baoboy Posté(e) le 3 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2015 Hello à tous,donc oui aujourd'hui petite ballade sur plateau pour ma 159 suite à une odeur de caoutchouc brûlé et perte de da,clim et voyant batterie afficher.ce qui m'a surpris c de pas pouvoir tourner le volant c juste hallucinant Donc arrêt de la voiture et grosse fumée blanche qui sort du capot, en regardant la courroie est toujours la (pas cassé c déjà bien) et le caoutchouc à essentiellement fondu au niveau de la poullie d'aller sur les autres poullie y'a rien. Je suis pas mécano donc ma question est simple, je suppose qu'elle morte donc ça ok, mais qu'elle autre problème as telle pût engendré ???
Phil Posté(e) le 3 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2015 Tu n'as jamais eu de bruit sourd au niveau de la direction ? Car pour moi, c'est survenu d'un coup, le bocal de direction assistée à laché..., panne ultra connue sur les 159. Et si on n'y prête pas attention, ce qui est quand difficile je pense vu le bruit, et bien c'est la pompe de DA qui laché par la suite si on ne s'arrête pas tres vite, et je ne sais pas ce que ça peut entraîner en plus. En tout cas, dès que le bocal commence a mousser et déborder, halte ! Bon courage et tiens-nous au courant.
Alfiste042 Posté(e) le 4 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2015 Il faut enlever la courroie d'accessoire et faire tourner a la main la poulie débrayable d'alternateur, la poulie de pompe de D.A, il faut tous vérifié pour voir ce qui grippe.
baoboy Posté(e) le 7 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2015 Alors réponse de mon mécano, c la poulie damper qui est morte, juste elle et la courroie bien entendu. Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi elle peux ce gripper, je penser que ct impossible
Alfiste042 Posté(e) le 7 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2015 Elle ne grippe pas, c'est la partie caoutchouc qui ce déchire et la poulie damper casse.
baoboy Posté(e) le 7 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2015 Bien chef merci de la réponse, quel risque au final dans mon cas ?
siocnarf Posté(e) le 8 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2015 Aucun risques vu que la courroie n'est pas allée dans la distribution. Elle a dans les 160 000km ton auto?
Alfiste042 Posté(e) le 8 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2015 Le risque aurait été que quand la poulie damper a casser quel la courroie d'accessoires passe dans la distribution et la il y aurait eu de gros degats
baoboy Posté(e) le 9 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2015 Elle a 163 000Km la belle. J'ai vu la poullie hier soir, c le joint au milieu qui a fondu que d'un seul cote, mon mecano avait jamais vu ca, ca l'a bien fait rire. La nouvelle poullie est differente, elle n'ai pas faite pareil, mon mecano a d'ailleurs cru qu'il avait pas recu la bonne mais apres verification ct bon. Tarif 208€, poullie, courroie et MO Par contre depuis que je l'ai recuperer, j'ai un bruit sourd quand je fait des manoeuvres avec et je ressent des tremblements dans le volant, chose que je n'avais pas avant
Tyler Posté(e) le 9 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2015 Vérifie ton bocal si tu as des bulles et plein de remous !! Dans ce cas, il faut le changer
siocnarf Posté(e) le 9 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2015 Oui et ne pas tarder pour ne pas endommager la crémaillère si c'est le cas.
baoboy Posté(e) le 9 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2015 c juste le bocal qui fait ca ?????
baoboy Posté(e) le 9 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2015 J'ai regardé sur le topic dedié a la DA j'ai deja le bon bocal je vais l'ouvrir tout a l'heure pour voir
baoboy Posté(e) le 9 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2015 Bon bah rien dan sle bocal, pas de tempete, pas de bulle. Apre verif dans mon classeur, le bocal a etait changer en 2008 quand la caisse avait 30 000Km (modele 2006)
Recommended Posts