Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Après une bonne petite journée de mécanique, je viens d'aller faire un tour pour voir si tout marchait bien.

J'en ai profité pour installer un petit thermomètre / hydromètre sur une grille de ventilation car je trouvais ma clim un peu faiblarde.

Le résultat est surprenant au niveau de l'humidité. De 64% avant de partir, je suis monté à 96% au bout de 10 minutes de roulage, puis ça s'est stabilisé à 90%

La température quant à elle stagne aux alentours de 13,5 °C (29°C dehors) --> Donc pas vraiment très très froid comme je le pensais...

Normalement, la clim est censée sécher l'air plutôt que l'humidifier non ?

Vous avez une idée d'où ça pourrait venir ?

J'ai regardé sous la voiture, ça coule à flot, au niveau du centre du moteur, j'ai pas bien vu mais c'est vers la boite je dirai

Les tapis sont sec

J'ai fait réparé la clim au moins de Juin (changement d'un flexible HP + recharge)

Ce flexible HP est vraiment gelé à la sortie de compresseur

Merci d'avance pour vos lumières.

@+

Modifié par wtc0dez
Posté(e)

Je viens de regarder le détail de la facture de réparation.

Il n'y a que le flexible et la recharge en gaz (et la MO).

J'ai vu ici et là que lorsque le circuit était ouvert il fallait changer la bouteille déshydratante.

Est-ce que cette bouteille peut avoir un impact sur l'efficacité de la clim ou ça n'a rien à voir ?

Merci

Posté(e)

Ba en fait, à force de chercher :

- La bouteille ne sert "qu'a" protéger le compresseur et fournir un petit stock tampon de fluide ===> je vais quand même la faire changer du coups

- La température mesurée n'est pas forcement déconnante, apparement c'est dans les normes ===> ca doit être dans ma tête. Enfin quand ma femme met la clim dans sa Guilietta, on se les gèle grave quand meme :-)

Posté(e)

Si ça peux te rassurer, je n'ai jamais trouvé sur la mienne que la clim était d'une efficacité redoutable au niveau du refroidissement.

Certes ça fait du froid, mais comme tu dis on ne se les gèles pas.

Bon après il faut dire que j'adore le froid, ça peut peut-être fausser un peu la donne.

Posté(e)

Ma 156, meme une fois rechargé, ne fait pas un froid polaire, mais suffit très largement a se rafraîchir.

Posté(e)

Ok merci pour vos retours, c'est peut-être juste ça :-)

Tout à l'heure, j'ai fait un essai en recyclage, ça fait beaucoup plus de froid (logique en même temps).

Donc quand il fera bien chaud, 20/30 minutes de recyclage au début, et roule ma poule :-)

Merci à vous !

Posté(e)

C'est descendu à 9° en recyclage... donc j'arrête de me plaindre.

Je pense que l'effet cuir noir bouillant doit y être pour quelque chose dans mon impression de "pas assez de froid" :-)

• Créer...