Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une alfa 159 sw, mais j'hésite entre le 1.9L 150cv ou le 2.4L 210cv, mais qu'elle année choisir?

Merci d'avance.

Posté(e)

Version My2008, donc à partir de mai 2008 ...

on le reconnait à quelques détail, comme ouverture du coffre en appuyant sur le logo ...

Et compte tenu d'une My2008, le 2.4 210cv sans hésiter ou à dégaut le 2.0 Jtdm de 170CV

Posté(e)

Banquette AR non creusée, Antenne plus courte, climatisation sans touche mono ...

Posté(e)

Et compte tenu d'une My2008, le 2.4 210cv sans hésiter ou à dégaut le 2.0 Jtdm de 170CV

Ou l'inverse! MDR

Sinon le GPS differe, le poids de l'engin, les vitres ne remontent plus avec le plip. Sinon Titilem à tout dit je vois pas autres choses.

Posté(e)

Je disais à défaut, car le 2.0 jtdm n'était pas dans les choix originaux .. en fait, je dirais tout simplement 1.9 jtdm 150cv à éviter.

Posté(e)

Mais oui! Lol

Tant qu'à faire effectivement la 2.4, en comparaison avec le 1.9.

Le top restant le 2.0.! MDR hein!? Quoi!? Non c'est pas parce que j'en ai un! MDR

Posté(e)

my08 tu peux ajouter brembo 4 pistons sur tous les modeles, graphisme des compteurs différent, rouge et bleu sur les boutons de clim, plus d'ouverture du coffre depuis le plafonnier, etc

donc avec les infos de Titi plus ça tu peux eviter une ancienne version restée en stock et immatriculée au cours de 2008

Posté(e)

Ah oui il y a ça aussi

Par contre à part le contour rouge par ce que Ti j'avais pas remarqué qu'ils étaient différent les compteurs?

Posté(e)

Et oui effectivement, je viens de regarder les photos de mon ex 2.4 et la TI....bien vu les gars

Posté(e)

Le 1 l 9 est un bon choix qu il soit d avant 2008 ou apres 2008 les modifications ne sont pas énorme ouverture plafonnier et d avant 2008 comme la touche mono apres le 1 l9 et une bonne mécanique avec ses défauts comme tout les autres voitures le 1 l9 est un peut moin capricieux que ses grandes soeurs mais c est n ai q un avis personnel

Posté(e)

niveau mecanique il y a des changements transparents mais bénéfiques, style rapprochement du fap plus pres du moteur et fréquence de régénations rapprochées.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai trouvé ce modèle sur le......... quand pensez vous ?

- Alfa 159 sw, de 2007, 1.9L 150cv, finition distinctive, 129 000kms, à 7290€. Je précise que c'est un véhicule en vente chez un professionnel.

et une autre :

- Alfa 159 sw de 2007, 1.9L 150cv, même finition, 167 000kms, à 5490€. avec carnet d'entretiens, Options, GPS, toit ouvrant etc........sauf le cuir.

- Mon budget est de 7500€.

J'attends vos avis.

Posté(e)

Salut je dirais la première ou vu des kilomètres prix a négocier avec le vendeur

Posté(e)

la 1ère sans hésiter, mais dans ton budget tu as quelques 159 SW d'après 2009 et des kilometrages inférieures à 100.000 kms ... je m'orienterais là dessus, car là, cela reste la loterie quand même

Posté(e)

le soucis, c'est que les seuls modèles que je trouve de 2008 ou après, il y en a que 3 aux environs de chez moi. et que de 120cv, une de juillet 2008, une de avril et une autre de mai 2008.

Posté(e)

pour trouver de bonnes affaires, effectivement, il ne faut pas nécessairement chercher à côté de chez soi ...

Ma 159, je l'ai trouvé en Allemagne, ma Mito QV à côté de St Etienne ...

Si tu as une voiture qui t'intéresse, des Aronautes peuvent aller la voir pour toi

Posté(e)

quand je parle de à côté de chez moi c'est max 300/350kms, car après ca fait beaucoup, et en Bretagne on ne peux pas dire qu'il y a beaucoup de 159.

Ensuite il y a le problème de la garantie, si j'achète un véhicule à 600kms de chez moi celle-ci ne me servira pas.

Posté(e)

La mienne je l ai acheter a 500 bornes de chez moi pour la garantie pas d inquiétude elle devrait etre valable dans tous les garages comme le dit titilem apres des aronautes peuvent allez la voir

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour une 159 de qualité, il faut être prêt à traverser la France, c'est mon cas vendredi. :wub:

Il y a de bonnes affaires, tout dépend du budget de chacun avant toute chose.

Ne pas se presser !!!!!! Un achat reste un engagement sur du long terme !!! :hello:

Oui, certains ont eu des problèmes avec le modèle 150 cv et d'autres non.

Il y a aussi, certaines mauvaises séries, et faute à pas de chance !

- Le 2.4 l et les 2 litres 170cv sont effectivement du premier choix !

Tous les conseils des Alfistes sont bien réels, bonne réflexion à toi. :zen2:

Modifié par alfa ti 2015
Posté(e)

je te dirais que ca depend aussi de ta conduite et utilisations. si trajets standards et quelques voyages, un 150 suffit amplement.

Pense aussi a l'entretien et assurance.

Posté(e)

moi, si je dois en reprendre une, je prendrais une 170, le 210, je pense qu'il faut en faire l'expérience, car c'est un super moteur, mais je pense bien que le 170 est plus raisonnable, et que niveau perfs il doit pas etre trop loin du 210 ...

Posté(e)

bonjour à tous,

J'aurai un aller/retour par semaine à faire sur Paris, soit 980kms. Car avec le TGV, trop galère avec mes horaires.

Posté(e)

je te dirais que ca depend aussi de ta conduite et utilisations. si trajets standards et quelques voyages, un 150 suffit amplement.

Pense aussi a l'entretien et assurance.

A titre personnel, la différence de tarif d'assurances que j'ai eu entre le 1.9 Jtdm Q-tronic et le 2.4 JtdmQ-Tronix est ... 7 € sur l'année :unedent: .. je pense que cette hausse doit pouvoir se gérer pour l'ensemble des bourses ... :unedent:

Sinon, en conso sur le type de parcours que j'emplois, la différence est plus que minime, environ 0,1L / 100 ... seule différence, je pense, la ville, mais elle ne met jamais les pieds dedans ;)

Et au niveau entretien, c'est idem, sauf la distribution plus chère sur le 2.4

• Créer...