Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut

je vais acheter un kit E85 qui utilise le connecteur obd, or il faut une voiture compatible avec les protocoles kwp2000 ou iso9141-02.

Le vendeur n'est pas sur, la voiture étant d'avant 2001

est ce le cas de ma 156 v6 de 1997 (Motronic ME.21) ?

une idée ?

Laurent

Posté(e)

Je ne vois pas de quoi il s'agit mais nos voitures (on a presque la même) ont une prise diag OBD2

Posté(e)

le soucis c'est qu'avec l'obd c'est qu'il y a un certain nombre de protocol, a priori elle supporte le kwp2000 et l 'iso9141-2...

j'ai contacté le fabriquant du kit, je verrais si ils ont l'info

Laurent

Posté(e)

Ok! Donc c'est bien ce que je disais, j'avais pas compris. ;)

MES ne peut pas te donner l'info?

Posté(e)

Je profite de ce sujet !

C'est possible d'installer l'odb tête haut des phases 2 dans une phase 1 ?

Posté(e)

quel manuel ?

si tu peu en dire plus, ça me branche !

Laurent

Posté(e)

dans mon souvenir j'avais une phase 1 de 2001 c'était du kwp2000. par contre tu m'étonne pour le kit ethanol qui se connecte sur odb, tu as un lien?

Posté(e) (modifié)

voila monsieur

je vais en acheter un pour la twingo de madame !

au passage j'essaye le dongle ODB et si il reconnais ma 156, j'en prend un pour la elle

Laurent

Modifié par fzalfa
Posté(e)

La phase 1 n'étant ni multiplexée, ni prévue d'origine pour un ordinateur de bord, je doute de la compatibilité avec celui des phases 2 facelifted ou pas.

Si c'était le cas, on le saurait depuis un moment je pense que d'autres ont essayé. Une chose est sure, c'est que si ça fonctionnait, ça ne m'intéresserait pas du tout.

Posté(e)
Il y a 19 heures, lilins a dit :

pas mal enfin un kit "actif". combien il coute?

99€ sur ebay

Laurent

Posté(e)
Il y a 3 heures, alfa-V6 a dit :

La phase 1 n'étant ni multiplexée, ni prévue d'origine pour un ordinateur de bord, je doute de la compatibilité avec celui des phases 2 facelifted ou pas.

Si c'était le cas, on le saurait depuis un moment je pense que d'autres ont essayé. Une chose est sure, c'est que si ça fonctionnait, ça ne m'intéresserait pas du tout.

les phase 2 FL, ne sont pas Mux non plus

Laurent

Posté(e) (modifié)

sympa :)

du coup j'attends ton retour :)

Modifié par lilins
Posté(e)
Il y a 21 heures, fzalfa a dit :

les phase 2 FL, ne sont pas Mux non plus

Laurent

Au temps pour moi, il me semblait qu'elles l'étaient.

• Créer...