fzalfa Posté(e) le 6 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2016 (modifié) Salut je me suis décidé a remplacer le filtre a air de ma belle, le vendeur m'ayant indiqué qu'il était récent, j'ai malgres tout préféré le voir de mes yeux... et la horreur, le filtre est plus noire que du charbon, il est mort de chez mort, je le remplace donc par un filtre du type BMC..... installation faite, la voiture fonctionne bien, j'avais un petit trou a 5000 tr/m qui maintenant c'est accentué, c'est pas hyper violent, mais ça fait comme si je levais un peu le pied de maniére aleatoires, alors que je suis WOT (wide open throttle) je fait le test avec le debi(l)metre debranché, idem passé 5000 , ça fait pareil..... a votre avis ? fitre à essence ? sonde lambda ? débimetre ? edit: j'ai acheté un debimetre, je me doute qu'il doit être un peu fatigué ! Laurent Modifié le 6 Janvier 2016 par fzalfa
papa22 Posté(e) le 6 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2016 Ta zone rouge est à combien ? Faudrait voir la courbe de puissance, mais à 5000 tu n'es pas à son sommet ?
fzalfa Posté(e) le 6 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2016 (modifié) zone rouge à 7000 tr/m, pmax a 6300 tr/m v6 essence mon ami..... Laurent Modifié le 6 Janvier 2016 par fzalfa
papa22 Posté(e) le 6 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2016 (modifié) Bon, ton trou n'est pas le bienvenu. rebouche-le vite, parce que ça doit être sympa de monter dans les tours. Un coup de valise serait le bienvenu. Modifié le 6 Janvier 2016 par papa22
fzalfa Posté(e) le 6 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2016 j'ai tout ce qu'il faut à la maison (ordi + FES + MES + alfaobd + KKL alfa avec selecteur, tablette et phone avec alfaobd + ELM 327 BT)et j'ai 0 defauts. reste que le débitmètre doit être fatigué, il a l'air de réagir correctement, mais qu'en est il des valeurs données, je ne connais pas celles qui sont correctes. en tout cas les valeurs de temperature moteur , lambda etc sont cohérentes, je ne vois que ça. et puis il a 344000 km, on va pas lui en vouloir ! Laurent
fzalfa Posté(e) le 6 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2016 et embrayage origine monsieur ! 98% autoroute, j'ai toutes les factures , distrib etc.... mais pas d'embrayage, donc j'en deduit que Laurent
papa22 Posté(e) le 6 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2016 Mets ton ordinateur dans une valise, tu auras de meilleurs résultats. On parle de passer à la valise, jamais à la tablette. Tu ne demande pas à ton moteur de se mettre à table ? Je ne connais pas toutes ces techniques modernes. Peux-tu faire un enregistrement ou une analyse en roulant et en allant jouer avec les 6000 tr/mn ? Parce qu'un problème d'allumage, ça s'entendrait et je ne vois pas trop ce qui pourrait provoquer ça, sinon une modification d'avance à l'allumage qui ne suivrait pas ou un défaut d'évolution du diagramme de distribution ... Mais ça ton ordinateur devrait te le dire. à mon avis un défaut d'injecteurs donnerait un problème plus régulier qu'un trou sur une petite tranche de fréquence ...
fzalfa Posté(e) le 6 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2016 faut pas aller aussi loin, le debimetre qui deconne fournis une info erroné au calculo, donc ça marche pas, d'apres mes souvenirs, aux test le debimetre ne donne pas la tension maxi en charge, ( approx 4.8v), il me semble avoir lu plustot 3v, ce qui confirmerai mon idée, jecherche les log de alfaobd dabs mon telephone Laurent
Jow Posté(e) le 7 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2016 Test tes bobines, bougies.. sait-on jamais. Je serais à ta place j'irais foutre un petit coup à mon boitier papillon aussi. Un débitmètre qui déconne j'en ai eu un sur ma sw et c'est pas un trou que ça fait mais carrément une bride 3500 trs t'es au max de puissance. bon courage
fzalfa Posté(e) le 7 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2016 (modifié) re bon ce matin sous une pluie fine ,je me suis penché sur la chose. la putain de durite des mes deux est encore fendu, je l'ai déjà réparé deux fois, ce coup ci j'ai entièrement recouvert l'angle avec de la bande caoutchouc extensible et auto vulcanisable, un truc souple, très résistant, qui colle a mort et qui va bien, j'ai aussi mis l’ensemble en "compression" avec une corde de guitare ( j'en ai plein chez moi et c'est costaud). c'est du temporaire, je vais me trouver une bout de tube en inox ou en acier chromé pour remplacer la partie malade donc, après une mise en chauffe, fond de 3eme à 7000 tr/m j'ai 4.1v au débitmètre je n'ai plus de trou la voiture monte dans les tours normalement, il me semble que c'est correcte mais un peu dans la limite, car normalement il me semble que la valeur maxi est 4.8v à pleine charge, si quelque 'un peu le confirmer ? edit: un lien intéressanthttp://mustautop.e-monsite.com/pages/le-dundefinedbitmundefinedtre.html Laurent Modifié le 7 Janvier 2016 par fzalfa
papa22 Posté(e) le 7 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2016 là, tu chipottes peut-être un peu, si tu n'a plus ton trou, c'est que tu as trouvé la panne, non ? Si tu veux des cordes de guitare, fais signe, mais moi ce sont des cordes nylon.
fzalfa Posté(e) le 12 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2016 salut Bon j'ai remplacé ce matin le debil-metre par un débitmètre résultat, à pleine charge et même sans atteindre des régimes de fou, j'ai 4.78v !!! La caisse marche du tonnerre, ça pousse velu, dans les tour elle est redevenus ce que j'ai connus avec ma précédente V6.... bref c’était bien ce satané débitmètre qui amputait gravement les perfs. reste a rouler car le ralentis est quelques fois après un démarrage un peu erratique, l'auto apprentissage va faire sont travail. Donc, un débitmètre défectueux entache les performance à haut régime, peu générer des code du à une présence de cliquetis. Prochaine étape: ultrasonage des injecteurs encore du gain en prespective Laurent
Tyler Posté(e) le 12 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2016 bien bien elle est neuve cette petite V6 !
fzalfa Posté(e) le 12 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2016 heu ouais elle viens de passer les 345000 km ce matin ! Laurent
Recommended Posts