Cédric159 Posté(e) le 14 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2015 salut, pour info j avais deja fait les poulies et la courroie accessoire la facture cest que pour la distri et pompe a eau sur ma facture j ai : courroie distri 3h 213€ HT pompe a eu 0,1h 7,1€ HT essai 0,3h 21,3€ HT forfait liquide refroidissement 65,83€ HT sur les pieces tendeur courroie 49,17 HT encore un tendeur courroie 24,17 HT pompe a eu 71,67 HT courroie 79,17HT netoyant 15 3,47 € HT fourniture 4,2€ HT plus recyclage dechet quelques centimes .... total pieces 257 total m oeuvre 283 3,5h TVA 108 Citer
Cédric159 Posté(e) le 14 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2015 re.... sur ta facture on voit bien qu il y a 120 € pour la courroie accessoire et les tendeurs associes et surement un peu de boulot dessus a cause de ca. je cherche pas a dire que leur devis est normal , mais je pense que si on prend le mien on rajoute 120 pour la courroie acc et 1h de boulot en plus ce qui est beaucoup. on arrive a 850 chez moi c etait 87€ ttc de l heure et par chez toi cest combien ? s ils sont a 100 comme dans certain garage ca explique aussi .... Citer
Hardo'z Posté(e) le 14 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2015 94€ ht donc 112,80€ TTC l'heure de MO. Pour moi, c'est juste du vol. Citer
Cédric159 Posté(e) le 15 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2015 ils s embetent pas les gas 112€ tu devrais trouver la meme presta a 200€ de moins Citer
Hardo'z Posté(e) le 17 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2015 Bon, je vais récupérer ma belle samedi matin ! J'ai donc trouvé une TI du 05/10 en berline avec 54000km au compteur pour 13000€, entretien suivi avec factures. Il y a juste un débosselage du toit à prévoir car 3 impacts de grêle (100-150€ chez mon débosseleur) et la courroie de distrib à faire (790€ chez mon ami garagiste). RDV pris pour le 25 novembre ! Je viens d'acheter 6L de Castrol Edge FST Titanium + filtre à huile, filtre d'habitacle et un filtre à air BMC pour lui faire une petite révision avant l'hiver. Je trouve d'ailleurs hallucinant qu'Alfa préconise le remplacement du filtre à air tous les 70000km ! C'est maxi tous les 10000 pour moi ! Et sinon je viens de commander un pack de leds pour avoir un éclairage intérieur/extérieur blanc. Quelqu'un peut-il juste me confirmer qu'il faut bien des H1 pour les phares lorsqu'on a le bi-xénon ? Merci et hâte de la recevoir ! Citer
Cédric159 Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2015 felicitation !... pour le filtre a air les km ca veut pas dire grand chose, j ai change le mien au bout de 10000 km pour voir il avait quasiment la meme tete que le neuf du coup j ai conserve l ancien dans un coin au cas ou. 10000 km d autoroute il ne se passe pas grand chose. le filtre a air c est vraiment au cas par cas en fonction de la ou tu roules. 70000km c est vrai que c est pas mal quand meme ... Citer
titilem Posté(e) le 20 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2015 J-1 ... n'oublie pas de nous présenter des photos de ta belle 159 Ti TBI ... c'est tellement rare Citer
Hardo'z Posté(e) le 23 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2015 Lol. Physiquement c'est la même qu'une JTDM hein. ^^ Je ferai de belle photos après le débosselage des quelque coups de portières et de grêle et un bon detailing. Sinon la belle a eu sa vidange à la Castrol Edge FST Titanium comme prévu. Je vais lui faire le filtre d'habitacle demain et les leds. J'ai essayé de changer les veilleuses et les phares hier mais quelle m*rde.... Et pour le filtre à air je n'avais pas de clé assez fine pour retirer les écrous donc je vais demander à mon mécano de le faire mercredi e, même temps que la courroie. Sinon je n'arrive pas à diffuser la musique de mon iPhone 5 (Spotify) via le blue & me alors que j'y arrivais très bien sur mon ancienne Abarth... J'espère que cela est dû à une simple mise à jour à faire ! Citer
Hardo'z Posté(e) le 25 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2015 Bon bah mon ami garagiste ne peut pas me faire la courroie de distrib. Apparemment il faut des outils spécifiques pour bloquer les arbres à came et il ne les a pas. Il a appelé un ami qui bosse chez Alfa Clamart, il ne les avait pas non plus car ils font très très peu de TBI. Du coup je récupère la voiture ce soir et RDV pris chez Neubauer Montparnasse pour mardi. Citer
titilem Posté(e) le 25 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2015 Bah mince, c'est bizarre cela. Quelle est la spécificité du TBi pour faire la distribution ? En plus, c'est quand même un bloc moderne .. Citer
Hardo'z Posté(e) le 25 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2015 Tout est là en fait : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/33966-courroie-de-distribution-sur-1750-tbi/ Il n'a pas les bons outils du coup donc il ne préfère pas toucher. Et comme il n'a jamais fait de distrib sur un TBI et que ce n'est pas un bloc qui court les rues, il ne préfère pas acheter les outils, ce que je comprends parfaitement. Citer
Recommended Posts