Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voila j'ai une amie qui a un soucis avec ca 156.

Un injecteur détruit (littéralement), grosse fumée et la voiture a callé. je l'ai remplacé par de l'occasion (pas les moyens pour du neuf, et 300.000 kms) .

Malheureusement elle tourne sur 3 pattes et remonté d'huile par la jauge.

Ca pue le piston percé.

Elle n'a pas les moyens de déculasser, ou de changer le moteur, enfin de faire ca dans les règles de l'art.

J'ai trouvé un piston pour 80€, savez vous si il est possible de le sortir par en bas, sans déculasser quoi.

Je penses que c'est la dernière chance de survie de cette 156, en espérant que les dégâts se limite a ca ... :(

Merci

Posté(e)

Oui c'est possible je crois bien. Mais si injecteur détruit la culasse et les soupapes ont dû manger

Posté(e)

Perso je vois pas bien comment sortir un piston sans enlever le vilebrequin par le bas?

Posté(e)

Vu que l'embrayage est malade aussi, sortir le vilo c'est pas forcement gênant ...

mais bon oui j'ai peur que la culasse est souffert aussi.

Je crois que le deculassage va être obligatoire ...

Posté(e)

je vais tenter un sauvetage, pour la dépanner le temps de se retourner, sinon c'est direction la casse ...

Posté(e)

C'est pas étonnant. J'avais eu à peu près la même chose et la culasse était HS.

Posté(e)

la apparemment juste la soupape légèrement pliée. mais le plus grave c'est la chemise, c'est impossible de la ravoir nickel sans réaléser.

On va faire au mieux pour que ca tourne "correctement", faudrait que ca tienne 6 mois le temps de sois payer un moteur, sois une autre voiture ...

En tous cas je vous encourage vivement a surveiller vos injecteur de temps en temps ...

Posté(e)

vérifier les correction avec multiecuscan, et regarder physiquement autour des injecteurs si il n'y a pas du "goudron" (mélange gazoil+calamine) qui remonte.

La j'aurais pu éviter tous ca si j'avais vu que l'injecteur été défectueux !

Posté(e)

Un injecteur doit rester dans quelle valeur pour etre correct?

Posté(e)

je sais pas trop, je suis pas trop Diesel :D

Ce que je sais surtout, c'est qu'il ne doit pas y avoir de grosse différences entre eux.

Posté(e)

Roooh la vache,dommage que tu habite si loin,j'ai un bas moteur complet qui doit partir a la feraille... :(

Posté(e)

arff merde ouais dommage !

tu serais ok de m'envoyer un piston avec sa bielle ?

Ca serais mieux que de mettre un piston de 8v ...

Posté(e)

Maman va être contente de voir un beau piston sur la table basse Mdr

Posté(e)

arff merde ouais dommage !

tu serais ok de m'envoyer un piston avec sa bielle ?

Ca serais mieux que de mettre un piston de 8v ...

Si tu veux,par contre fdp a ta charge,hein ^_^

Posté(e)

dscn1518.jpg
dscn1519.jpg
dscn1520.jpg
dscn1521.jpg

C'est pas nickel ...

les rayures sur les cotés ne sont pas mechantes, je ne les sent meme pas a l'ongle, par contre en haut c'est moins bien.

Mais bon ca devrait aller.

• Créer...