Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai une Alfa 156 JTD et elle est immobilisée car j'ai les voyants VDC allumés;

J'attends un ami qui doit venir avec la malette. D'après les recherches, je vais voir s'il ne s'agit pas d'un capteur. J'ai mis en charge une ancienne batterie pour tester aussi si celà ne vient pas de la batterie actuelle, je ne crois pas.

J'ai récupéré hier ma voiture du garage après avoir changé l'emetteur d'embrayage qui s'était cassé.

Après 30 km, la voiture ne veut plus démarrer. J'ai trouvé que la direction était un peu dure, c'est-à-dire que le volant était moins maniable, mais comme j'avais une voiture de prêt plus moderne l'impression était peut-être faussée.

Ca a l'air d"être un problème récurrent chez Alfa, j'ai les mêmes voyants allumés qu'ici :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet614028.htm

Modifié par Alfasangue
Posté(e)

Perso j'appellerai le garage.... 30 km après ce n'est pas normal de tomber en rade.

Posté(e)

Je vais m'en charger. Etonnant que ce voyant se soit allumé, je pense que la malette est indispensable pour connaitre le défaut.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tuous,

Voilà la raison, en remplaçant le l'émetteur d'embrayage, la centrale n'a pas été réinitialisée avec la mallette. Un ami a débranché un par un les fusibles à côté de la batterie puis dans l'habitacle, la voiture a redémarré. Ensuite, il l'a passé à la mallette et réinitialisé.

La voiture roule désormais.

J'espère que ceci pourra être utile si cela arrive.

ALEX

Modifié par Alfasangue
Posté(e)

Aie !

Cette nuit, à nouveau le voyant s'est allumé, la voiture immobilisée sans crier gare. Je l'ai laissée et rentré à pied( 8 km). Je vais voir cet après-midi.

Posté(e)

te faut brancher la valise...démarreur tourne mais le moteur ne part pas ?

si oui capteur PMH. LA valise te le confirmera. D'autant plus si elle démarre ce matin à froid :)

Posté(e)

J'espère qu'elle va démarrer, elle est à 30 km de chez moi, ce qui est sûr c'est qu'l faut voir avec la malette. Il y a un injecteur qui fonctionne mal, un problème Air-bag affichés à la lecture de la mallette.

Je m'y rends en début d'après-midi.

Posté(e)

Bonjour

Non elle n'a pas redémarré, il y a un garage Alfa qui a bien voulu la prendre, les autres étant pleins. Je penche pour un problème de capteur, il y a aussi le voyant ABS.

Posté(e)

Selon un premier avis, un problème de batterie, j'avais mis celle de mon ancienne 156 essence sur la 156 diesel. Pas de nouvelles du garage....

Posté(e) (modifié)

Pour moi ton problème vient de la batterie , une batterie essence ne se monte pas sur un diesel (plus puissante théoriquement ) , et encore moins le contraire au risque de cramer ton alternateur voir ton calculateur .

Tu avais regardé la puissance des 2 batteries avant de la monter je pense ?

Ce n'est pas la même puissance et vu qu'un diesel doit avoir tout ça puissance en batterie pour que la voiture démarre et roule correctement .

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

Merci Tuomasi76, pour l'instant je n'ai pas de nouvelles du garage, cette 'mauvaise' expérience servira de leçon !

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Voilà le problème

2 cables du faisceau coupé (par des rats ?)

batterie trop faible provenant de mon autre Alfa 156 essence

bougies de préchauffage hs

voyant de présence d'eau dans gazoil hs, sonde changée.

Coût 1100 Euros.

L'Alfa est repartie ! Mais à quel prix ?

Posté(e)

Je réconise donc à ceux dont le voyant VDC s'allume de vérifier en premier lieu l'état de la batterie afin d'éviter ce genre de (coûteuse ) mésaventure.

• Créer...