Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut les alfistes!!!

je me tourne vers vous suite un des grincements désagréable au niveau de mes suspension. je pense que le bruit provient de la car quand j’appuis sur les ailes de ma diva a l’arrêt, le grincement est présent.

j'ai fais changer les suspensions et le bruit est toujours présent. mais je me demande si ce bruit ne pourrais pas venir des têtes de suspensions car celles ci n'ont pas été changées.

de plus, quand je double une voiture et que je me rabat sur ma voie, la conduite est désagréable, elle zigzag toute seule.

pourrie vous me donner vos avis a ce sujet.

merci d'avance

Posté(e)

Ce grincement peut provenir aussi des silent bloc de la barre stab ;)

ça te fait un bruit de vieux matelas usé ?

Posté(e)

yes

un bruit de vieux matelas a ressort usés. les barres stab ne feraient pas de bruit juste en appuyant sur les ailes??? si?

Posté(e)

Si c'est très possible, un amortisseur si je ne dis pas de bêtise c'est rare que ça grince.

Je pense que c'est tes Sb de barre stab... très chiant a changer d'ailleurs...

Posté(e)

Triangles supérieurs a mon avis, essaie de mettre un peu de WD40 sur les silentblocs.

 

Pour le zizgag quand tu double vérifie, les triangles du train arrière.

Posté(e)

J'avais ce problème et j'ai changé triangles et amortisseurs. Je me pense que ca venait des triangles. moi aussi ca tanguait grave et maintenant c'est beaucoup mieux. 

Posté(e)

J'ai les mêmes grincements sur ma 156, ça vient de l'avant gauche : c'est en fait le triangle supérieur, un adaptable (marque moog) monté au printemps dernier qui couine à cause de caoutchoucs de mauvaise qualité. La garagiste me les a regraissé il y a deux semaines et les grincements sont déja de retour : je crois que je vais vivre avec pendant un moment...

Chez Alfa, le mécano prétend que les triangles d'origine Alfa sont de meilleure qualité : je demande à voir... Sinon, il y a ça : http://www.ebay.fr/itm/271750769231

mais j'aimerai en connaître l'efficacité avant de lâcher 275 €...

Posté(e)

Oui moi ca mes arriver j'ai fait changer la barre stab les biellettes de barre stab  triangle inférieur et supérieur et la tenue de route et nickel pour tes zig zag quand tu double.

Vérifie les biellettes de barre stab ça peut joué sur la stabilité de ta voiture.

si ta voiture va de gauche a droite quand tu prend des petits trou ça:hello: se peut que sa soit la barre stab ou les triangle supérieur a voir bonne chance.

×
×
  • Créer...