Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous ,

suivant les conseils de Alfiste042 (je suis nouveau ...mais je me suis présenté) je poste à nouveau mes questions:

Je viens de m'acheter une  156 SW 2.4 JTD de 2002. En fait, je cherchais un break utilitaire pour pas cher....au départ....pour faire des travaux dans une vielle maison. J'avais un budget de 2000 €...Puis je suis tombé sur plusieurs 156 2.4 JTD...et j'ai décidé d'en acheter une (tant pis pour les travaux, je trouverai bien une poubelle à 1000 € après...)

Du coup j'ai acheté cette 156 SW 2.4 JTD de 195 000 kms, qui en jette sobrement mais qui a pas mal de petits soucis...les barres de train arrière sont à changer (devis 567 € chez alfa) ça me semble un peu cher ...Est ce difficile de les changer soi même?? donc sans pont

il y a aussi le triangle supérieur gauche à changer...Là à priori, je me le sens pas trop...est ce faisable par soi même?

Ensuite il ya les bougies de préchauffage à changer, ça je peux le faire je pense sans problème...

Dernière question, j'ai une facture de courroie de distribution mais uniquement la courroie (??!!) pas le kit complet. La courroie a environ 60000. Dois je rapidement rechanger tout le kit?

Enfin, si un membre qui vit pas trop loin de Mont de Marsan fait des interventions "défrayées" qui accepterais de m'initier un peu plus à la mécanique Alfa, je suis preneur, j'offre en plus du défraiement, repas et apéro. Je peux aussi venir donner un coup de main...

Merci à tous de vos réponses Cordialement CB

Posté(e)

Bienvenue

Donc tu as acheté une Sport Wagon (SW) et pas un utilitaire... à 195 MKm. Année? Photos?

Bon c'est normal, il ne faut pas rêver, il y a plein de réparations à faire.

Pour les triangles (classique Alfa) tu as des tutos sur la toile, il y en a qui le font. Pas moi, je sais juste changer une batterie!

Regarde de façon générale tous les silent blocks, ils vieillisent mal. Vérifie aussi tes amortisseurs, ils doivent être hs.

Les bougies de préchauffage tu peux les faire, pense à les dégripper la veille pour qu'elles ne cassent pas au démontage.

Pour la courroie, si tu tiens à ton moteur ( 5 ans ou 80 MKm au plus court des 2) change tout le kit, avec poulies et pompe à eau.

Intervention plus cher sur le 5 cylindres que sur le 4.

Bon, tu as là un bon programme!

Posté(e)

merci à toi,

effectivement 195 000 kms, fallait pas s'attendre a des miracles, mais je ne regrette rien...J'ai décidé de faire faire la partie train arrière et de me réserver le triangle avant puis d'aller faire faire le parallélisme. Pour la courroie, je sais ce qui s'est passé: ils ont changé l'embrayage , le kit distrib était récent mais l'aspect de la courroie ne leur a pas plus, ils ont juste changer la courroie sur un kit qu i avait  20 000 kms, je le refait avant l'été mais y a pas le feu....

Merci en tout cas à bientôt

Posté(e)
Le ‎09‎/‎12‎/‎2015 at 19:16, baillot a dit :

Bonjour à tous ,

suivant les conseils de Alfiste042 (je suis nouveau ...mais je me suis présenté) je poste à nouveau mes questions:

Je viens de m'acheter une  156 SW 2.4 JTD de 2002. En fait, je cherchais un break utilitaire pour pas cher....au départ....pour faire des travaux dans une vielle maison. J'avais un budget de 2000 €...Puis je suis tombé sur plusieurs 156 2.4 JTD...et j'ai décidé d'en acheter une (tant pis pour les travaux, je trouverai bien une poubelle à 1000 € après...)

Du coup j'ai acheté cette 156 SW 2.4 JTD de 195 000 kms, qui en jette sobrement mais qui a pas mal de petits soucis...les barres de train arrière sont à changer (devis 567 € chez alfa) ça me semble un peu cher ...Est ce difficile de les changer soi même?? donc sans pont

il y a aussi le triangle supérieur gauche à changer...Là à priori, je me le sens pas trop...est ce faisable par soi même?

Ensuite il ya les bougies de préchauffage à changer, ça je peux le faire je pense sans problème...

Dernière question, j'ai une facture de courroie de distribution mais uniquement la courroie (??!!) pas le kit complet. La courroie a environ 60000. Dois je rapidement rechanger tout le kit?

Enfin, si un membre qui vit pas trop loin de Mont de Marsan fait des interventions "défrayées" qui accepterais de m'initier un peu plus à la mécanique Alfa, je suis preneur, j'offre en plus du défraiement, repas et apéro. Je peux aussi venir donner un coup de main...

Merci à tous de vos réponses Cordialement CB

Salut

C'est un peu bizarre - une courroie se change avec ce qui tu appelles le kit complet: pompe à eau, galet tendeur, poulie damper, courroie d'accessoire.

Elle a 60 000 km dis tu, mais quel âge? la périodicité doit être surveillée et prise en compte

A+

Posté(e)

Moi à ta place je ferai un kit distrib complet en préventif on sais jamais une connerie est vite arrivée après pour le train arrière faut être bien équipé sinon c'est la grosse merde pour tout remettre et sinon bonne caisse par contre fait gaffe au passage de roue sa à la fâcheuse idée de rouille et la la caisse pareil 

Posté(e)

DavidM159 une 156 avec de la rouille? La mienne a 262Mkms et pas un point de rouille ni au niveau du châssis ni de la caisse.

Posté(e)

Oui un pote en a une berline 2,4 et point de rouille au niveau des ailes et le plancher se perfore 

• Créer...