Aller au contenu

Achat Imminent D'un Gtv V6 Turbo


mick01

Recommended Posts

salut a tous,

j'ai remonté mon pare chaleur , mes ventilos , tout fonctionne bien , ils se déclenche plus tôt qu'avant.

j'ai enfin pu testé mon mano de turbo , au ralenti , j'ai -0.5 Bar:

img_0441.jpg

 

quand je roule , en étant un peu agressif, j'arrive péniblement a  +0.4 bar , au relâchement de l'accélérateur ça descend   a - 0.8bar , et on sens bien qu'il n'y a pas la peche qu'il devrait avoir. je pense maintenant a la vanne pierburg , mais comment la tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

aujourd'hui , j'ai recu et monté le filtre habitacle sur un support d'alfa 155:
img_0512.jpg
meme si il n'était monté d'origine qu'a partir de la ph2 , j'ai preferé en mettre un.


concernant mon probleme de pression de turbo , j'ai demonté l'electrovanne pierburg pour la tester, elle claque quand on lui applique du 12v , je presume qu'elle est ok, mais peut etre qu'il y a d'autre test a faire?:
img_0443.jpg


je me dirige donc vers un probleme d'alim de cette derniere , j'ai mesuré si il y avait du 12v sur son connecteur , juste contact mis, mais rien , est-ce normal selon vous? faut-il mettre le moteur en marche?
img_0513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais chercher pour le schema ,

apres quelques test , voici le comportement de la pierburg avec et sans alim 12v

pierbu10.jpg

 

sans alim , l'air passe du turbo a la wasgate , et avec alim , l'air passe entre la wastegate et le tuyau d'air , ce qui me semble coherent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça concernant l'over boost et la pierburg

over_b10.jpg

 

contact mis , je devrait donc avoir une tension aux borne de l'électrovanne pierburg 

lors de mon essai de cette vanne, j'étais parti du principe que le fil vert/noir étais le négatif , mais sachant que le bleu/rouge est celui qui va a la centrale , selon ce schéma , le + devrait être le vert/noir. J'espère ne pas avoir endommagé cette dernière

Modifié par mick01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore testé aujourd'hui , rien , pas de 12v au niveau de l'electrovanne,

le + sur le schema est sensé aller directement a la borne du relais de pompe a essence s12a , en borne 87 , j'ai fais un test de continuité entre le fil vert/noir de mon electrovanne et la borne 87 de ce relais , mais rien.... la je seche, suis bloqué

IMG_0504.thumb.JPG.7aa3dc5eda5536ac7106b
j'ai testé les relais sur cette platine, il sont ok

Modifié par mick01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement , le relais qui contrôle cette électrovanne sur trouve dans le coffre, et non pas dans le compartiment moteur comme c'est indiqué sur la notice technique , j'ai tout testé , et tout est ok.
apres, il ne me restera qu'a testé le circuit d'air sous pression pour detecté une eventuelle fuite. si vous connaissez la procédure, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon , je m'apprête a commande ce robinet de turbo , non pas pour avoir plus de pression , mais pour virer la pierburg et voir si je peux avoir 0.7-0.8 bar en constant , vous en pensez quoi , c'est risqué, c'est faisable? : http://www.ebay.fr/itm/Universal-Manual-Boost-Controller-2M-of-Red-Vac-Hose-Turbo-Kit-Project-/131303608652?hash=item1e924e114c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai que cette photo montrant le levier de commande de la wastegate, je ne suis pas sur que ça t'aide , la capsule de la wastegate fonctionne a la pression et non pas a la dépression :

IMG_0424.thumb.JPG.97ebe543147045a7d1e55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé de rouler avec la durite commande wastegate debranché , au premier essai , j'avais le voyant ABS allumé , j'avais juste debranché la durite sans la boucher , je l'ai donc boucher , le voyant ABSc'est eteint et la voiture marche beaucoup mieux , c'est lineaire mais la pression est monté a 0.7 , alors que je ne depassait pas les 0.3-0.4 avant

Modifié par mick01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ce fais t'il que ce soit le voyant d'airbag qui s'allume a la place du voyant moteur?

 

Ton électrovanne a un souci, tu arrive a bouger la commande de la wastegate a la main moteur a l’arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups!!! c'est le voyant ABS ,

je pense que le fait de ne pas avoir boucher la durite , ça a creé une fuite dans le circuit de depression et donc du freinage.

non , je n'arrive pas a bouger la commande a la main , en soufflant a peu pres 0.5 bar au compresseur , elle commence a bouger

Modifié par mick01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...