mick01 Posté(e) le 22 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2015 salut a tous, j'ai remonté mon pare chaleur , mes ventilos , tout fonctionne bien , ils se déclenche plus tôt qu'avant. j'ai enfin pu testé mon mano de turbo , au ralenti , j'ai -0.5 Bar: quand je roule , en étant un peu agressif, j'arrive péniblement a +0.4 bar , au relâchement de l'accélérateur ça descend a - 0.8bar , et on sens bien qu'il n'y a pas la peche qu'il devrait avoir. je pense maintenant a la vanne pierburg , mais comment la tester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2015 aujourd'hui , j'ai recu et monté le filtre habitacle sur un support d'alfa 155: meme si il n'était monté d'origine qu'a partir de la ph2 , j'ai preferé en mettre un. concernant mon probleme de pression de turbo , j'ai demonté l'electrovanne pierburg pour la tester, elle claque quand on lui applique du 12v , je presume qu'elle est ok, mais peut etre qu'il y a d'autre test a faire?: je me dirige donc vers un probleme d'alim de cette derniere , j'ai mesuré si il y avait du 12v sur son connecteur , juste contact mis, mais rien , est-ce normal selon vous? faut-il mettre le moteur en marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2015 ça devient complexe comme diag. J'espère que tu trouveras quelques spécialistes pour t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2015 je veux juste savoir si l'électrovanne pierburg est alimenté moteur allumé ou seulement une fois le contact mis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2015 Je dirais moteur en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2015 et si comme je le pense, il n'y a pas de 12v au connecteur, quel sont les piste, y a t'il des fusible, relais ou c'est l'injection - calculo qui gere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 24 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2015 Normalement c'est le calculateur qui alimente électrovanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 24 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2015 Tu n'as pas le schéma électrique de fonctionnement pour qu'on soit sur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 24 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2015 je vais chercher pour le schema , apres quelques test , voici le comportement de la pierburg avec et sans alim 12v sans alim , l'air passe du turbo a la wasgate , et avec alim , l'air passe entre la wastegate et le tuyau d'air , ce qui me semble coherent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 24 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2015 voici un schéma que j'ai trouvé pour la v6 turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 26 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2015 (modifié) j'ai trouvé ça concernant l'over boost et la pierburg contact mis , je devrait donc avoir une tension aux borne de l'électrovanne pierburg lors de mon essai de cette vanne, j'étais parti du principe que le fil vert/noir étais le négatif , mais sachant que le bleu/rouge est celui qui va a la centrale , selon ce schéma , le + devrait être le vert/noir. J'espère ne pas avoir endommagé cette dernière Modifié le 26 Décembre 2015 par mick01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 26 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2015 Donc ton électrovanne fonctionne sur un + après contact, elle devrait être alimenté du moment ou le contact est mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 26 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2015 (modifié) j'ai encore testé aujourd'hui , rien , pas de 12v au niveau de l'electrovanne, le + sur le schema est sensé aller directement a la borne du relais de pompe a essence s12a , en borne 87 , j'ai fais un test de continuité entre le fil vert/noir de mon electrovanne et la borne 87 de ce relais , mais rien.... la je seche, suis bloqué j'ai testé les relais sur cette platine, il sont ok Modifié le 26 Décembre 2015 par mick01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 26 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2015 finalement , le relais qui contrôle cette électrovanne sur trouve dans le coffre, et non pas dans le compartiment moteur comme c'est indiqué sur la notice technique , j'ai tout testé , et tout est ok. apres, il ne me restera qu'a testé le circuit d'air sous pression pour detecté une eventuelle fuite. si vous connaissez la procédure, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 26 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2015 sinon , je m'apprête a commande ce robinet de turbo , non pas pour avoir plus de pression , mais pour virer la pierburg et voir si je peux avoir 0.7-0.8 bar en constant , vous en pensez quoi , c'est risqué, c'est faisable? : http://www.ebay.fr/itm/Universal-Manual-Boost-Controller-2M-of-Red-Vac-Hose-Turbo-Kit-Project-/131303608652?hash=item1e924e114c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 27 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2015 je vais quand meme faire un test en débranchant la durite de commande de la waste gate, histoire de voir si ça monte plus en pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 27 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2015 Le robinet de turbo je trouve ça vraiment pas terrible. Ta wastegate est bien étanche, si tu aspire dans le tuyaux, elle garde la pression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2015 pour le robinet , je n'aime pas non plus , ce sera en dernier recours. que veux-tu dire par "si tu aspire dans le tuyaux, elle garde la pression" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2015 Mets une photos de ton turbo avec la wastegate? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2015 je n'ai que cette photo montrant le levier de commande de la wastegate, je ne suis pas sur que ça t'aide , la capsule de la wastegate fonctionne a la pression et non pas a la dépression : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2015 (modifié) j'ai testé de rouler avec la durite commande wastegate debranché , au premier essai , j'avais le voyant ABS allumé , j'avais juste debranché la durite sans la boucher , je l'ai donc boucher , le voyant ABSc'est eteint et la voiture marche beaucoup mieux , c'est lineaire mais la pression est monté a 0.7 , alors que je ne depassait pas les 0.3-0.4 avant Modifié le 28 Décembre 2015 par mick01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2015 Comment ce fais t'il que ce soit le voyant d'airbag qui s'allume a la place du voyant moteur? Ton électrovanne a un souci, tu arrive a bouger la commande de la wastegate a la main moteur a l’arrêt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2015 (modifié) oups!!! c'est le voyant ABS , je pense que le fait de ne pas avoir boucher la durite , ça a creé une fuite dans le circuit de depression et donc du freinage. non , je n'arrive pas a bouger la commande a la main , en soufflant a peu pres 0.5 bar au compresseur , elle commence a bouger Modifié le 28 Décembre 2015 par mick01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 5 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2016 Beau boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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