Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, nouvel alfiste, donc c'est mon tour de poster ici ;).

Ma voiture fonctionne tres bien a mon avis, juste ce bruit qui apparait vers 2000 tr/min sous tout rapport et qui disparait au point mort (en roulant quelque soit la vitesse) totalement. Le bruit couvre pas mal la melodie du 5 cylindre mais les performances sont là, le turbo a l'air de faire son taff.. C'est mon premier vehicule avec turbo, mais je suis quasiment sur que le bruit n'est pas normal.. C'est un genre de soufflement, tres regulié qui amplifie en meme temps que le regime moteur monte. La voiture est de fin mai 2008, distrib faite l'annee passee avec 110kkm, 20kkm de roulé depuis. Moteur au ralenti on entend rien de l'interieur du vehicule, tete sous le capot j'entend un petit bruit vers l'alternateur.. J'ai vu qu'il y avait des problemes de durite de turbo? Mais le bruit n'est pas synchro sur la pression du turbo..

• Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Oui, instantanement.

Edit: dis moi que c'est bon signe :)

Modifié par Waka56
Posté(e)

Dur a dire avec cette video, ça ressemble mais faudrais voir quand ça roule. Ça voudrait dire turbo en fin de vie? Car j'ai l'impression de pouvoir dissocier le bruit du turbo lui même et l'autre bruit qui est toujours là, même turbo à zero a vitesse stabilisée au dessus des 2000 tr..

Dans cette possibilitée la solution serait un changement de turbo?

Posté(e)

D'après moi sa serait sa, mais tu peux encore rouler ne t’inquiète pas ! est-ce que tu pourrais faire une vidéo du bruit ou ont pourra bien l'entendre s'il te plait ?

(Moteur a chaud) Merci.

Posté(e)

Je viens juste d'acheter la voiture, le mieux c'est que j'ouvre pour voir le jeu? Je peux ptet faire marcher la garantie..

Posté(e)

Si ils m'ont pas entubé, je paye 50% du prix de la piece, et il paye le reste plus la mo

Posté(e) (modifié)

Il faut que je reteste ça, il me semble que je l'entendais pas vraiment a l'arrêt. Tu penses à quelque chose d'autre de possible? 

Edit: J'ai donc fait le test a l'arret, le bruit est la aussi. J'ai fait une video mais pas eu le temps de mettre en ligne... ça sent le turbo :S

Modifié par Waka56
Nouvelle info
Posté(e)

Pour toi c'est pas le turbo? Quel genre de bruit? Si c'est le bocal y'a une solution efficace?

Posté(e)

Ce n'est pas la direction.

Regarde si les durites sur le torbo sont bien serrer.

Ou a tu fais la distribution ?

Posté(e)

La distrib a ete faites par l'ancien proprio en 2014, j'ai pas la facture.. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Waka56 a dit :

Pour toi c'est pas le turbo? Quel genre de bruit? Si c'est le bocal y'a une solution efficace?

Non c'est pas le turbo c'est sur, regarde déja dans ton bocal de direction assistée si tu as encore de l'huile dedans ? ( un petit bocal noir a gauche avec un capuchon rouge )

et aussi jette un oeil au durite comme a dit antinomique.

Posté(e)

J'ai acheté dans un magasin, le carnet est rempli par des garages donc j'aurais tendance a dire garage mais comme pas de facture.. ça ressemble a une distrib mal callee ou en fin de vie?

Posté(e)
il y a 1 minute, grande punto emotion a dit :

Non c'est pas le turbo c'est sur, regarde déja dans ton bocal de direction assistée si tu as encore de l'huile dedans ? ( un petit bocal noir a gauche avec un capuchon rouge )

et aussi jette un oeil au durite comme a dit antinomique.

Ok je vais voir ça ce soir pour le bocal, et ce soir ou demain pour le turbo, sauf si moteur a froid c est bon aussi pour regarder les durite

Posté(e) (modifié)

Un conseil, retourne dans un garage et demande leur de revoir la tension de la courroie, car elle vas pêter, beaucoup trop tendu, c'est ce que m'indique tes videos.

Ca n'engage que moi.

A près je te laisse imaginer la note.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)
il y a 25 minutes, Antinomique-159 a dit :

Un conseil, retourne dans un garage et demande leur de revoir la tension de la courrie, car elle vas pêter, beaucoup trop tendu, c'est ce que m'indique tes videos.

Ce n'engage que moi.

A près je te laisse imaginer la note.

Le vendeur m'a dit que la voiture avait fait 20.000km depuis la distrib, tu crois que je devrais lui demander le tel de l ancien proprio? C'est un bruit que tu as deja entendu?

• Créer...