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Posté(e)

Bonjour

Jai un probleme jai une alfa 159 150ch annee 2006 170 000 km. Et jai un petit soucis, ma voiture tremble au ralenti uniquement quand je roule les trembtremblements disparaissent.

Ayant cru que c'était la poulie damper je l'ai changé mais aucun changement.. celle ci etait un peu fatigué changé par feu vert.

a froid elle vibre moins a chaud beaucouo plus pas des masse non plus mais cela se ressent plancher pédale de frein accelerateur. Le fait de debrayer ne change rien au probleme.

Jai pensé au silent bloc moteur hum je pense pas trop mais je ferais controler.

un injecteur je ne sais pas comment le controler.

Je rapelle qu'en roue libre moteur tournant la voiture ne vibre pas bizarre meme a 10km/h sa fait 1 mois et demi que j'ai ce soucis qui c'est accentué vachement sa m'inquiète un peu.

Petit detail de plus moteur a froid quand je demarre j'entends un espece de clac clac comme une butée dembrayage naz 3 min plus tard plus rien et la journee plus rien elle le fait que quand la voiture dort la nuit. Les vidanges sont faites dans les temps et entretien egalement.

Des cas similaires des connaisseurs svp aidez moi.

Ps dsl les fautes d'orthographe je suis sur smartphone pas ideal

Merci d'avance

Posté(e)

salut !!!

quand tu l'éteint elle fait clac clac ??? si oui ton volant moteur peut être en cause ;)

Posté(e)

+1, regarde du cote du volant moteur bimasse.

Posté(e)

Le fait de débrayer ne change rien d'après son post donc je ne pense pas au volant moteur.

J'ai un peu le même soucis sur la mienne , plus le temps est chaud , plus le ralentis est merdique et quand il fait froid il est nickel .

La chaleur à Nantes , c'est 2 mois dans l'année et comme elle l'a toujours fait , je laisse comme ça , sinon j'irai vivre au pole nord :unedent:

Posté(e)

Pour ma part, j'avais aussi ces soucis de vibrations au ralenti et après le changement du bimasse et d'un support moteur, plus de problème de ce type. Quant à savoir lequel des deux occasionnait les vibrations..

Mais il apparait selon ce que j'ai lu que le fait qu'il n'y ait pas de changement débrayé ou non n'élimine pas le volant moteur.

Posté(e)

Egalement si sa peut vous donner des idee ma titine en cote vibre plus sur du plat assez et en dessente beaucoup moins mais le ressenti est bizarre je vais controler les support ce soir. Pas de patinage lembrayage accroche et pas non plus de couinement au démarrage et ni arret.

Le volant moteur bi masse sa coute bonbon surtout que pour le controler je dois tomber la boite.. et le prix du bimasse aussi. pas trop les moyen en ce moment sniff peut on reparer un bimasse en mecanique general. Ou echange standart.

Quelqu'un a deja tomber la boite ? Difficile ?

Ou sont les supports moteur ?

Posté(e)

Alors pour le bi masse, ayant moi aussi plein de vibrations moteur au ralenti, et l'ayant fait remplacer l'été dernier je dirais qu'il ne faut pas l'accuser tout de suite. Perso les vibrations sont toujours les mêmes après remplacement, mon moteur a la tremblotte au ralenti, elle claque si je ne débraye pas quand je l'éteins.

Je pense que j'ai un support fatigué mais à contrôler ...

Pour ce qui est de la boîte, il faut tomber le berceau moteur pour la virer, donc fosse ou pont obligatoire.

Posté(e)

+1 pour le bi masse le mien claqué et faisait vibre légèrement la voiture et en appuyant sur l embrayage ca ne faisait pas disparaître le bruit une fois chaude plus rien voilà si ca peut d aidé.

Posté(e)

Chez un petit mécano aux tarifs horaires corrects et qui accepte de monter des pièces apportées, c'est de mémoire environ 700 e de pièces sur le net et env 6/8 h de MO donc au total 1000/1100 e l'opération.

Pas simple toutefois de trouver un mécano qui accepte de réaliser ça avec des pièces qu"il ne t'aura pas vendu, puisqu' il marge aussi sur celles-ci en temps normal.

Posté(e)

Regarde les garages partenaires sur les sites de vente de pièces détachées.

Posté(e)

Je viens de payer 1598 en concession alfa pour l'embrayage, butée, volant bimasse, 1 support et une bielette de direction..

Hors taxe ça donne 447 en mo, 184 pour l'embrayage, 253 pour le volant ( J'ai eu le droit à une remise de 10%sur les pièces).

Posté(e)

En hors taxe bien sur je voudrait controler mes support moteur puis je le faire moi même ?

Posté(e)

200 balles le bi masse chapeau 180 l embrayage garde le bien au chaud ton mecano moi pour le bi masse la buté e l embrayage main oeuvre 1550 $

Posté(e)

Je trouve sa bizarre que la voiture au ralenti et a l'arrêt tremble beaucoup plus en cote que dans le meme cas en dessente l'embrayage ne se fatigue pas et cela fait 2000km que je roule dans cette situation je n'ai toujours pas contriler les supports moteur. Qu'en pensez vous ?

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Jai des nouvelles c'était bien support moteur inferieur et superieur mort. Je risque quoi si je roule comme sa.

Jeu assez important

Posté(e)

Ou puis je acheter les supports moteur il me il y a uniquement alfa qui les ont

Posté(e)

Tu risque pas grand chose à court terme. À long terme tout le reste va prendre du jeu. Regarde sur silentbloc.com voir sur oscaro

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