Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Heureux possesseur d'une 166 JTD millésime 2001, je reste absolument effaré sur le prix des contrats d'assurances réclamés pour ce véhicule....

En règle générale comment et avec quel(s) assureurs êtes-vous liés et à quel(s) tarifs ?!

Lors de mon achat l'année dernière avec bonus 0.72 (région parisienne en box fermé) j'ai eu un devis à 1200Euros en 1/3, vol, incendie (Azur assurance),

J'ai souscris un contrat en passant par une connaissance via une banque (CIC) et l'ai eut, avec les mêmes prestations à 890 Euros, je trouve quand même la note salé.... pour un véhicule de 6 ans !! et qui cote peu à l'argus (10000 - 12000 Euros).

J'essais de voir actuellement (avec 0.68 de bonus) et en supprimant le vol et incendie mais en conservant le bris de glace -> j'ai un devis à 620 Euros avec mon assureur, un peu mieux !!!

J'attends de connaitre vos expériences sur le sujet.

Bien amicalement.

Invité davalfa
Posté(e)

Salut Jean-Sebastien.

Ma 166 est assurée tous risques avec assistance comprise. J'ai quand même une franchise en cas d'accident de ma part de 270€ + 10% des frais avec un maximum de 690€, c'est le seul point noir en fait.

Pour le reste c'est une assurance très complète et avec 68% de bonus ma cotisation est de 562€ TTC, avec prélèvement automatique mensuel (je précise que il y'a un surcoût dans ce cas).

Donc c'est quand même très compétitif. Je suis chez Direct Assurance, ils sont assez facilement joignable et très professionnels.

Dav ;)

Posté(e)

Je ne sais pas si tu poses la question aux possesseurs de 166... mais pour te donner un élément de comparaison: 156 + véhicule essence + bonus 0.50 (depuis plusieurs années) + j'habite en province, des éléments qui font que je paye moins que toi, la prime s'élève à environ 500 € (mutuelle)...

De toute façon, plusieurs facteurs font que les Alfa ne sont pas les voitures particulières les moins chères à assurer: voitures de "sport" (risque potentiel), pièces et MO assez élevés (en cas d'accident), prix en hausse (et assez élevés pour la 166)... et en plus depuis peu on a la chance :mdr2: que les Alfa soient parmi les voitures les plus aimées des marlous <_< !

Par contre, c'est vrai que 1200 € au tiers, c'est vraiment abuser :angry: ! Et même 890 €, il doit y avoir moyen de trouver plus bas... Tu as essayé les assurances par téléphone, genre Direct Assurance ou autres ?

EDIT: pendant que j'écrivais Dav a eu la même idée que moi ^_^ ...

Posté(e)

salut

Moi je suis assurer a la maaf depuit 5ans,j'ai eu un accrocahge il y a 4ans et depuit rien.je paie pour cette année 1521euros par ans avec une assurance tout risque et options depannage 0kms et vehicule de remplacement,et dans le prix j'ai eu un geste conmerciale de 80euros.avec un bonus seulement de 0.90 . j'ai voualut chercher moins cher mais je n'ai pas encore trouver.

thierry

Posté(e) (modifié)

La mienne est assuré au nom de mon père avec 50% de bonus depuis plus de 5 ans tous risque +dèpanage 0 Kms + vehicule de remplacement en cas de panne + moi avec mes 15% de bonus et moins de trois ans de permis 918 Euros TTC par ans si je la mettais a mon nom tous risque avec les mêmes conditions 1789 Euros ce qui n'aurais servi a rien vu que je gagne du bonus avec mon père ;) .

Je suis chez Generali

Modifié par Alfiste042
Posté(e)

Bonjour,

En effet pour répondre à Biscione33 et Davalfa, de tous les assureurs et simulations effectuées sur le net c'est avec direct assurance qu'on trouve la meilleure tarification annuelle, en revanche en regardant de plus près je trouve cependant que les franchises demandés sont élévées et systématiques, donc en comparant un sinistre type bris de glace... (ou autre) c'est presque kiff kiff.

Je verrai lorsque mon contrat arrivera à échéance si je fais le saut chez direct assurance ou si je reste.

Merci à tous, cela confirme toutefois que ces belles sont malaimées des assureurs !!! dommage pour nous autres... bien que cela soit largement compensé par le plaisir que nous avons de rouler avec elles !!!

A+

Posté(e)

Effectivement le principe avec une assurance genre Direct, c'est d'y rester quelqques années le temps de se refaire un bonus... en croisant les doigts pour ne pas avoir de sinistre vu le montant des franchises -_- !

Posté(e)

les prix que vous indiquez me paraissent énormes ! il faudra que je demande à mon père combien il lui en coute pour sa 2.4jtd de 2003 !

ma réponse bientôt !

Posté(e)

moi je suis a la Gmf ,je suis en 156 au tier avec 4 ans de permis je paye 600 euros ,avec bris de glace sans franchise ,vol-incendie ,assistance 0km et pret de vehicule en cas de panne .Niveau prestation Gmf c'est le top .

Je te le conseille .Et le truc que tu peux faire c'est de faire plusieur devis un peu partout ,ensuite tu vas a la gmf , tu leurs demandes combien ils veulent .Il ya de forte chance que tu payes moins qu'ailleur et si jamais c'est pas le cas suffit de lui montrer un devis inferieur, ils s'alignent dessus .Moi je suis cherche de temps en temps une assurance moins cher pour leur ramener de temps en temps.

Posté(e)

Re Bonjour,

En réponse aux mails sympathiques des Alfistes en générales (notamment les possesseurs de 156 et 147) je voudrais juste apporter une petite clarification concernant la spécificité de la 166.

Les assureurs appliquent un barème propre à :

- Type de véhicule (ou catégorie selon)

- Marque,

- Puissance,

- Etc...

Ce qui "in fine" donnera la prime d'assurance et la cotisation. Or la 166 est classé en catégorie AA c'est à dire voiture de luxe (au même titre qu'une Audi A8, A6 ou autre Germaniques distinguées...!!!) donc déjà la...achtung :cry1: , c'est un premier "jack pot" dans l'escarcelle de l'assureur, alors que pour une 156 la catégorie est inférieure donc à la clef une baisse significative de la prime d'assurance.

En revanche je serais curieux de connaitre l'avis des possesseurs de 159 à bonus équivalent.

A+

Posté(e)

En région parisienne, c'est pas étonnant ;)

Notre 166 coute 2x moins cher à assurer pour un an avec tout risque avec bonus B)

Version 2.0 TS aussi.

Posté(e)

ah oui, je n'avais pas vu le facteur non négligeable : "Région parisienne" !

ca explique beaucoup de choses !

Posté(e)

Ayor entre ma 147 1.9 JTD 115 CH Distinctive et ma 166 2.4 JTD 140 CH Pack assuré avec les même conditions il y a 368 Euros d'ècart car la voiture n'est pas dans la même catègorie ;) .

Posté(e)

j'ai jamais comparé avec ma 147, car j'imagine bien que ca n'est pas du tout les mêmes catégories ! mais je demanderais à mon père combien il paye en province au tiers, avec bonus 50% depuis un bout de temps !

• il y a 2 month...
Posté(e)

je n'ai pas encore de 166 mais j'ai fait un devis a mon assurance pour avoir une idée

donc AXA pour une 166 3.0 V6 de 99 au tiers+bris de glace+vol+incendie+assistance 0 km pour 85€ par mois ou 980€(si payée en 1 fois)

je precise que je suis de la region parisienne et j'ai dit que je n'avais pas de box(de toute façon il m'a dit que ça changerai rien ou tres peu le prix)....et dernier point il m'a fait une petite ristourne,mais quand je vais y retourner je lui ramenerai le tarif direct assurance(580€) pour essayer d'avoir un tarif plus bas

Posté(e) (modifié)

Salut

ben moi je suis allé chez assurland.com j'ai fait un comparatif et mma est sortie le moins cher avec le plus de garantie !!!! ca tomber bien j'y etais déja !

www.assurland.com

29 assurances presente vous avez le choix !!

bye bye

Modifié par AceMD
Posté(e) (modifié)

Pour te répondre jean-Sébastien, mais je ne peux que citer mon cas perso qui ne t'aidera pas vraiment!

En province (à Metz en Moselle) je plafonne à 50 % de bonus depuis plusieurs années (6 ans si ma mémoire est bonne) et j'ai toutes mes assurances chez eux depuis 20 ans (Axa ex UAP) et j'ai de très bonne relation avec le résponsable de l'agence ou je suit! Je paie, assistance incluse, 65 Euros/mois avec obligation quand même qu'elle soit dans un garage individuel et fermé!

Voilà! Je trouve le tarif que l'on t'a fait quand même un peu fort de café même si la 166 n'est pas spécialement la plus économique à assurer...! Bonne chance à toi en te rappelant qu'il n'y a pas que le prix comme élément de comparaison!!!

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Salut

Je suis en jeune conducteur -_-

Je paye 1200€ en tout risque pour ma 166 2.0l essence pack avec 0.80 de bonus!

@+

• il y a 1 an...
Posté(e)

allez, un vieux déterrage de topic !!! :unedent:

moi, je paye 620 euros tous risques (50% de bonus) et j'ai 335 euros de franchise.

Posté(e) (modifié)

arf c'est un vieux de la vieille ce topic :P

Alors moi, pour ma 166 3.0 v6, je paie maintenant 2700€/an pour mon assurance, et il n'y a que le minimum inclus dedans. (Responsabilité civile et protection juridique)

Au début ou j'étais encore à ma première année d'assurance à mon nom et en tant que jeune conducteur, j'étais à 3700€ par an, soit 310€/mois (pour la meme assurance). Heureusement j'étais quasiment à la fin de ma première année :)

Mais le systeme belge m'a l'air différent...

Enfin chez nous on commence au bonus-malus 11 et puis ca descend....

Je suis actuellement à BM 10 :)

Modifié par Da Boss
Posté(e)

2700 € :blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink: t' es sur ??

en trois ans d'assurance, la voiture est payée deux fois !!!!

Posté(e)

bin oui, je sais combien on m'enlève tout les mois sur mon compte! :unedent: Mais la passion l'a emporté :wub:

J'ai 20ans, donc ca joue aussi (nouveau conducteur, grosse cylindrée etc...)

Par contre, je l'ai pas payée 4100€ ma voiture, mais t'a de bonnes adresses on dirait :P

Posté(e)

moi je paye 1177 euros tous risques sans franchise pour la 2.4 jtd

Posté(e)
Par contre, je l'ai pas payée 4100€ ma voiture, mais t'a de bonnes adresses on dirait :P

tu la paye une fois à l'achat et une seconde fois au bout de trois ans d'assurance, c'est ce que je voulais dire !!! :bigrir:

• Créer...