Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Jte remercie siocnarf pour tes adresses, je les ai tous apeller, la plupart ne font pas de test sur banc ou alors il faut les emmener démonter ( chose qui me semble compliqué, je préfère peut être le laisser à un mecano ). Après il y en a un qui m'a proposé 30 euros et ma bien parler des choses à vérifier avant, papillons, admission, égr. Ensuite il m'a dit que si je voulais éviter de payer le prix fort pour les injecteurs ils peuvent aussi faire ce qu'il apelle de " l'échange réparation " qui correspond en fait à changer en neuf, seulement les pièces naze d'un ou plusieurs injecteurs.

Est ce que quelqu'un aurait déjà procédé à ce genre de réparations ? 

Merci aussi à toi Papa Marco même si je suis loin d'avoir capté tout ce que tu as pu m'écrire. Tout ça me donne des infos en plus c'est cool. Jen avait déjà bien entendu parler de ces fameuses régén, mais réellement tu le sais quand que la régén se met en route ? 

Une conso instantanée qui s'enflamme ? Une odeur de chaud ? 

J'ai bien du mal à la voir venir cette regen... 

Du coup Mick qu'est ce que tu appelles test retour des injecteurs, jsuis réellement novice dans le domaine meca.. Pour ce qui est du démontage, si vous me dites que c'est bidon, je le ferais peut être, maintenant si y a le moindre risque je préfère pas y toucher. Et la protection juridique j'attends déjà d'avoir des résultats plus concrets d'injecteurs. Seul la valise les a tester.. 

Posté(e) (modifié)

il y a un tuto je crois pour le test de retour , c'est vraiment tout con , dommage que tu sois aussi loin , sinon je te l'aurai fait avec plaisir.

pour la regen , t'inquiet , moi aussi je ne l'ai jamais remarqué en roulant , pourtant , selon la valise , elle se fait parfaitement.

apres , tu peut essayé de nettoyé ta vanne egr et ton capteur de pression , pareil , il y a des tutos sur ce sujet.

Modifié par mick01
Posté(e)

L'échange réparation que te propose ton mécano, c'est sans doute ce qui te reviendra la moins cher. Mais avant ça il faut les faire tester.

Posté(e)
Citation

Jen avait déjà bien entendu parler de ces fameuses régén, mais réellement tu le sais quand que la régén se met en route ? 

L'aiguille du turbo fait du yoyo lors d'une regen :

Sinon j'avais jamais entendu parler de l’échange réparation mais c'est comme l'échange standard en fait, sauf que c'est ton mécano qui répare l'injecteur. Ca c'est top! un vrai mécano celui là..

Posté(e)

OK sympa l'info je vais essayer de voir ce yoyo en roulant dans ce cas. 

De ce que ma préciser ce mecano ce n'est pas de l'échange standard dans le sens où on ne remplace pas la pièce par de l'occasion mais seulement les pièces foireuses de l'injecteur par ces mêmes pièces neuves. Il n'y a juste pas linjecteur neuf en totalité ( qui est quand même à 450e TTC cet enfoiré... ) 

Je vais emmener la voiture au garage dans la semaine ou courant semaine prochaine, je vous tiendrais au courant. 

Et je pense nettoyer l'egr dans la foulée histoire de repartir sur du clean ! 

Posté(e)

Bonjour a tous. 

J'ai une fois de plus des emmerdes. Enfin est ce grave je n'en sais rien. Ce soir en revenant du boulot, après 25 kM à peu près et en m'arrêtant à un feu, un voyant orange " faire contrôler moteur " s'est affiché. C'est tendu de rouler comme ça où non ? Est ce que ça pourrait être en rapport avec les injecteurs potentiellement foireux ? 

Merci à tous. 

Posté(e)

Oui je vais essayer de l'emmener chez le mécano demain si y a moyen. J'avais aussi penser au temps humide surtout que c'était plutôt pluvieux aujourd'hui par chez moi. A voir. 

• Créer...