Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Depuis 2 jours ma 159 TI 150 Q tronic de 2009 (180 000km) à un soucis au démarrage à froid.

Le moteur démarre et tourne nickel, mais des que j'engage la marche avant (drive) ou arrière (reverse), la voiture est soumise à de violent vibration qui font "sauter" la voiture.

Ça passe au bout de 100m de conduite, après plus de soucis.

Je précise bien que le moteur prends ses tours sans soucis à aucun moment, ça me fais plus penser à un problème de transmission ou un truc du genre, comme une masse qui se ballade genre embrayage collé ou je ne sais pas trop.

Le phénomène se produit aussi bien en marche avant qu'arrière.

Des idées??

Modifié par syl20 miltour
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bon,

suite au remplacement des deux silent bloc moteur, côté habitacle, je me suis rendu compte que la panne ne provient pas de là, ou pas que de là du moins.

L'effet "vibratoire " est atténué, mais ne disparaît pas...

je suis un peu dégoûté (240€ dans les fesses tout de même). Et chez Alfa ils n'ont "rien remarqué d'autre d'anormal"!!!

Je m’aperçois que le phénomène se produit uniquement voiture (et donc moteur) froid. Une fois les premier 200m franchis le soucis disparaît.

Pas d'autres idée?

Modifié par syl20 miltour
Posté(e)

Faudrait faire un diag, ce serait un bon début.

Posté(e)

Salut,

Je pense plus a un problème d' embrayage ... butée qui grippe à froid ??? je connais pas bien les boite auto sur alfa mais la buté doit être hydraulique et piloté par le calculo de la boite

180000 kms ton embrayage est d 'origine ?

Si c 'était un problème moteur comme l' EGR ou swirl ca le ferait sans engager de rapport .

Posté(e)

Pas d'embrayage mais un convertisseur de couple. Mais effectivement ça peu venir de ce côté la

Invité Demon
Posté(e)

Avec une boite auto on a pas moins de souci ?

est ce que quand tu es sur parking ou neutre tu sens ton régime moteur qui vacille ???

Posté(e)

Avec une boite auto on a pas moins de souci ?

est ce que quand tu es sur parking ou neutre tu sens ton régime moteur qui vacille ???

Alors j'ai dis une bêtise dans mon premier post.

Les vibrations ont bien lieux même au point mort.

Pour résumer : voiture froide, je démarre. Pas de soucis, le moteur ronronne au ralenti à 800trs/min.

Toujours sans engager de rapport, j'accélère gentillement pour faire monter le régime moteur. Vers 1000-1200trs/min ça vibre franchement, le moteur se "balance" assez violement comme si une masse non équilibrée se baladait dans le moteur.

Passé ce régime critique les vibrations disparaissent comme si il n'y avait pas de problème. L'effet "balourd" disparaît.

Si je décélère pas de problème, mais dès la remontée de régime ça recommence, et ainsi de suite.

La sensation disparaît totalement 2 minutes après le départ, une fois le moteur en température.

Par contre il arrive aussi (rarement) que je démarre et pas de soucis, aucun symptôme le phénomène "vibratoire" n'a pas lieu.

J’espère être assez compréhensible, c'est pas évident de décrire une panne.

Invité Demon
Posté(e)

C'est pas simple je suis d'accord avec toi,

peut être un silenboc moteur ?

tu as deja fait une vidage de la boite ?

Posté(e)

Si tu remontes le sujet tu verras que j'ai déjà remplacé inutilement 2 silent bloc.

Et je pense à priori que la boîte n' est pas liée puisque le phénomène se produit sans rapport engagé.

Invité Demon
Posté(e)

Est ce que tu remarque un chargement de regime moteur ou pas quand le phénomène apparait ?

Posté(e)

ta regarder si ta pas du jeux dans un cardans ?

Non mais c'est pareil, ça ne doit pas être lié vu que ça se produit aussi voiture à l'arrêt.

• Créer...