Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

A LIRE TRES ATTENTIVEMENT EN ENTIER AVANT TOUT VOTE !!!

Oyez, oyez braves gens !!!

Il va falloir penser aux choses sérieuses.

Comme chaque année lors de notre rasso national, il est coutume - mais pas du tout obligatoire - de se faire un resto tous ensemble le Dimanche midi.

Comme vous le savez puisque vous vous êtes inscrits à ce rasso :bigrir:, les hostilités se dérouleront cette année en Périgord, pays de la truffe du canard et du foie gras ! :bigrir:

J'ouvre donc ce sujet afin de pouvoir dégoter un bon resto et négocier un choix de menus aux meilleurs prix en fonction des budgets de chacun, mais il va falloir être très réactif, car la Dordogne est une région très touristique, aussi belle et généreuse dans ses paysages que dans ses assiettes, et trouver un resto qui accepte une soixantaine d'adultes et une quinzaines d'enfants à 2 mois de l'échéance sur un week-end aussi fréquenté que celui de Pentecôte ne va pas être simple, c'est pourquoi je demanderais à chaque participant de bien vouloir se prononcer rapidement et donner son choix ainsi que celui de sa famille concernant le budget MAXIMUM que chacun souhaite consacrer à ce repas en complétant le doodle en fin de sujet.

Les choix proposés sont :

- 20 € maximum

- 25 € maxi

- 35 € maxi

- plus de 35 €

- Menu enfant

- pas de restaurant le Dimanche midi (libre)

ATTENTION !!!

J'insiste très lourdement sur le fait que je ne vous demande pas si vous PREFEREZ payer 20 euros ou 35 euros votre repas, je connais déjà la réponse... :closedeyes:, mais QUEL BUDGET ETES-VOUS PRET A METTRE dans ce repas (qui peut le plus..., peut le moins, mais pas l'inverse) !!!

J'essaie, par ce sondage, de contenter le plus grand nombre en prenant en compte la problématique de chacun.

Je suis bien conscient qu'une famille de 4 personnes qui a traversé la France, payé son bungalow, les péages et l'essence ne va pas forcément pouvoir se permettre de mettre 35 euros par personne dans un menu.

En revanche, il faut également penser à celui ou celle qui vient pour la première fois en Périgord, après avoir également fait beaucoup de route, et lui permettre s'il le souhaite de pouvoir se taper la cloche en découvrant des plats qu'il n'a pas dans sa brasserie quotidienne à côté de chez lui..., d'où ce vote de budget MAXI que chacun est prêt à mettre dans le repas du Dimanche midi.

C'est pourquoi, que vous souhaitiez manger au resto ou pas le Dimanche, je vous demande de me donner rapidement votre choix afin que je puisse démarcher les restos et leur demander de me proposer 2 menus différents, avec, par exemple, un menu "traditionnel" d'une vingtaine d'euros dans lequel il y aura le choix entre 2 entrées / 2 plats / 2 desserts, et un menu sûrement plus cher (le sondage nous dira), reprenant les mêmes plats que le menu "de base" mais en y ajoutant un choix supplémentaire avec des entrées et plats peut-être plus raffinés et typiques du Périgord.

A tire indicatif, voici ce qu'on peut trouver comme menu à 36 euros dans un des restos que je suis allé voir. (si ça vous plaît, considérez que c'est un menu à 35 euros)

AUTRE DETAIL QUI A SON IMPORTANCE :

Une fois le nombre de personnes participant au repas fixé, le restaurant choisi me fera parvenir ses choix et tarifs de menus.

Je referai un sondage afin de permettre à chacun de choisir PAR AVANCE les entrée, plat et dessert choisis, dans le menu choisi.

CHACUN EST GRAND ET RESPONSABLE, et pour ne pas me retrouver dans la situation de Moon précédemment, il est hors de question de devoir faire des comptes d'apothicaire à 60 personnes le moment venu de l'addition et d'y être de ma poche ! :angry2:

CHACUN, une fois voté, DEVRA ME FAIRE PARVENIR SON REGLEMENT PAR CHEQUE LIBELLE A L'ORDRE DU RESTAURANT DANS LES PLUS BREFS DELAIS.

Je rappelle que nous sommes très nombreux et les resto en Périgord très prisés.

S'il devait arriver que des inscriptions tardives font qu'il n'y ait pas de place pour tout le monde au resto, les places seront attribuées par ordre de réception des paiements, pas de discussion possible.

On s'engage ou pas.

Si vous ne souhaitez pas de restaurant, il faut le mentionner dans le doodle, mais, si je réserve un resto pour 30 personnes parce que 30 n'ont pas souhaité y participer, IMPOSSIBLE de se rajouter au dernier moment, il faut bien comprendre que le restaurateur va nous proposer un tarif en fonction du nombre de participants, si c'est pour qu'il n'y en ait que la moitié le moment venu, c'est HORS DE QUESTION !

J'ai bien évidemment ma petite idée sur les restos sélectionnés, reste à voir ce que donnera le sondage en terme de participants afin de permettre à chaque restaurateur de me faire sa proposition.

Les restaurants ne seront pas forcément près du camping, je dirais même, au contraire (1 heure de route environ), ce qui permettra une jolie balade en convoi dans le Périgord et la proposition de visites en fonction du resto choisi comme par exemple la ville de Brantôme, "la petite Venise du Périgord" dont j'ai mis des photos dans le sujet du rasso, les Eysies...

Allez, on bouge ses petits doigts et on tapote, pour voter, c'est par là !!!

N.B : Fin du Doodle, Lundi 23 Mars, vous avez une semaine pour vous exprimer sur le budget MAXI que vous souhaitez consacrer au resto !!!

Modifié par Phil
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

A voté ... :unedent:

Posté(e)

Toi..., t'as pas tout lu..., ou tu lis très vite ! :unedent:

Posté(e)

je lis très vite ... :unedent: ... tu vois tellement vite que le menu à 36 € me plaisait bien .. d'où mon vote ... :unedent:

Posté(e)

Oui, moi aussi ! :bigrir:

Mais celui-là, il compte comme menu à 35...

Posté(e)

Oui, moi aussi ! :bigrir:

Mais celui-là, il compte comme menu à 35...

ahh bah ok, alors aurais pu voter 35 eur max ... :aro_mdr: :aro_mdr: !

Posté(e)

Je me suis lâché car Cest pile le jour de l'anniversaire de Mme wondergillou !!!

Posté(e)

Je suis le seul à pas voir le vote et donc à pas pouvoir voter??

Forza... :boulet:

Un macdo c'est plus rentable ....... mdr :gnark::jesors:

Toi, tu ne connais pas les Mac Do foie gras du Périgord ! :unedent:

Je me suis lâché car Cest pile le jour de l'anniversaire de Mme wondergillou !!!

Toi tu retournes ajouter les votes de toute la famille, tu ne viens quand même pas seul le jour de l'anniversaire de wonderGillette ! :unedent:

Alors tu me rajoutes son budget - et t'as pas intérêt à mettre moins que toi je veille - et celui de miniGillou et miniGillette vite fait ! :unedent:

Posté(e) (modifié)

Un macdo c'est plus rentable ....... mdr :gnark::jesors:

Ouais mais c'est degueu :puk:

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

A voté aussi ! aromiam ...

Merci Phil pour ce premier sourcing de Restoche ! B)

J'ai mis la petiote aussi dans ton Doodle (j'ai mis pas de resto) parce qu'elle aura sa gamelle... :na: Mais il lui faudrait quand même une chaise haute de bébé si tu peux caser ça dans un coin de ta tête et le demander au reste le moment venu :smile:

Posté(e)

Non, toi tu me remplis le Doodle en faisant un choix et tu coches pour toute la p'tite famille !

Posté(e)

Bon ben.... Un kebab alors c encore plus rentable....

Posté(e)

a voté

pour nous ça sera pique nique parce que les produits du coin coin on connais bien tim et le budget :boulet:

• Créer...