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Posté(e)

bonjour a tous, voilà je viens d'acheter une 159 20v jtdm avec 125mille km après quelques jours au premier démarrage un témoin bougie de préchauffage indisponible ensuite je me rend compte que quand j'accélère elle fume noir donc emmenée au garage ou j'ai fais changer la egr et les bougies résultat plus de témoin mais toujours cet fumée noir a l'acceleration....

auriez-vous une piste a m'indquer des conseil ou avis?

Posté(e)

Bonjour,

Le mécano n'a pas testé la voiture après intervention ?!

Pour la vanne egr, elle peut ne pas fonctionner correctement même en étant neuve, j'ai eu le cas sur la mienne.

Elle a encore son fap ou pas ?

Aucun bruit d'injection ? Trous à l'accélération ?

Une vanne egr qui disfonctionne, ça engendre d'énormes trous sous 2000 trs voir même ne plus arriver à rouler sans monter à plus de 3500 trs.

Va falloir essayer de détailler un peu si tu veux des pistes mais tu peux avoir le debitmetre, problème injecteur, ...

Posté(e)

alors elle est toute d'origine et tourne nikel mais quand j appuie en rentrant sur autoroute ca fume noir je pense justement a faire supprimer le fap et egr et remapper

Posté(e)

bon ba je dois attendre mercredi aprem pour que le garage la controlle....merci des tuyau et je vous tiens au courant biensur

Posté(e)

L'admission est peut etre bien sale aussi, assez fréquent

Posté(e)

mercredi le mecano va faire une vidange ainsi que changer filtre a huile et a air, question toute bete si un tuyau est percer le turbo ne chargerai pas a 1,5?

Posté(e)

voila vidange et les filtres changer tuyau controller mais ca fume toujours noir rien en bas 1ère 2ème mais a partire de la 3ème oui quand j appuis et que le turbo charge, dès qu il charge ca fume noir

Posté(e)

pas d'erreur et je pense pas qu elle soit reprog l ancien proprio m a dis que non quand je l avais éssayée quand elle charge monte jusqu a plus de 1,5 puis redescend gentillement

Posté(e)

aujourd hui j'ai remarque que meme en premiere en partant elle fume noir mais legerement

Posté(e)

Si ça fume noir des que le turbo charge il doit y avoir une fuite quelque part... Les durites turbo peuvent paraître intactes alors que lorsque tu les démontes, tu t'aperçoit qu'elle se sont décollées et qu'elles cloquent!!!

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

bonsoir, ça fais un petit moment que je n'étais pas revenu, je viens vous donner des nouvelles alors j'ai fais supprimer le fap et boucher l egr puis reprogrammer ma 159 dans les régles de l art.

la voiture après ces interventions je ne la reconnais plus avance magnifiquement bien mais mon souci de fumée est encore la a partire de 3000trs......

Posté(e) (modifié)

quand ils ont lu mon ecu il on vu que elle etai très mal reprogramee au niveau des injecteurs etc et que ce devai venire de cela la fumée, la je dirai que quand je met le pieds dedans aux alentours de 2800trs - 3000trs elle fume, lors de la reprog et quelques test le garage m a dis que je n'avais pas assez d aire qui arrivai a partire de 3000trs

Modifié par napoliinforza
Posté(e)

Pour la quantité d'air tous dépend ce qu'il ont fais a la reprog, tu n'as pas de durite de turbo de percé ou la géométrie variable qui grippe?

Posté(e) (modifié)

Avant la reprog ca avait été constater que je n avais pas assez d air apres 3000tours, j avais fais controller mes tuyau par un garagiste qui m a dis que les tuyau etai ok, la pression monte a 1,5 je pense que si un tuyau embetait la pression ne monterai pas autant?

Geometrie comment je pourrait verifier?

Modifié par napoliinforza
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