Damanet Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Bonjour a tous j'ai un énorme soucis je ne sais pas si quelqu'un sait m'aider :-( j'ai essayer de démarer une autre voiture avec des cables sur mon alfa je ne sais pas pour quelle raison ça a fait deux fois des étincelles sur ma voiture donc j'ai tout de suite abandonner mais voilà j'ai voulu partir avec ma voiture et plein de message d'erreur et le pire plus de direction assistée je ne sais pas quoi faire j'ai essayé de braquer a droite a gauche comme j'avais lu sur des forum mais ça ne fonctionne toujours pas et pas de chance pour moi vu que j'ai acheter ma voiture coté flamand mon carnet est en neerlandais j'ai essayé de traduire quelque truc mais pas moyen de trouver :-(
@rnaud Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Il reste à espérer que le boîtier de direction assistée ne soit pas dans le sac... As-tu la possibilité de passer ta voiture au diag ?
Damanet Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 malheureusement non pas comme ça je dois appeler un garagiste a mon avis
papa22 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Commence par contrôler tes fusibles, c'est la première chose à faire. Même avec un manuel en néerlandais, les croquis te montreront où ils sont. il y a les petits dans l'habitacle et les gros sous le capot. Mais ils peuvent être éparpillés à plusieurs endroits, je ne connais pas ce modèle. Un Manuel néerlandais, ça me fait marrer, je l'aurais plutôt vu portugais.
@rnaud Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 (modifié) Si tu disposes du câble kivabien, la version gratuite de MultiEcuScan te permettra de diagnostiquer le problème. Si non, comme tu le dis, la seule solution sera de passer la valise au garage. Tu as jeté un oeil aux fusibles en tout premier lieu ?? EDIT : grillé par Papa. Modifié le 23 Décembre 2015 par @rnaud
Damanet Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 il y a 1 minute, papa22 a dit : Commence par contrôler tes fusibles, c'est la première chose à faire. Même avec un manuel en néerlandais, les croquis te montreront où ils sont. il y a les petits dans l'habitacle et les gros sous le capot. Mais ils peuvent être éparpillés à plusieurs endroits, je ne connais pas ce modèle. Un Manuel néerlandais, ça me fait marrer, je l'aurais plutôt vu portugais. Et moi donc ma tête quand j'ai regarder le manuel et que j'ai rien vu en Fraçais c'est vrai que quand on a acheter la voiture c'était côté néerlandophone mais jamais j'aurais cru que c'était que en néerlandais mais au moins une partie en français bon on va regarder tout de suite au fusible j'ai déjà essayé le coup du volant a gauche et a droite plusieurs fois mais pas fonctionner pfff j'espère vite trouver car je travaille le 25 et donc sans voiture j'ai déjà peur
Damanet Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 il y a 4 minutes, @rnaud a dit : Si tu disposes du câble kivabien, la version gratuite de MultiEcuScan te permettra de diagnostiquer le problème. Si non, comme tu le dis, la seule solution sera de passer la valise au garage. Tu as jeté un oeil aux fusibles en tout premier lieu ?? EDIT : grillé par Papa. La on regarde en ce moment on vient de démonter le cash qui ce trouve sous le capot et mon épouse regarde avec son papa
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 il y a 44 minutes, Damanet a dit : Bonjour a tous j'ai un énorme soucis je ne sais pas si quelqu'un sait m'aider :-( j'ai essayer de démarer une autre voiture avec des cables sur mon alfa je ne sais pas pour quelle raison ça a fait deux fois des étincelles sur ma voiture donc j'ai tout de suite abandonner mais voilà j'ai voulu partir avec ma voiture et plein de message d'erreur et le pire plus de direction assistée je ne sais pas quoi faire j'ai essayé de braquer a droite a gauche comme j'avais lu sur des forum mais ça ne fonctionne toujours pas et pas de chance pour moi vu que j'ai acheter ma voiture coté flamand mon carnet est en neerlandais j'ai essayé de traduire quelque truc mais pas moyen de trouver :-( Regarde les fusibles sous le capot. Prends des précautions avant de faire ce genre d'opération, il y beaucoup d'électronique sur les autos. 83_191_GIULIETTA_604.38.453_FR_01_02.12_L_LG[1].pdf
@rnaud Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Commencer par là, effectivement. Tu devrais également trouver des fusibles sous le volant, côté gauche de l'habitacle.
Damanet Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 il y a 1 minute, Antinomique-159 a dit : Regarde les fusibles sous le capot. Prends des précautions avant de faire ce genre d'opération, il y beaucoup d'électronique sur les autos. 83_191_GIULIETTA_604.38.453_FR_01_02.12_L_LG[1].pdf la mon épouse et son papa sont occuper de regarder les fusibles sous le capot j'espère que ce n'est que ça
Damanet Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Bon et bien tout les fusible sont vérifier et rien de grier :-(
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Débranche la batterie. Regarde si le fusible du Body n'est pas grillé
Damanet Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 à l’instant, Antinomique-159 a dit : Débranche la batterie. Regarde si le fusible du Body n'est pas grillé la batterie j'avais déjà essayé tantôt mais la vous parler a une fille lol c'est quoi le fusible du Body
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Logiquement ils se situent dans l'habitacle. Je vous ai joint un manuel de la Giulietta PDF en français, les fusibles sont bien indiqués. A mon avis il faut tous les vérifier.
papa22 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Le fusible du body je ne connaissais pas. Je pense que c'est quand tu à le feu au corps et que ça devient dangereux, ça saute. à moins que quelqu'un ait une autre explication ?
Alfiste042 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Quand tu as mis les pinces vous avez pas inverser les polarités et sa aurait grillé un calculateur?
Damanet Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 il y a 22 minutes, Antinomique-159 a dit : Logiquement ils se situent dans l'habitacle. Je vous ai joint un manuel de la Giulietta PDF en français, les fusibles sont bien indiqués. A mon avis il faut tous les vérifier. Ho merci de me le redire j'avais pas fait attention que vous l'aviez mis de manuel la maintenant il fait trop noir mais demain matin je regarde les fusibles avec le munel donc celui que vous m'avez dit qui ce trouve a l'intérieur
Damanet Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 il y a 5 minutes, Alfiste042 a dit : Quand tu as mis les pinces vous avez pas inverser les polarités et sa aurait grillé un calculateur? non non ça on a bien vérifier et encore après pour être sur ce n'est pas ça :-( on avais déjà eu le probleme quand on avait du démonter la batterie pour changer l'ampoule mais en donnant un coup de vollant a droite et a gauche a font tout refonctionais mais la rien on chercher demain quand il fait clair sur tout les fusible intérieur
Alfiste042 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Vérifie bien les fusible de la borne +, et si les cosses de batterie sont bien fixé, ta tension de batterie est bonne?
cuore quadrifolio Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Avez vous vérifié le niveau de liquide d'assistance pour la direction ? Normalement ce doit être un bocal noir avec un autocollant logo volant de coller dessus .
Jow Posté(e) le 24 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2015 T'as tourné ta clé pour enlever de verrouillage sur la colonne ? Plus sérieusement, heureusement que nos voitures récentes ont quelques sécurités en cas d'inversion de polarité. Si c'est le cas contrôle aussi tes relais.. vérifie tes plus sur la pompe de DA.. Ca m'est arrivé sur une ibiza le doigt dans la tête de delco avait pris feu mdr et les plus avait bien morflé.
Recommended Posts