Nicolas87 Posté(e) le 28 Avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2006 Bonsoir, J'apporte un petit témoignage sur ce qu'il vient de m'arriver avec mon turbo. J'ai commencé par rencontrer des pertes de puissance mercredi dans la matinée. Ensuite le turbo ne s'enclenchait que vers 2500 tours puis plus du tout. J'amène donc la voiture à la concession. Le chef d'atelier la teste puis la ramène et viens me voir 20 minutes plus tard avec un petit tube en caoutchouc. Il me dit que c'est la durite d'air du turbo qui était fendue. Ok, je repars, parfait le turbo est bien là et sa sonorité typique aussi. Je m'arrête dans uns boutique, je repars et rebelote! Plus de turbo. Je ramène donc la voiture le lendemain et là, même constat! Durite d'air! Ils en ont donc mis une renforcée. Cela fait une jour maintenant et rien à signaler. Tout fonctionne parfaitement! J'en ai eu pour 50 Euros. Ca va encore, étant donné que je pensais que ce serait plus grave. N'ayant pas vu de sujet similaire ici, j'apporte ma pierre à l'édifice. Bonne soirée, Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 28 Avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2006 Merci à toi nicolas!! J'aurais bien aimé n'avoir que ce soucis sur mon turbo le miens est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leogriffe Posté(e) le 6 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2006 Tu as raison de le signaler Nicolas87 ! J'ai évité le problème avant lors d'une petite vérification perso, j'ai remarqué que ma durite était marquée par le cache en plastique qui se trouve à côté. J'en avais pris quelques photos et fait par sur le forum. Je te les remets donc si çà peut en aider d'autre. Pour éviter ce problème, il faut redécouper ce plastique qui vient découper la durite quand celle-ci se gonfle sous la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas87 Posté(e) le 6 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2006 Merci pour le conseil, je vais vérifier çà demain matin. Amicalement, Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2006 Oulala le problème de conception !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2006 Bien vu Leogriffe tu as l'oeil toi Comme quoi il y'a toujours des petits détails dont on n'imaginerait même pas l'existence. Je pense que les possesseurs de 156 équipées du même moteur que toi devraient vérifier. Sur les 166 le système de cache n'est pas le même, donc, à-priori pas de soucis de ce côté la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouet-pouet Posté(e) le 3 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2006 Youhou J'apporte ma pierrette à l'édifice : Depuis quelques temps, j'avais deux soucis simultanés : - perte de puissance vers 2300 tours quand le moteur est froid - grosse fumée noire puis grise en accélérant Bilan : durite d'air En fait, il y avait une petite fente, qui, à chaud, se 'colmatait' d'elle-même... Changement hier et plus rien à part un gros gros ronflement de moteur à travers les routes de Chartreuse Viiiiiiiioummmm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
__hobbyone__ Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2006 Bonjour, j'ai le problème depuis peu sur ma 156 1.9 JTD : durite fendue sur 5-6 cm. Connaissez vous un moyen d'effectuer soi-même une réparation (j'ai déjà tenté de couler un silicone dessus mais ca n'a pas tenu!) ou vaut-il mieux tout simplement la faire changer ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceMD Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2006 Bonjour hobbyone et bienvenue, avant toute chose, peux-tu aller te présenter ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showforum=41 Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
__hobbyone__ Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2006 (modifié) Voilà, c'est fait. Quelques lignes de prose pour cibler le personnage ! Modifié le 11 Septembre 2006 par Biscione33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEP Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2006 Il y a moyen de réparer proprement en démontant la durite et en mettant du tape auto vulcanisant. Avec ça on arrive à faire une réparation en mode "provisoire définitif" Il faut bien le tendre (l'étirer) pour que ça fonctionne bien et à chaque tour il faut que le tape recouvre au moins 50% du tout précédent. ce type de tape n'est pas donné (il faut en prendre de bonne qualité) (c'est du genre 7 ou 8 euros pour un mini rouleau (+/- 20 même de large sur 10 m de long) mais c'est moins cher qu'une durite et il y a moyen de faire ca très propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzzy Posté(e) le 19 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2007 Durite de turbo entre intercooler et admission changée la semaine dernière (bruit et fumée noire), malgré tout un bruit de sifflement persistait , et finalement , je viens de trouver la cause : http://img394.imageshack.us/img394/7928/20...183425aamw3.jpg C'est la durite entre le turbo et l'intercooler. Une durite de 2001 qui a mal vieillie. J'ai essayé de boucher avec du scotch de bonne qualité (marque Pattex en haute température+textile), mais il y a trop de pression la dedans ! Depuis avec le scotch, avec l'enclenchement du turbo :ca siffle comme une scie circulaire sciant du métal, impressionnant :P Savez vous si cette durite peut s'acheter sur un site internet sérieux ? j'en ai assez d'aller au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts