Aller au contenu

Problème capteur de pression de suralimentation turbo


cyprox

Recommended Posts

Bonjour, la voiture est une alfa 159 1.9 150ch jtdm de 2007, j'ai réglé mon problème en débranchant le capteur de pression de suralimentation qui se trouve sur le collecteur d'admission mais un défaut moteur est détecter.

Je m'explique, la voiture me faisait un accoup  à 2000 tr/min en phase d'accélération, de plus j'ai remarqué le turbo qui "aboie" au moment d'un changement de vitesse (quand la pression chute d'un coup), aussi la voiture avait du mal a monter dans les tours, du coup je me suis tourné sur la gestion du turbo, en débranchant le capteur de pression de suralimentation qui se trouve sur le collecteur d'admission, je règle mon souci, mais la pression turbo n'est plus affiché sur le manomètre de pression turbo dans l'habitacle.

Je pense que ce n'est que repousser le problème, si vous pouvez m'éclairé à ce sujet ;) je vous en remercie par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

capteur débranché, le turbo ne tourne pas moteur tournant a l'arrêt.

capteur branché, le turbo tourne moteur tournant a l'arrêt.

GV controlé et non grippé, un problème de gestion mais quelle pièce est en cause ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Regarde le fonctionnement de la vanne EGR, le rhéostat sur la pédale d'accélérateur.

Regarde aussi les petites durites qui gére l’actuateur turbo, la tige se déplace-t-elle à l’accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanne egr et fap condamné, qu'est ce que le rhéostat de la pédale d'accélérateur ? La voiture fonctionne très bien avec ce capteur débranché.

Quand tu parles d'actuateur turbo, tu parles de la soupape de dépression de la GV ? Les durites sont en bon état.

La tige est libre ( GV non grippé), je l'ai vérifié en rallongeant la durite qui va a la soupape de depression de la commande de la GV et en faisant la dépression avec la bouche on voit bien que ce n'est pas du tout grippé. 

Par contre dé que l'on rebranche le capteur moteur tournant, le turbo se met a tourné voiture arrêter. Peut être que la N75 est defectueuse ? J'ai débranché les durites moteur tournant pour vérifié qu'elle faisait bien le vide et c'est le cas, elle aspire dé que l'on accélère.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi quand on débranche le capteur de suralimentation qui est sur le collecteur d'admission, la n75 aspire juste a l'accélération, hors quand je rebranche ce capteur, elle aspire un peut quand on accélère pas. Du coup mon turbo tourne un peu moteur tournant a l'arrêt ( le manomètre de pression turbo ne redescend pas a zéro, il reste a peine au dessus ). j'espère que j'ai été le plus clair possible ;) merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’a tu pas inversé les durites en les remettant en place sur la N75.

Essaie de débrancher le débitmètre pour voir si les bourrins sont présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi perso j'avais le même problème sur ma 156, elle montait pas dans les tours, pas de pêche et turbo présent que quelques kilomètres à froid.

Bien sur le voyant était allumé, j'ai donc changé le capteur de pression de turbo, qui était défaillant suite au passage de la valise, et le turbo a ressurgi comme ci de rien n'était.

 

Après le changement, le turbo tournait à merveille mais le voyant était encore présent. Un petit décrassage sur autoroute (parce que pas mal de fumée sortait) et après plus rien. Plus de fumée, plus de voyant et un moteur qui retourne à merveille!

 

Dernière étape, décalaminage du moteur pour lui redonner un coup de jeune et pour gagner en puissance et baisser en conso.

 

Dans ton cas, chelou quand même que même avec un capteur neuf ca ne va toujours pas.

Un conseil si c'est pas encore fait, passe la valise avec le capteur branché dans un premier temps et avec le capteur débranché dans un second temps.

Regarde les valeurs et défauts que ca te donne et voit si tu peux y faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la voiture est une alfa 159 1.9 150ch jtdm de 2007, j'ai réglé mon problème en débranchant le capteur de pression de suralimentation qui se trouve sur le collecteur d'admission mais un défaut moteur est détecter.

Je m'explique, la voiture me faisait un accoup  à 2000 tr/min en phase d'accélération, de plus j'ai remarqué le turbo qui "aboie" au moment d'un changement de vitesse (quand la pression chute d'un coup), aussi la voiture avait du mal a monter dans les tours, du coup je me suis tourné sur la gestion du turbo, en débranchant le capteur de pression de suralimentation qui se trouve sur le collecteur d'admission, je règle mon souci, mais la pression turbo n'est plus affiché sur le manomètre de pression turbo dans l'habitacle.

Je pense que ce n'est que repousser le problème, si vous pouvez m'éclairé à ce sujet ;) je vous en remercie par avance. 

Salut, je comprend pas pourquoi tu ne fais pas un diag avec MES, pour le prix que coute un elm327 plutot que des hypothèses hasardeuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un elm327, ça coute 5€ sur alifast, plus rentable pour brancher souvent jusqu'a la résolution de panne.

Une erreur issu d'un capteur, c'est pas forcément le capteur qui déconne, ça peut etre autre chose qui influe sur les valeurs que recoit le capteur et la il est necessaire de refaire un passage au diag pour trouver ou ça bug.

Une erreur concernant le capteur de pression ça peut etre :

- l'egr

- la géométrie variable grippée

- les durites de depression de la n75

- la n75

- la pompe a vide

- le capteur en lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, egr condamné, durite en bon état, pompe à vide fonctionne. .. Le capteur est neuf cela n'a rien changé. Il ne reste plus que la n75. Par contre savez vous ou est ce que je peux me la procurer et à quel prix. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme un con, je vais sur le site d'Alifast sans comprendre et dont je viens de penser que la pub est sujet tabou MDR

Aliexpress lol

Alors, egr condamné, durite en bon état, pompe à vide fonctionne. .. Le capteur est neuf cela n'a rien changé. Il ne reste plus que la n75. Par contre savez vous ou est ce que je peux me la procurer et à quel prix. Merci d'avance

Elle a été condamné comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, egr condamné, durite en bon état, pompe à vide fonctionne. .. Le capteur est neuf cela n'a rien changé. Il ne reste plus que la n75. Par contre savez vous ou est ce que je peux me la procurer et à quel prix. Merci d'avance

Condamné avec une plaque et désactivé de l'ordinateur de bord 

Condamné avec une plaque et désactivé de l'ordinateur de bord 

Débrance ton débimètre pour si les cheveaux son là et ensuite avent de remplacer des pièces il faut les tester.

A tu vérifier si les petites durites de la N75 ne sont pas inverser

CONTROLE DE LA PRESSION DE SURALIMENTATION.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

×
×
  • Créer...