Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

non pas encore, je dois rebranché le capteur de pression de suralimentation et débranché le débimetre, puis démarrer et rouler pour controler s'il y a un changement ? 

• il y a 11 month...
Posté(e)

petit up, je n'ai toujours pas résolu mon problème de capteur de suralimentation, je roule toujours avec celui ci de débrancher de peur de casser mon turbo si je le rebranche vu le bruit que cela fait au moment du passer une vitesse. Si quelqu'un pourrait m'aider à diagnostiquer mon problème ce serait vraiment gentil de votre part! je vous remercie d'avance 

Posté(e)

j'ai l'elm et il ne me trouve aucun defaut mis a part le capteur qui est débranché .. 

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu as un manque de puissance?

Regarde si les grosses durites du turbo ne sont pas craquelées ou fendillé.

Regarde l'étanchéité du collecteur d’échappement au niveau de la culasse si des goujons ne sont pas cassés. C’est plutôt un problème sur le 2.4, mais on ne sait jamais.

Si tu as fait toute la vérification basique, regarde l'intercooler s’il n’est pas desserti au niveau de la flasque d'entrée d'air arrivant au turbo.

Posté(e)

Quand je branche la prise du capteur qui est sur le collecteur d'admission, la voiture à du mal à monter dans les tours, dès que je passe une vitesse le turbo aboie. Débranché, elle tourne niquel et marche beaucoup mieux. Merci d'avance 

Posté(e)

Peut être la vanne qui est sur le radiateur avec les deux durites de dépression? 

Posté(e)

il doit etre bien encrassé.

Démonte et nettoie le délicatement.

Posté(e)

la vanne de dépression, ne doit pas se nettoyer puisque seul de l'air y passe.

Elle peut être défectueuse par contre.

Posté(e)

Comment peut on vérifier le bon fonctionnement du capteur de pression de suralimentation? Et celui du capteur sur le radiateur? J'ai MES si ça peut m'aider.. 

Posté(e)

Si tu as un problème avec le capteur de pression absolue tu dois avoir un ou plusieurs des codes défauts suivant :

P0236 à p 0242

Rien ne t'empêche de le nettoyer en vaporisant un diélectrique.

Fais un scan DTC et mets nous ce que tu trouves.

Regarde si la tige du variateur de la capsule du turbo se déplace correctement.

Tu entends quoi par capteur de radiateur ?

Posté(e)

Capteur débranché j'ai le p0235 le p0095 et le p0683. 

Capteur branché j'ai seulement le p0683 des bougies de préchauffage.

Posté(e)

POO95

Sonde de température d’air 2 – panne du circuit Faisceau, faux contact du connecteur, sonde de température d’air, calculateur de gestion moteur

C’est certainement la cause des messages  P0235 OU P0683

L'appareil de diagnostic signale: Erreur P0235 (Capteur de pression de suralimentation), avec le détail “C.C. sur +Vbatt ou C.A.”

Cette erreur est détectée en cas de court-circuit sur le positif ou en cas de coupure du circuit de raccordement à la broche 7 de la centrale. Par conséquent la puissance maximum est réduite et l''électrovanne de recyclage des gaz d''échappement est désactivée. Par ailleurs, en cas de court-circuit sur le positif, le contrôle de la pression de suralimentation n''est plus possible

P0683

L''appareil de diagnostic signale: Anomalie P0683 Centrale de préchauffage (Feedback)

ette anomalie est détectée si le dispositif de préchauffage est défectueux

Vérifie les fusibles dans le compartiment moteur

Posté(e) (modifié)

Les erreurs P0095 et P0235 sont présentes car le capteur n'est plus branché.Capteur Branché, elles disparaissent.

Un fusible ? Si c'est ça je te paye un carton de champagne. . lol :) Et ou se trouverait ce fusible? Le débimètre se teste comment ? Et la N75 ? 

Désolé pour toute ces questions :/ Merci encore pour votre aide 

Modifié par cyprox
Posté(e) (modifié)

Petit up svp je pars bientôt en déplacement et j'aimerais trouver une solution s'il en existe une. . Merci d'avance

Modifié par cyprox
Posté(e)

le capteur de pression d'admission est tout propre, qu'est ce que je peux vérifier d'autre ? merci encore

Posté(e)

A tu un voyant allumé au tableau de bord ?

Laisse ton capteur de débitmètre branché.

Le débitmètre sur la 159 ne se nettoie pas, mais tu peux rouler provisoirement débrancher.

Les fusibles sont ceux situés dans le bloc à côté de la batterie.

• Créer...