Aller au contenu

Durite d'air


Nicolas87

Recommended Posts

Bonsoir,

J'apporte un petit témoignage sur ce qu'il vient de m'arriver avec mon turbo.

J'ai commencé par rencontrer des pertes de puissance mercredi dans la matinée. Ensuite le turbo ne s'enclenchait que vers 2500 tours puis plus du tout.

J'amène donc la voiture à la concession.

Le chef d'atelier la teste puis la ramène et viens me voir 20 minutes plus tard avec un petit tube en caoutchouc. Il me dit que c'est la durite d'air du turbo qui était fendue.

Ok, je repars, parfait le turbo est bien là et sa sonorité typique aussi.

Je m'arrête dans uns boutique, je repars et rebelote! Plus de turbo.

Je ramène donc la voiture le lendemain et là, même constat! Durite d'air! Ils en ont donc mis une renforcée. Cela fait une jour maintenant et rien à signaler. Tout fonctionne parfaitement!

J'en ai eu pour 50 Euros. Ca va encore, étant donné que je pensais que ce serait plus grave.

N'ayant pas vu de sujet similaire ici, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Bonne soirée,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Tu as raison de le signaler Nicolas87 !

J'ai évité le problème avant lors d'une petite vérification perso, j'ai remarqué que ma durite était marquée par le cache en plastique qui se trouve à côté. J'en avais pris quelques photos et fait par sur le forum.

Je te les remets donc si çà peut en aider d'autre.

img12286lh.jpg

img12317lm.jpg

Pour éviter ce problème, il faut redécouper ce plastique qui vient découper la durite quand celle-ci se gonfle sous la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Bien vu Leogriffe :o tu as l'oeil toi :smile: Comme quoi il y'a toujours des petits détails dont on n'imaginerait même pas l'existence. Je pense que les possesseurs de 156 équipées du même moteur que toi devraient vérifier.

Sur les 166 le système de cache n'est pas le même, donc, à-priori pas de soucis de ce côté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Youhou

J'apporte ma pierrette à l'édifice :

Depuis quelques temps, j'avais deux soucis simultanés :

- perte de puissance vers 2300 tours quand le moteur est froid

- grosse fumée noire puis grise en accélérant

Bilan : durite d'air

En fait, il y avait une petite fente, qui, à chaud, se 'colmatait' d'elle-même...

Changement hier et plus rien à part un gros gros ronflement de moteur à travers les routes de Chartreuse :wub:

Viiiiiiiioummmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

j'ai le problème depuis peu sur ma 156 1.9 JTD : durite fendue sur 5-6 cm.

Connaissez vous un moyen d'effectuer soi-même une réparation (j'ai déjà tenté de couler un silicone dessus mais ca n'a pas tenu!) ou vaut-il mieux tout simplement la faire changer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de réparer proprement en démontant la durite et en mettant du tape auto vulcanisant.

Avec ça on arrive à faire une réparation en mode "provisoire définitif" ;)

Il faut bien le tendre (l'étirer) pour que ça fonctionne bien et à chaque tour il faut que le tape recouvre au moins 50% du tout précédent. ce type de tape n'est pas donné (il faut en prendre de bonne qualité) (c'est du genre 7 ou 8 euros pour un mini rouleau (+/- 20 même de large sur 10 m de long) mais c'est moins cher qu'une durite et il y a moyen de faire ca très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Durite de turbo entre intercooler et admission changée la semaine dernière (bruit et fumée noire), malgré tout un bruit de sifflement persistait , et finalement , je viens de trouver la cause :

http://img394.imageshack.us/img394/7928/20...183425aamw3.jpg

C'est la durite entre le turbo et l'intercooler.

Une durite de 2001 qui a mal vieillie. J'ai essayé de boucher avec du scotch de bonne qualité (marque Pattex en haute température+textile), mais il y a trop de pression la dedans ! Depuis avec le scotch, avec l'enclenchement du turbo :ca siffle comme une scie circulaire sciant du métal, impressionnant :P

Savez vous si cette durite peut s'acheter sur un site internet sérieux ? j'en ai assez d'aller au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...