Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pas si sur ...

Apres la saison catastrophe de 2004 pour Williams ... elle va tout fair epour essayer de refigurer parmis le trio de tete !!!!

En tout cas, j'espere qu'Heidfeld aura sa place chez Williams ... il l'a mérite ;)

• Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Aussi bien chez Jaguar que chez Williams, il n'a jamais fait d'etincelles !!

Heidfeld n'a lui jamais eu la chance d'etre chez une grande equipe ... et pourtant il a prouvé son talent a bord de modeste Prost ou Jordan.

Sa seul erreur est de s'etre fait "doubler" par Raikkonen au moment ou ils etaient coéquipier (Sauber) et ainsi de perdre le baquet de la Mc Laren.

Posté(e)
Etes-vous passioné amateur ou plus simplement inintéressé par la F1 ??

:smile::smile:

Passionné de sport mécaniques avant tout, je suis un tifosi depuis 1975 ( j'avais 9ans ) et c'était l'époque de LAUDA et REGAZZONI au sein de la scudéria sur la 312 B et son boxer 12 cyl 3 litres ( avec une musique je ne vous raconte pas!! ).

C'est vrai que depuis plusieurs années, nous subissons des égémonies périodiques. Il y eu Ferrari, Lotus, Mac Laren ( Porsche, Honda, Mercedes ),Williams Renault et à nouveau Ferrari.

Pour le spectacle des égemonies aussi intenses tuent l'intéret du spectacle et c'est vrai que les confrontations et bagarres des années 70, 80 et début 90 LAUDA PROST REUTEMAN JONES SENNA,VILLENEUVE ARNOUX PIRONI HAKKINEN SCHUMI en leurs temps respectifs nous manquent beaucoup.

Pourquoi pas revenir à un départ de course avec le plein et 4 pneus, des freins aciers et que le meilleur gagne. ? B)

Posté(e)
Aussi bien chez Jaguar que chez Williams, il n'a jamais fait d'etincelles !!

Heidfeld n'a lui jamais eu la chance d'etre chez une grande equipe ... et pourtant il a prouvé son talent a bord de modeste Prost ou Jordan.

Sa seul erreur est de s'etre fait "doubler" par Raikkonen au moment ou ils etaient coéquipier (Sauber) et ainsi de perdre le baquet de la Mc Laren.

Raikonen est bien plus vite que Heinfeld et là pas de comparaisons

Posté(e)

pchrist1 a ecrit : Pourquoi pas revenir à un départ de course avec le plein et 4 pneus, des freins aciers et que le meilleur gagne. ?

ce serait la meilleure chose pour que la f1 redevienne ce fabuleux sport mecaniques avec de vraie empoignade sur la piste :bravo:

Invité AlfaNumerik
Posté(e)

je suis ok sauf pour les frein. c'est un tel bonheur des frein carbonnes.

il faudrait bridé les moteur un peu plus histoire que les motoriste les moins fortuné arrive a sortir autemps de puissance que les grans tout en restant fiable

Posté(e)

en tout cas plus de ravito et plus de changements de pneus ce serait vraiemnt top

Invité AlfaNumerik
Posté(e)

c'est clair et puis plus ça va et plus c'est de la stratégie d'equipe et non plus des victoire sur la piste. quand je suis allé a magny court les mec s'entrainait pendant des heures a faire de fo ravitaillement afin d'etre au top niveau.

la course se joue dans les stand maintenant

Posté(e)

ce qu'il manque le plus a la F1 c'est de retrouver de vraies bastons en piste perso le boulot des mecanos lors d'un ravito est superbe de precision et d'efficacité c'est genial a voir mais ce serait mieux que la F1 n'en est pas ;)

avis perso bien entendu

Posté(e)
je suis ok sauf pour les frein. c'est un tel bonheur des frein carbonnes.

il faudrait bridé les moteur un peu plus histoire que les motoriste les moins fortuné arrive a sortir autemps de puissance que les grans tout en restant fiable

;)

Je pense que les freins aciers permettraient de rallonger les zones de freinage et ainsi permettre beaucoup plus d'attaques !!!! : :rrr:

Et quel plaisir de voir un pilote se détacher en tapant dur dans les freins et se faire remonter par son adversaires dans les derniers tours, car lui aura trouvé le compromis idéal en terme de pilotage !!!! C'est ça qui met le feu et l'ambiance dans les gradins :beer: ( ou à la télé )

C'est en tout cas mon point de vue, car cela permettrait au moins de revaloriser la notion de pilotage et peut-être permettre à un très bon pilote de venir taquiner les soit disants meilleurs malgré un voiture un peu moins performante en théorie. ;)

Les ravitaillements et autre changements de pneus favorisent soit disant le spectacle, mais moi, je ne prends aucun plaisir à voir une voiture passer au stand et surtout aucune valeur sportive que de gagner des places sur la base d'une stratégie fine. La F1 doit rester un sprint.

Le Pilotage doit primer. ;);)

Invité AlfaNumerik
Posté(e)

je suis tout a fait d'accord avec toi.

seul problème au niveau des frein acier, c'est que les voitures sont de plus en plus rapide et forcement les frein doivent suivre. si on retourne au frein acier o doit aussi faire quelque chose sur moteur

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi au niveau du moteur, tout est à revoir.

Je pense que la réglementation doit être repensée dans sa globalité même si la F1 se doit d'être un vitrine technologique pour les constructeurs et effectivement la recherche technique doit être maîtrisée afin d'avoir une bonne cohérence.

Je pense qu'il y a urgence, car même les plus passionnés (dont je fais partie) avouent ne plus hésiter à aller faire un tour en forêt avec les enfants un Dimanche de GP.

Je me régale beucoup plus à regarder une course de moto GP ou des cours de tourisme type DTM. Malheuresement je n'ai actuellement plus d'abonnement à Eurosport et Motors Tv :(

;)

Posté(e)

Pour la F1 c'est clair je suis comme la plupart d'entre vous je me levais dans la nuit pour regarder les match pros-senna à Suzuka, mais depuis le départ de prostichon ce n'est qu'une suite de course rarement passionnante.

en plus qu'en on voit que certains pilote au top (sébastien bourdais) ne peuvent même pas avoir un baquet pour défendre leurs chances on se demande à quoi ressemble ce business.

Moi qui ne ratait jamais une course, je la regarde quand le dimanche apm je n'ai rien à faire.

Il m'est arrivé d'enregistrer des courses et de ne même pas les regarder en apprenant le résultat...

Posté(e)
Raikonen est bien plus vite que Heinfeld et là pas de comparaisons

Ce n'est pas si evident que ca Frank ... si je reprend la saison en question, c'est a dire 2001 ...

Heidfeld et Raikkonnen sont chez Sauber.

A la fin de la saison Heildfeld a plus de point, un meilleur classement (un podium), et de meilleur qualif !!!

Voilà quoi ... Mc Laren a pourtant hesiter un peu entre les 2 pilotes ... mais le depart de Hakkinen (finlandais) a largement avantager le remplacement par un autre Finlandais !!!!!

Ensuite je vous rapelle que cette année il n'y aura aucun ravitaillement en pneumatique... ce qui retire d'office les stratégies de ravitaillement (partir avec le plein ou non par rapport a mot type de gomme ........ )

Bref on verra ce que ca donne a Melbourne !!

Posté(e)

j'ai l'impression Laurent que pour la F1 tu as de bonnes explications a chaque fois que ca t'arrange car pour moi c'est sur et certains Raikonen et bien plus vite que Heidfeld et j'ai aucun doute la dessus!

le fait de la saison 2001 c'est de savoir que Raikonen etait a ces debuts en F1 et qu'il avait tout a apprendre ce qu'il a fait a vitesse grand V je lui tire mon chapeua et je suis sur qu'il peut etre devant schumi quand sa voiture est au top

Posté(e)

Je ne dis pas le contraire ... Ron Denis avait detecté le bon coup de volant de KR ... et on voit aujourd'hui qu'il a fait le bon choix ...;

Qu'en est-il des reelles performances de Heidfeld ?? ;)

Posté(e)

ben Ron denis a toujours eu du flair pour les pilotes c'est un grand team manager ;)

Posté(e)

Oui !!! et ca va etre assez marrant de voir le constraste dans l'equipe en 2005 ... avec d'un cote le bouillant JPM et de l'autre le glacial KR :bigrir:

Posté(e)

a mon avis tres belle equipe au demeurant et si la voiture est au point ca peut etre interessant ;)

Posté(e)

Comme tu dis : ca peut etre interessant :unedent:

C'est vrai que les barbecues finlandais on commencait a s'y habituer ... maintenant il va y avoir du Chorizo et du tabasco dnas les nouvelles recettes :lol2:

• Créer...