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Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une 147 gta de 2003 avec 140000km, elle est superbe gris anthracite et de belles jantes 18" pour la ligne.

mais il y a un problème!!!!

explication:

voila mon problème, si je circule en agglomération même pendant 2heures aucun problème de surchauffe, température varie entre 90 et 96 degrés mais dès que je circule à vitesse constante même à 80km/h pendant 20mn la température du liquide de refroidissement s'emballe et monte à 110 voir 120 degrés, du coup je m'arrête et en 30secondes la température redescend à 90.

pas de débordements d'eau, pas de durite dur pas de mayonnaise dans le vase qui est neuf.

si quelqu'un a une voir plusieurs idée 

merci d'avance

Posté(e)

Cette section n'est la que pour la présentation des nouveaux, merci de compléter ta présentation et d'ouvrir un sujet dans la section 147GTA pour ton souci;)

Posté(e)

Si pas de durites dures ou de mayo dans l'huile ==> pas de fuite au niveau du joint de culasse.

Un pote a eu le même problème et il a dans un premier temps changé la sonde du calorstat mais le problème était toujours là, du coup il a fait vérifié son moteur par un pro et c'est la distribution qui est légèrement décalée.

Je te conseille de procéder dans l'ordre en commencant par les petites modifs pas chères afin d'éliminer un a un les différentes causes.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne sais si cela peut aider, mais sur le V6 de la 166, j'ai eu des symptômes assez similaire.

En vitesse basse et constante, pas de hausse de témpérature.

Par contre en cas de solicitaion du moteur, côte ou vitesse plus élévée (au dessus de 90km/h) le moteur montait en température.

J'étais dans les pyrénnées et à la moindre cote, ça chauffait.

Après recherche, le diagnostique fut la pompe a eau dont la "turbine" en plastique était fissurée.

A bas régime, pas de soucis, par contre en cas de montée en régime, la circulation de l'eau était inéfficace.

Bon courage.

 

Modifié par yj-benigni
correction

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