Electra Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Bonjour à tous, Je vous soumets mon problème afin d'avoir vos avis. Ce matin je pars faire une course et je trouve que j'ai du mal à tourner (direction dure) je me dis que je dois avoir un pneu à plat. Rentré chez moi, pneux OK, mais fumée qui sort du capot moteur (coté gauche, étant dehors face au moteur). Je n'arrive pas à localiser ce qui fume. Au bout d'une demi heure, je décide de refaire un test, mise en marche et là, un grand clac et impossible de tourner le volant. Si vous avez une ou des idées, je suis preneur Merci et bon WE
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Salut. Regarde dans le bocal de direction si du liquide est présent où s'il ny a pas de fuite.
Invité walfa Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 (modifié) Poulie damper HS. Modifié le 14 Mai 2015 par walfa
Electra Posté(e) le 14 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Du liquide dans le bocal et pas de fuite. Poulie damper, c'est ouù ? et ça entraine quoi ?
vinceTD Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 c'est la poulie en bas qui entraine la courroie accessoire donc l'alternateur, la DA la clim ....
Jonathan-159 Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Oui fort possible, si elle a juste claquée comme ça c'est moindre mal, ça peut faire du dégât si elle détruit la courroie accessoires.
Electra Posté(e) le 14 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Je viens de constater que la courroie d'accessoires tourne lentement et par accoups (parfois elle ne tourne pas) Poulie Damper ? vous confirmez ? Difficile à changer ?
rapman4 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Salut tien c'est la grose poulie la : la photo vien pas d'une alfa 159 mes c'est a la meme place :)
Jonathan-159 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Poulie damper oui fort probable. Sur la photo du dessus c'est la poulie que l'on voit derrière l'étrier. Pas compliqué mais il faut des embouts spéciaux (ribe) pour enlever les 4 vis. Pour être sûr que ça vient bien de là, tu tires un trait droit sur le rayon (1/2 diamètre) de la poulie au blanco par exemple. La poulie est faite en 3 parties : 2 parties métalliques et une entre les deux en caoutchouc. C'est le fait que les différentes parties se désolidarisent qui crée le problème. Une fois que tu as fait un trait tu démarres, pas longtemps car si ça saccade va pas falloir traîner. Une fois le moteur coupé tu vérifies si ton trait est toujours droit. Dans ton cas il y a de fortes chances que le trait droit se transforme en 3 petits traits décalés.
Jonathan-159 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Ne traînes pas pour la faire si c'est bien elle, car il y a eu des cas de destruction de la courroie accessoires qui part en petits morceaux et qui finit par aller chatouiller la distribution ...
Electra Posté(e) le 15 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Salut à tous et merci Il s'agit de la poulie Damper qui s'est séparée en deux parties.(photo jointe) Poulie démontée (6 boulons à empreinte Ribe, mais avec du torx 50 ça marche) et commandée (avec courroie) Pas de dégats, la courroie était restée sur la partie de la poulie encore fixée au vilebrequin
Jonathan-159 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Cool, content pour toi que tu es trouvé :)
Recommended Posts