Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, suite a une casse turbo, celui ci a été remplacé, problème un gros bruit de claquement se fait entendre (j'en parle ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/39244-protocole-changement-turbo/ ) Aujourd'hui les injecteurs sont ok, et les compression aussi. Les mécano et l expert sont dans une impasse. Seule solution ouvrir la bête (il n ont pas d endoscope :-( )

Le souci c 'est que si ce n est pas lié à la casse du turbo tout les frais sont pour moi, je voudrais dans un premier temps, une idée de prix pour une telle intervention, ainsi qu une idée de prix pour un échange standard moteur 159sw jtd 8V 120ch de 2007. Voiture de 100 000km.

Un grand merci par avance pour vos infos, conseils, et soutiens

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ta casse turbo s'est produite en roulant ?

Toutes tes compressions sont bonnes ? car j'ai déjà eu le cas sur une a3 1.9 TDI casse turbo sur l'autoroute, il avait changer le turbo mais son moteur claquait et ça lui avait plié les soupapes sur cylindre...

Posté(e)

Moteur +mo, tu dois en être à 10k au moins...

Ils peuvent pas louer un endoscope ?

Posté(e)

Après tu peux prendre un moteur d'occaz à 1500€. Ça te coûtera 5000 en tout

Posté(e)

Certes, mais les garages n acceptent pas de monter ce genre de moteur... Encore plus en région parisienne...

Posté(e)

Tu as des moteurs en Angleterre, jettes-y un coups, d’œil et je connais un garage qui pourrait te le monter, il m'avait pris 600€ pour ma part.

Je viens de regarder, tu es à 45 min de chez moi.

Si tu veux vraiment changer ton moteur, tiens moi au courant je pourrais aller me renseigner pour toi.

Posté(e)

Tu as des moteurs en Angleterre, jettes-y un coups, d’œil et je connais un garage qui pourrait te le monter, il m'avait pris 600€ pour ma part.

Je viens de regarder, tu es à 45 min de chez moi.

Si tu veux vraiment changer ton moteur, tiens moi au courant je pourrais aller me renseigner pour toi.

Je viens de voir que tu etais à Montlhery, justement, mas 159 est chez Stand 14; Pour l instant j sais pas trop quoi faire.... 600€ pour changer le moteur? y compris tout ce qui va avec, joint liquide, distri etc?..

Posté(e) (modifié)

t'apporte ton moteur, il te l'échange, il m'avait pris 600€ en juin 2014

il m'avait fait la vidange huile LDR etc..

D'ailleurs dès que ma voiture était en carafe elle partait chez eux et non chez stand 14 qui sont hors de prix..

J'avais déjà une distri sur le moteur mais si tu fourni le kit ça ne te coûtera pas plus cher..

Le garage est aussi à Montlhery d'ailleurs

Modifié par Jow
Posté(e)

BAh faut voir, après faut que je trouve le moteur!...

Mon gros dilème, c est que si ca se trouve, y a juste un bout ferraille dans un des cylindre! Mais pour ca, faut démonter pour voir, et c'est là que ca complique, car entre le prix du démontage, et celui du moteur...

Posté(e)

Chez alfa ils t'ont dit la provenance du bruit ? haut/bas moteur ?

Posté(e) (modifié)

Haut moteur, c'est réparable, t'as peut être tordue une soupape ou un culbuteur qu'a peté... renseigne toi du devis avant, car il se pourrait bien que tu en aurais pour moins chère a faire réparer que de changer le moteur, au besoin j'ai de très bonne adresse où ils ne te prendront pas un bras...

Achète du Wynn's moteur pour épaissir l'huile, si c'est un culbuteur tu le sauras de suite.  ce sont des poussoirs hydraulique sur ce modèle ?

Modifié par Jow
Posté(e) (modifié)

D'accord... encore plus simple de fonctionnement..

Dans ce cas la je pense plus à une soupape qu'a pris cher...

L'huile s'est vidée par ton échappement ?

Il ne peut pas y avoir 10 000 raison a ton claquement.. si c'est haut moteur, t'as les poussoirs ou les soupapes

Modifié par Jow
Posté(e)

Aucune idée pour l'huile, une soupape qui lâche comme ca, c'est que c'est lié a la casse turbo?!..

Posté(e) (modifié)

Si ton turbo lâche en pleine charge oui ça peut te péter un moteur... il arrive dans certain cas que le moteur s'emballe et coule..

Généralement t'a l'huile qui se barre par l'échappement d'où la grosse fumée, avec l'échangeur, les durites d'air, et parfois même les catalyseurs qui prennent un vilain coup...

Modifié par Jow
Posté(e) (modifié)

J'aimerais quand même entendre ton claquement...

Car donc ta fumée blanche indique que l'huile s'est barré de ton moteur... J'espère que chez alfa ils sont sûr d'eux concernant la provenance du claquement, car il se peut clairement qu'avec la perte d'huile tu ai déjaugé et que t'es coussinets de bielle / bielle ont aussi pris un coup..

Va voir mon post : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/39237-bielle-afla-Romeo-156-18ts-màj-video/

Et pour te répondre 46€ TTC pour le diag chez stand 14

Tout ce que je te dis est bien sûr parfaite supposition hein =), je ne connais pas la voiture, ça peut être rien du tout comme un gros problème, si j'étais a ta place j'aurais déjà fait appel a l'aide juridique de mon assurance, car la "casse moteur" est due au turbo, donc le responsable est celui qui t'a monté le turbo, c'est à eux que les frais incombe..

Modifié par Jow
Posté(e)

C est déjà la procédure en cours... Le turbo a été pris en charge, mon soucis, c est qu'il faut clairement démontré que mon "bruit" est lié à un dommage causé par la casse du turbo.

L expert doit voir avec le SAV du garage où j ai acheté la voiture, et qui ont déjà changé le turbo une première fois en 2014, pour qu ils envoient aussi leur expert...

Posté(e)

SI t'as un claquement c'est soit une pièce qu'a pas aimé la perte du turbo ou qu'a pas aimé la perte d'huile.

Si tu ne l'avais pas avant c'est sans doute à cause de ça... malheureusement avec la guerre des experts ça risque prend un peu de temps... Puis ta voiture n'a que 100 000 bornes... faut pas non plus s'aveugler..

Ton claquement n'est pas comme ceux de mes posts donc ?

Posté(e)

Moi ce que je ne comprends pas c est que l on me parle aujourd'hui d un démontage complet pour cette histoire...

• Créer...