Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens sur ce forum avec l'espoir d'accéder à une réponse aussi parfaite que la dernière fois!

Voilà, je roule toujours avec la même 159 1.9l JTS de 2006.

Comme il y a 2 ans: le voyant moteur s'allume avec le signal "faites contrôler moteur".

Même code erreur, donc comme le capteur (ou déphaseur je crois) admission avait été changé, nous avons fait changer celui de l'échappement.

Plus de problème... pendant 20 km et re défaut!

Mon agent Alfa change le déphaseur que avait été changé il y a à peine 2 ans en le faisant passer en garantie (sur les conseils de la boîte au Man (72) je crois).

Plus de problème... pendant 20 km et re défaut!!!

Donc voilà où on en est, il ne sait plus quoi faire, il ne voit pas de quoi ça peut venir vu que les deux pièces indiquées par le code défaut (P0016 et P0017) sont neuve.

Là, il est parti en vacances, et à son retour il m'a dit qu'il devrait emmener la 159 en concession (à 80 km de chez nous) pour qu'ils trouvent la panne.

Je ne suis pas rassuré, j'ai surtout peur d'une facture un peu violente...

Je précise que la voiture roule, je ressens simplement un gros manque de puissance un bas des tours. Pas de bruit particulier, pas de trou à l'accélération, elle tourne très bien quand on monte dans les tours mais il y a une perte de couple assez flagrante puisqu'il faut rétrograder dans les côtes un peu raides alors qu'avant, c'était un des confort la souplesse de ce moteur...

Donc voilà, si vous avez une ou des pistes à explorer, des conseils ou si vous avez déjà eu ce type de problème, je serais très content!!!

Je vous envoie la feuille du diagnostic pour les détails, ça peut servir...

Merci par avance à la communauté Alfiste!

Posté(e) (modifié)

J'avait le meme probleme avec un 2.0 jts

Et ct la sombde lambda cote cata.

Modifié par ti-djess
  • Administrateur
Posté(e)

Effectivement, ça peut venir des lambda donc les plages étroites de fonctionnement peuvent engendrer des corrections délirantes, ça peut venir des bougies, ça peut venir des bobines, ça peut venir d'un filtre à essence aussi.

Posté(e)

la sonde lamba, peux etre la cause surtout que c est préconnisé de la changé tous les 100000km. a suivre

Posté(e)

Si les codes défauts font remonter les déphaseurs d'arbres a cames, il y a de forte chance que sa vienne de la chaine de distribution détendu ou décalé il y a eu des cas sur les 159 JTS ;) .

• Créer...