SushiXpress Posté(e) le 4 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2016 Bonjour, Je suis proprio d'une 159 sw ti depuis quelques mois maintenant et je me familiarise avec la voiture petit à petit. Je découvre des fonctionnalités au fur et à mesure mais il y en a une que je n'ai pas de manière certaine sur la mienne: les rétroviseurs qui se rabattent électroniquement ou le rétro passager qui s'abaisse lorsque l'on se gare en créneau. J'avais ces fonctions sur ma voiture précédente et j'aimerai bien les retrouver sur ma 159. A priori cela existe car dans le manuel d'utilisation ces options sont décrites pour les 159 ayant les sièges électriques. J'aimerai néanmoins savoir si quelqu'un de la communauté a déjà essayé d'installer cette option (rétros + reprogrammation)? J'ai pu lire sur des forums étrangers qu'il était impossible pour ceux qui ont déjà ces options d'effectuer la fermeture/ouverture des rétros avec la télécommande mais je ne vais pas être gourmand à ce point, juste l'ouverture/fermeture via le petit bouton sur la porte conducteur me suffira (et pourquoi pas le passager qui se baisse en cas de marche arrière...) J'imagine que c'est une question de software et hardware car les références pour des rétros rabattables ne sont pas les mêmes que les non rabattables. Merci pour votre contribution et bonne année 2016 à tous!
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2016 Bonjour, Il faut regarder si le véhicule est pré câblé pour mettre en place les rétrovisuers. Voir si le Body dispose ce cette possibilité.
alfa-V6 Posté(e) le 5 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2016 C'est assez étonnant qu'une TI ne dispose pas de cette équipement...
DavidM159 Posté(e) le 5 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2016 Moi j'ai un soucis avec celui passager il se rabat pas entièrement savez vous pourquoi
SushiXpress Posté(e) le 6 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2016 Ok je vais regarder. J'ai commandé un ELM et je vais télécharger MES pour vérifier cela.
Phil Diver Posté(e) le 7 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2016 Sur ma 159 sw TI, j'ai bien les 2 rétroviseurs qui sont rabattables électriquement. Par contre, je confirme que pour avoir le rétro passager qui s'abaisse avec la marche arrière, il faut avoir les sièges électriques.
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2016 Effectivement, il me semble que les réglages sièges, rétros sont liés. les réglages sont mémoriés pour plusieurs personnes.
SushiXpress Posté(e) le 10 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2016 ok merci pour ces précisions
SushiXpress Posté(e) le 5 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Bonjour, après installation du MES et vérification dans la section body, a priori pas de rétro élec, il y a plusieurs nœuds mais ce n'est pas clairement indiqué "rétroviseurs"
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Est tu certain que c'est dans Body, je n'ai pas Mes sous la main. Ca dépends des années, versions.
SushiXpress Posté(e) le 5 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 le mien est en français donc j'ai regardé dans "structure"
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Je regarderai ce soir. QUelle année ton auto
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Pour les rétroviseurs tu vas dans l’onglet AUTRE et ensuite dans · Driver’s Door G.E. PROCOND · Front Doors G.E. PROCOND · Passenger’s Door G.E. PROCOND Tu vas pouvoir faire le tests.
SushiXpress Posté(e) le 7 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2016 Désolé aujourd'hui j'étais motivé pour aller voir et mon MES ne fonctionne plus... j'ai pourtant payé la licence 50€ mais mon numéro de hardware a changé, résultat je suis repassé sur la version "essai" où on ne peut que simuler. J'ai envoyé un mail au support, on verra s'ils peuvent corriger ça et je m'y remets.
SushiXpress Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Le numéro de hardware est revenu... j'ai pu vérifier ce que tu me dis Antinomique-159. J'ai bien les fonctions bascul rétro D et G (cf pj) mais forcément rien ne se passe quand je les active via MES (boite de dialogue qui apparaît pendant qu'il s’exécute, puis affiche "terminé") Le fait de voir la fonction sur MES signifie forcément que la voiture est câblée?
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Bonsoir. Les fonctions sont préinstaller dans Multiecuscan pour faire le différent test, à mon avis cela ne veut pas dire que ton auto en est équipé. Si tu acheter et entretenir ton auto dans une concession, demande la fiche de ta voiture. Ils t’imprimeront sur une ou deux pages toutes les informations qui concernent les équipements de ton auto, toutes les options comme sur document joint. Tu verras si elle est équipée avec les rétros rabattables etc.
SushiXpress Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 ok merci pour les précisions. Pour le moment je n'ai jamais emmené la voiture dans le réseau Alfa. J'appellerai pour voir. En attendant j'ai trouvé les références des rétros: 156053020 pour le D et 156053028 pour le G
Recommended Posts