Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

En calant un jour en 1er avec mon alfa , j'ai eux le check moteur et les codes :

P0016 - Crankshaft Position - Camshaft Position Correlation (Bank 1 Sensor A) - Échappement

P0017 - Crankshaft Position - Camshaft Position Correlation (Bank 1 Sensor A) - Admission

Ces défauts appariassent immédiatement au démarrage, même quand je les effaces.

Mais la voiture fonctionne bien sans acoup.

Je l'ai amené chez le concessionnaire et chez un autre agent Alfa qui ont les deux vérifier le calage de la distribution et ils m'ont dit que s’était OK avec leurs outils.

Une semaine après je suis revenue chez le concessionnaire , ils m'ont dis de changer le calculateur moteur, sans conviction je change celui ci.

Le défaut n'est plus le même:

P0365 - Montage de l'arbre a cames - intermittent

quand je l'efface moteur tournant j'ai : le P0017 qui apparaît en mode présent

J'ai changé le capteur vilebrequin et les deux capteurs arbre a came, ça ne change rien .

je retourne chez le concessionnaire et insiste pour qu'il me change la courroie de distribution .

Maintenant j'ai uniquement  le P0016 - présent.

J'ai dépensé plus de 3000 euros et le problème n'est pas résolue, s'il vous plait de l'aide!

Posté(e)

3000€ de frais sans résultat ?

ca va le garage est bien dans ses basquettes ?

Ce moteur est assez rare sur le forum, ca va etre compliqué de t'aider...

si le calage, les capteurs ont été changé, ca commence à etre difficile de trouver des causes.

c'est un multi-air ?

C'est chez alfa/fiat ? ils ont fait remonté l'info ?

Posté(e)

merci pour vos réponses.

J'ai verifié le faisceau ce n'est pas ça. Mais je crois vraiment que c'est la distribution, parce que a chaque fois qu'ils y touchent il y a un changement au niveau des codes défauts. mais ils viennent de la changer, à 500 euros je vais pas le faire tous les jours. Ils ont obligation de résultat non?

Posté(e)

Tout à fait.

c'est plus facile à dire qu'à faire mais faut qu'il fasse un geste. Genre payer que les pièces et pas la MO

Posté(e)

Bien sur qu'il ont un devoir de résultat, elle tourne bien rond au ralentit? elle prend bien ces tours? Les arbres a cames sont il monté avec des variateurs de phases? 

Posté(e) (modifié)

Oui elle tourne bien rond au ralentie, aucun acoup, pas de vibration. C'est seulement en 5 eme , 6eme que je sens comme un étouffement. la consommation est aussi élevé autour de 13l-14l/100. Mais il parait que la courroie du moteur 1750 TBI a énormément de "dents", donc si elle saute une dent , on le sens pas vraiment.

Les variateurs de phase sur le 1750 TBI ne sont pas montés sur les arbres a cames , il y a deux électrovannes à l'extérieur qui font varier les phases.

5388164821800.jpg

Est ce que je suis obligé de payer a chaque intervention même si ils ne trouvent pas le défaut??

Modifié par zizouth
correction
Posté(e)

Toutes les pièces changées pour rien, tu ne devrais pas les payer. ou alors tu demande de les démonter...mais bon la distribution, c'est fait mais il faut demander un geste...

car les mecs ne prennent aucun risques en te faisant payer pour rien..

Posté(e)

Il y a un déphaseur sur chaque arbre a cames,un a l'admission et un a l’échappement,montés a la place des poulies classiques en bout des arbres a cames.Il est possible de contrôler le calage avec MES ou la valise,moteur tournant.Il faut comparer les valeurs de consigne avec les valeurs que les deux capteurs de position d'arbres a cames renvoient au calculateur,les valeurs indiquées sont en degrés.La distribution a t-'elle été faite avec les outils de calage préconisés?

Posté(e)

Merci je vais vérifier le calages avec MES , je n'y avais pas pensé! Oui le calage a été fait avec les outils préconisés, enfin j'espère, c'est quand même le concessionnaire officiel! ce qui me fait penser que c'est la distribution ,c'est qu'a chaque fois qu'ils y touche, le défaut est différent.

Pour les déphaseurs en bout d'arbre a came, je les vois pas sur les schémas éclatés , et je n'ai trouvé aucune référence pour le moteur TBI, quelqu'un peut ils m'aider sur ce point.

Normalement si les déphaseurs deconnent il devrait y avoir un bruit de diesel et une perte de couple? 

Quand j'efface le défaut et je démarre la voiture, la voiture prend, pendant 2-3 sec des tours (1500 tr/min environ),  et c'est au retour au ralenti ( à environ 800 tr/min) que le défaut apparaît. De même si j’accélère, au point mort, immédiatement après le démarrage le défaut n’apparaît pas , c'est à la décélèration que le défaut apparaît.

Posté(e) (modifié)

Les déphaseurs sont intégrés aux poulies d'arbres a cames.Sur les photos que j'ai faites lors de ma distribution,ce sont les poulies ou il y a un scotch.

20150120_193733.jpg

Modifié par 156 pack sport
Posté(e) (modifié)

Tu aurait la référence ? ça m'aiderais beaucoup! donc il ne faut pas enlever les polie pour retirer les variateurs de phases?

Modifié par zizouth
Posté(e)

La référence pour le déphaseur d'admission est :55215215 et pour celui d’échappement:55215216.il faut déposer les bouchons en bout d'arbres a cames,la ou il y a le scotch sur ma photo,et ensuite on desserre la vis qu'il y a derrière pour le déposer.Le variateur ou déphaseur forment une seul et unique pièce avec la poulie.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour toutes ces info !

J'ai vérifié avec MES , malheureusement il ne donne pas les degrés mesurés des capteurs d’arbre a cames. La valise officielle donne t elle les degrés?

J'ai aussi inversé les deux capteurs admission et échappement, c'est toujours le même défaut, donc ce ne sont pas les capteurs.

Il me reste deux possibilités soit le déphaseurs, soit la distribution, je penche vraiment vers la distribution. Car quand j'ai calé j'avais des défauts sur la synchronisation de phase à échappement et à l'admission . Quand le  concessionnaire à refait la distribution, un défaut qui s'est corrigé (l'admission) et  reste le défaut de synchro d'échappement.

En plus le défaut apparaît immédiatement au démarrage , au ralentis, du véhicule. donc normalement les déphaseurs ne sont pas actifs?

Voici exactement l'enchainnement des interventions réalisées :

La voiture a calé en 1 er vitesse, faute du conducteur

·         Défaut P0016 => default de synchronisation de phase à l’échappement (présent)

·         Défaut P0017 => default de synchronisation de phase à admission (présent)

ð  Vérification du calage de la distribution moteur. Le calage est bon mais les défauts persistent

Remplacement du calculateur (2380 DT)

o   Les défauts P0016 et P0017 sont remplacé par le défaut  P0366, Montage arbre à came (intermittent)

o   Moteur tournant, quand le défaut P0366 est effacé par OBD, il est remplacé par le défaut P0017 default de synchronisation de phase à admission (présent)

Remplacement du capteur de vilebrequin (120 DT) et swap des capteurs d’arbre à cames

o   Aucun résultat

Remplacement de la distribution (400 DT)

o   Un seul défaut persiste : Défaut P0016 => default de synchronisation de phase à l’échappement (présent)

Modifié par zizouth
Posté(e)

Je viens de remettre l'ancien calculateur, il ya plus defauts!! a ne rien y comprendre!

• Créer...