un reset de mon coté ce soir, j'ai respecté et quand j'ai voulu démarrer apres les 10 min d'attente , elle tournais pas tres bien et n'avais pas de ralentie et calait . J'ai quand même pris ma voiture pour allé a un rendez vous ( galere a tous les feux et les stop)

je l'ai garé sur le parking et reprise 1h30 après et la MAGIE elle tournait tres bien , je ne sais pas ce qu'il sait passé (l'attente peut etre ) mais ça marche.

j'avoue qu'au début j'était un peu dégouté qu'elle marche moins bien

Tu joues avec le feu Frotman!! Lorsque qu'elle va se remettre à tourner, je te jure que je ne touches plus à rien!! ;)

Mais c'est bien de ta part de l'avoir fait, le risque est qu'elle tourne moins bien qu'avant, mais il n'y avait pas de raison vu que tu n'as rien démonté. ^_^

Posté(e)

c'est pas joué avec le feu, il y a toujours une solution,

démonter et ouvrir le boitier de gestion du papillon (actuateur ralentie) c'est ce que je te dit de faire depuis un moment déjà :closedeyes:

allé fait la tourné rond bordel !!!!!

Posté(e)

c'est pas joué avec le feu, il y a toujours une solution,

démonter et ouvrir le boitier de gestion du papillon (actuateur ralentie) c'est ce que je te dit de faire depuis un moment déjà :closedeyes:

allé fait la tourné rond bordel !!!!!

Oui, tu as raison, je ne l'ai pas encore fait!! :closedeyes:

Je ne vais pas avoir le temps cette semaine, mais je compte bien m'y remettre vendredi. T'inquiètes! ça me tient à cœur de la faire tourner rond!! ;)

Et de pouvoir en profiter pleinement :wub:

Posté(e)

Bonsoir.

J'ai parcouru les sujets et personne ne fait allusion au contrôle et réglage du jeu aux soupapes d’admission.

C’est la première règle pour la mise au point d’un moteur et la stabilité du ralenti avant de procéder à d’autres investigations.

Je te mets un dossier qui je pense pourra t’aider à trouver la solution.

Posté(e)

Bonsoir.

J'ai parcouru les sujets et personne ne fait allusion au contrôle et réglage du jeu aux soupapes d’admission.

C’est la première règle pour la mise au point d’un moteur et la stabilité du ralenti avant de procéder à d’autres investigations.

Je te mets un dossier qui je pense pourra t’aider à trouver la solution.

attachicon.gifRefection_d_un_moteur_V6_Alfa_Romeo_version_2.2_Aout_2012_Original_document_Scuderia116.pdf

Salut à toi,

Merci pour ce PDF super intéressant! Rattrape moi si je dis une ânerie mais il n'y a pas un rattrapage de jeu automatique par poussoirs hydrauliques sur le 3.0 V6 24V?... C'est ce qui le différencie avec le 12V.

;)

Posté(e)

Bonjour.

Certainement, tu as raison, mais quand les capots de contre culasse étaient ôter, une vésication rapide t’aurai rassuré. Un affaissement de soupape peut se produire.

Pour le ralenti à tu vérifier la plage de sonde température du LDR.

C’est quel type de gestion moteur ?

Posté(e) (modifié)

Oh la, je t avoue que tu me poses une colle!! Non, je nais pas vérifié cette sonde, elle se situe a quel endroit ? Sur le bocal?

Modifié par Windtalker
Posté(e)

Pardon, je ne t ai pas salué !!...

Posté(e)

Suite à mon problème de fusible de pompe à essence grillé, j'ai envisagé une défaillance de la pompe à essence.

Pourquoi j'en parle? Parce que même si je n'ai pas de problèmes au ralenti, j'ai parfois des soucis à vitesse stabilisée avec parfois une baisse de puissance puis retour à la normale, puis de nouveau baisse de puissance.

Si ce fusible n'avait pas grillé, je n'aurais jamais pensé à la pompe comme cause du problème.

Donc c'est une possibilité à ne pas écarter dans ton problème.

Posté(e)

Suite à mon problème de fusible de pompe à essence grillé, j'ai envisagé une défaillance de la pompe à essence.

Pourquoi j'en parle? Parce que même si je n'ai pas de problèmes au ralenti, j'ai parfois des soucis à vitesse stabilisée avec parfois une baisse de puissance puis retour à la normale, puis de nouveau baisse de puissance.

Si ce fusible n'avait pas grillé, je n'aurais jamais pensé à la pompe comme cause du problème.

Donc c'est une possibilité à ne pas écarter dans ton problème.

Je suis d'accord. De plus,c'est une voiture que lorsque je l'ai récupéré, ne roulait plus depuis 5 ans, elle tournait de temps et c'est tout.

Je n'ai pas regardé mais j'imagine qu'il doit y avoir une crépine ou un filtre... Je renouvelle l'essence régulièrement en ne faisant pas le plein, je préfère, ça évite que ce se dégrade, l'essence d'aujourd'hui ne se conserve plus, j'en sais quelque chose avec mes déboires sur mes motos!...

Maintenant ,il se peut que la pompe soit défaillante, encore une piste a étudier. ;)

Posté(e)

Bon ben ça c est fait! Ça évite les pannes, on sait ce que ça vaux... reste plus qu a vérifier que la pompe fonctionne bien

• Créer...