Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Jean, 55 ans, de Port de bouc, dans le 13.

Alfa 156 1.6 ts 120 cv de  1998;

Je recherche désespérément un topic clair et détaillé pour le changement des 8 bougies (PMR7A et BKR6EK PA)

Merci pour votre aide

Modifié par Alfa 156 120cv
Posté(e)

Bienvenue sur ARO!

Fais une recherche dans la section 156, il doit exister ce tuto

Posté(e)
il y a 4 minutes, alfa-V6 a dit :

Bienvenue sur ARO!

Fais une recherche dans la section 156, il doit exister ce tuto

Bonjour, merci pour ta réponse. J'étais en train de parcourir justement le forum 156 sans succès pour le moment...

Bien cordialement

Posté(e)

Bienvenue à toi, tu n'a rien trouvé sur les revues techniques qui trainent sur le net ? 

Posté(e)
il y a 20 minutes, msek a dit :

Bienvenue à toi, tu n'a rien trouvé sur les revues techniques qui trainent sur le net ? 

Hello bonsoir, merci pour l'accueil . Non, malheureusement rien trouvé en image...Je suis en train de parcourir le forum 156 mais rien...Merci beaucoup pour ta réponse.

Bien cordialement

Posté(e)
il y a 7 minutes, msek a dit :

Je ne connais pas les moteurs essence sur la 156 mais à mon avis ça doit pas etre très différent du 1.8 du coup en fouinant sur youtube je suis tombé la dessus ça pourra peut être t'aider. 

https://www.youtube.com/watch?v=8BRAF5krO0E

Merci beaucoup !!! c'est adorable d'avoir pris le temps de me trouver cette doc, j'étais complétement perdu ! A charge de revanche ! Excellente fin de soirée

Posté(e)

Content d'avoir pu aider, bonne soirée à toi aussi et encore bienvenue sur forum extra :cheer:

Posté(e) (modifié)

Hello bonsoir, problème résolu.

Comme le dit msek , la video présente sur ce post peut aider beaucoup d'Alfiste.

La video du 1.8 est applicable au 1.6 TS 120cv.

Les bougies pour le 1.6 TS 120 cv sont 4 nkg BKR6EKPA (2513) et 4 NGK PMR7A;

Il faut commencer par débrancher le - de la batterie puis démonter les 4 vis du cache en alu pour accéder aux bougies. Ensuite démonter seulement les 3 vis de la plaque (une à gauche, une à droite et une en bas au milieu). ne pas toucher les autres vis. Faire ensuite doucement levier avec un tournevis et la plaque entière sort facilement. En la basculant vers soi délicatement on accède aux 8 bougies (attention aux bobines qui sont très fragiles). Pour le serrage des nouvelles bougies, vu qu'elles ont une rondelle, il faut les visser à la main jusqu'en buttée puis, prendre une clé à cliquer et mettre 1/2 tour pour écraser le joint (rondelle). Je sais qu'il est préconisé 1/4 de tour, mais j'ai mis 1/2 et c'est parfait (il me semble qu'1/4 de tour au cliquer c'est pour les bougies déjà montées). La belle a redémarré du premier coup, sans fumée ni autre désagrément.

Encore merci à tous pour votre aide et l'accueil :cheer:

PS :La belle est de 1998 ET a 268 000 klm, pas une fuite d'huile et tourne comme une horloge = distribution  + Vidange et filtres en temps et en heure. Seule modif, j'ai viré le cache moteur du dessous qui accrochait à tous les "dos d'âne" !!! et c'est un bonheur ! (certains hurleront sûrement qu'ilne faut pas enlever ce cache, ect, ect, et je respecte leurs idées...Moi cela fait 10 ans que je l'ai viré et aucun souci si ce n'est du bonheur

Modifié par Alfa 156 120cv
oubli
Posté(e)

bienvenue a toi

tu peux mettre une photo de ta belle

tu peux compter sur ce forum pour t'aider à trouver une solution a tes probémes,moi il m'ont pas mal aidé