Fifamaniac Posté(e) le 1 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Bonjour Récent acquéreur d'une alfa-Romeo 156 SW 2.0 JTS, ayant roulée depuis l'achat à peu près 400 km, j'ai ce fameux témoin moteur qui s'affiche sur le tableau de bord, ainsi que sur l'ordinateur. Ayant passé a l'ordinateur pour essayer de déceler la panne, puisque, pas de perte de puissance, mais par contre une consommation de fou, j'espère que quelqun pourra m'éclairer sur le motif de la panne, pour ça, voici quelques photos de ce que l'ordi à détecté... Selon le mécanicien, les injecteurs 1 et 3 sont en défaut, mais ça peut être aussi la sonde lambda... J'attends donc vos retours, puisque je suis toujours dans la période de 7 jours de rétractation d'achat... Même si le vendeur en dis le contraire. Merci pour toutes les réponses.
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Tiens la signification des codes P0300 Cylindre(s) multiple(s) – ratés d’allumage aléatoire détectésBougie(s) d’allumage, câbles Hl; injecteur(sl. bobine(s) d’allumage, basse compression, faisceau P0303 Cylindre 3 – ratés d’allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d’allumage/circuit d’alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur P0353 Bobine d’allumage C, primaire/secondaire – panne du circuit Faisceau, bobine d’allumage, calculateur de gestion moteur P0420 Circuit de catalyseur, ligne 1 – rendement inférieur au seuil Catalyseur, faisceau, sonde Lambda 2
Fifamaniac Posté(e) le 1 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Donc, ça veux dire quoi en faite ? Qu'est ce qu'il faut changer ? Des bobines ? Des sondes ? Ou tout au même temps ? Merci de ta reponse
sylchr91 Posté(e) le 1 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Pas sûr du tout , mais montée en température du catalyseur , problèmes d'allumage détecté. Je me pencherai en premier sur l'allumage : bougies , bobine , contrôle d'avance etc....
Fifamaniac Posté(e) le 1 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Pas de soucis d'allumage, elle prend au quart de tour... Selon le vendeur, il avait changé une bobine, soit disant chez alfa... La température elle monte jusqu'à 90 dégrées... Si on parle ici de la température affiche dans l'afficheur température moteur... Merci de ta reponse
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Tu ne lis que les codes sur ton appareil, tu ne peut pas approndir. Combien de km, année. C'est peut la sonde Lambda.
Fifamaniac Posté(e) le 1 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 J'ai acheté la voiture samedi dernier... J'ai fait 400 km entre temps... Par contre niveau consommation, j'ai mis hier 50 euros, j'ai fais 300 km et il me reste un quart de plein... La voiture à 125000 km. Merci
alfa-V6 Posté(e) le 1 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Pour la consommation, il faut faire au litre réel. Parce qu'une somme ne veut rien dire pour comparer... Il faut t'attendre à du 8-9l/100km
Fifamaniac Posté(e) le 1 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 il y a 30 minutes, alfa-V6 a dit : Pour la consommation, il faut faire au litre réel. Parce qu'une somme ne veut rien dire pour comparer... Il faut t'attendre à du 8-9l/100km Ça, je le sais, mais 36 littres mis hier, quand j'avais encore de l'essence... De plus je fais des trajets journaliers de 30 km aller et 30 km retour, en vitesse constante... Alfa-v6, t'as une idée pour mes problèmes de code ? Concernant la consommation, c'est aussi peut être parce que j'étais habitué au diesel, mais aussi du au pot d'échappement ??? Un Remus??? Merci
Fifamaniac Posté(e) le 2 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 Quelqu'un pour une idée des pièces à changer/ contrôler ??? Merci
Alfiste042 Posté(e) le 2 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 Déjà ta bobine du troisième cylindre est HS ou le faisceau, ton moteur tourne bien sur ces 4 pattes?
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 Rapporte là au garage, il doivent te la remettre en état.
Fifamaniac Posté(e) le 2 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 il y a 49 minutes, Alfiste042 a dit : Déjà ta bobine du troisième cylindre est HS ou le faisceau, ton moteur tourne bien sur ces 4 pattes? Ça veut dire quoi ? Au niveau accélération, pas de perte de puissance, par contre si je roule en 3eme, c'est des fois comme si pas assez d'essence passait, mais sinon, elle roule bien, avec une surconsommation mais roule bien oui. Merci de ta reponse.
Fifamaniac Posté(e) le 2 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 il y a 33 minutes, Antinomique-159 a dit : Rapporte là au garage, il doivent te la remettre en état. Oui, c'est ce que je vais faire, mais j'aimerais savoir plus au moins combien je vais devoir rembourser pour ce genre de panne. Merci de ta reponse.
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 Logiquement rien du tout, tu explique que les problème sont apparus immédiatement. Ne traîne pas
Fifamaniac Posté(e) le 2 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 (modifié) Il y a 1 heure, Antinomique-159 a dit : Logiquement rien du tout, tu explique que les problème sont apparus immédiatement. Ne traîne pas L'achat s'est fait chez un particulier, le défaut est apparu tout de suite après que je l'ai acheté, je lui ai envoyé un courrier recommandé mais après lui avoir averti par wathsapp des defauts, apparus quand je rentrais chez moi après achat, mais la le témoin s'est allumé, puisque et teint, et après, lundi, quand je partais immatriculer la voiture, mais ou le témoin s'est allumé et ne s'est plus éteint, lui sommant de me rembourser les frais de réparation, mais je pense que je vais devoir saisir la justice dans ce cas là. En tout cas, je l'adore cette voiture, je souhaite la garder et la faire réparer, mais ça dependerá des frais que ça engendra... Merci Modifié le 2 Décembre 2015 par Fifamaniac
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Tu a reçu une réponse ? Sinon c'est juge de proximité si les réparations ne dépasse pas 4000€
Fifamaniac Posté(e) le 3 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 il y a 11 minutes, Antinomique-159 a dit : Tu a reçu une réponse ? Sinon c'est juge de proximité si les réparations ne dépasse pas 4000€ Je suis frontalier avec des plaques genevoises... Je pense que la juridiction ne s'applique pas de la même façon... Selon le droit suisse, j'ai 7 jours pour me rétracter de mon achat, mais je le veut pas, je veux juste que le vendeur paye pour les défauts qu'il a caché... Bref, voilà mon histoire... Un achat pour une voiture que j'aime, a bon prix, mais qui finalement va peut être me faire payer le prix fort... Merci Antinomique-159 pour tes réponses...
alfa-V6 Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Le 02/12/2015 00:42:29, Fifamaniac a dit : Alfa-v6, t'as une idée pour mes problèmes de code ? Concernant la consommation, c'est aussi peut être parce que j'étais habitué au diesel, mais aussi du au pot d'échappement ??? Un Remus??? Merci Pour le code, je ne peux pas te répondre. Désolé. Par contre je ne pense pas que le pot chanbge beaucoup la conso de la voiture. Comme je t'ai dit, il faut t'attendre à du 8-9l/100km J'espère que tu arriveras à solutionner ton soucis
Fifamaniac Posté(e) le 3 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 il y a 21 minutes, alfa-V6 a dit : Pour le code, je ne peux pas te répondre. Désolé. Par contre je ne pense pas que le pot chanbge beaucoup la conso de la voiture. Comme je t'ai dit, il faut t'attendre à du 8-9l/100km J'espère que tu arriveras à solutionner ton soucis Je me suis fait déjà pour la conso... Bref, j'ai un cousin mécano, c'est lui qui a trouvé les codes, mais même lui il a des doutes concernant ce qu'il faudra attaquer en premier... La sonde, la bobine, les bougies ??? Bref... Je m'attends à un devis, et j'espère seulement que la note ne soit pas trop salé... Merci alfa-v6.
alfa-V6 Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 La bobine tu peux inter-changer avec une autre et voir si le code "change" de cylindre. Si oui, c'est la bobine. Si non, c'est autre chose.
Fifamaniac Posté(e) le 3 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 il y a 5 minutes, alfa-V6 a dit : La bobine tu peux inter-changer avec une autre et voir si le code "change" de cylindre. Si oui, c'est la bobine. Si non, c'est autre chose. Il y a 2 injecteurs qui montrent défaut... A voir, je me connais rien en mécanique, mais je ferais part de tes messages à mon cousin. Merci encore
Fifamaniac Posté(e) le 11 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2015 Petit up... Quelq'un aurais t'il une idée de quoi changer pour cette panne et en tenant compte les codes defauts décrits dans la page précédente? Merci
sylchr91 Posté(e) le 11 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2015 En ce qui me concerne ça serrait trop hasardeux de te dire quelle pièce remplacer. Je vérifierai l'allumage et ces codes erreurs avec multiecuscan à ta place pour voir ce qu'il me dit. Mais bon , je suis mécano non plus , mais c'est ce que je ferrai.
sylchr91 Posté(e) le 11 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2015 à l’instant, sylchr91 a dit : En ce qui me concerne ça serrait trop hasardeux de te dire quelle pièce remplacer. Je vérifierai l'allumage et ces codes erreurs avec multiecuscan à ta place pour voir ce qu'il me dit. Mais bon , je suis mécano non plus , mais c'est ce que je ferrai. Je voulais dire " je ne suis pas mecano non plus , mais c'est ce que je ferrai"...
Recommended Posts