Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La voiture est au garage en ce moment, ils me changent donc la pompe.. je recupere titine dans l'aprem, j'espere pouvoir enfin entendre le 5 cylindre au retour

• Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le mec me dit c'est bon, probleme fixé.. Je paye, je vais pour rentrer chez moi, bruit toujours présent. Je retourne j'embarque le gugus pour un tour d'auto et il ose me dire nan nan, j'entend rien (en passant les vitesses a 2000tr), je lui dit de pousser un peu, et il me fait "boarf, c'est normal a mon avis"... Donc vous m'avez changé la pompe pour un bruit normal?! Certaines personnes font vraiment du mal a la profession! Il me dit si le bruit reste rappeler on fera une recherche plus poussée... Aucune honte serieux, je lui ai dit que je rappelerai surement jamais. 

En résumer, bruit toujours là.. donc je crois que je vais me sortir les doigts et essayer de faire tourner le moteur en retirant la courroie d'accesoire.. Et si ça vient de la je vais réparer ça en France avec mon mécano..

Posté(e)

Je vais pas dire (tu vois j'avais raison) mais plutôt je m'en doutait. Vu que le bruit est toujours présent, tu as pas payer la facture complête quand même? Perso je lui aurait payer que le diag terminer.

Un professionnel est dans le devoir de résultat, sinon qu'il change de métier. Dans mon domaine si je change une pièce qui n'est pas la bonne sans résultat c'est pour ma gueule.

Posté(e)

J'ai payé ce que disais le devis.. Merci de ne pas m'abandonner ;)

En démontant la pompe ils pouvaient pas voir que la courroie tirait la tronche? Ça m'ennuie vraiment de ne pas avoir d'outils ici.. En plus la ou est ma voiture la lumiere a une tempo, bonjour la galere pour taffer proprement

Posté(e)

Si ta pompe DA est neuve, jespere qu'il ta changer la courroie d'accessoire comme il se doit avec les galets qui vont bien. Il y a moins de piste soit c'est un roulement de compresseur de clim, ou d'alternateur qui chante mais là pour savoir à par faire le test en virant la courroie d'accessoire je vois pas.

Posté(e)

Non il a juste fait la pompe, pas la courroie.. A mon avis ils voulaient que je revienne pour se faire un peu plus de blé.. Je sais pas encore si je tente un autre garage ou si j attend d être chez moi en France.

Posté(e)

salut,

pour l'avoir fait la courroie, je trouve ça galère!! le tendeur est vraiment a bloc et tu peu pas desserrer la tension ni faire bras de levier correctement pour le comprimer, sans parler du peu d'espace! J'ai du forcer sur la courroie et rentrer tout de force! Je pense que je l'ai abimé du coup elle couine un peu alors qu'avant je n'avais rien. si c'etait a refaire, pour moi c'est garage directement tu évite la galere et si c'est pas bien fait tu y retourne et normalement il te refait ca nickel...

Après ce n'est que mon avis. changer la crémaillère a été plus facile que cette courroie lol

Posté(e)
Le 07/04/2016 à 11:59, Waka56 a dit :

Non il a juste fait la pompe, pas la courroie.. A mon avis ils voulaient que je revienne pour se faire un peu plus de blé.. Je sais pas encore si je tente un autre garage ou si j attend d être chez moi en France.

Il est totalement incompétent ou escroc sa dépend comment on le voit. Perso du coup je pencherais pour ta courroie d'accessoire et changer les galets qui vont avec.

Posté(e)

A mon avis escroc.. Et c'est un concession alfa, mais je n'y retournerai pas.

Posté(e)

Bon, j'ai trouvé une autre concession! Je leur ai gentiment demande si c était possible de juste retirer la courroie d accessoire pour être fixe et le bruit était toujours la.. Donc Antinomique a surement raison, au moins je suis plus ou moins sur maintenant. Le garage a retiré ca en 15 mins sur le pont, je crois que je vais refaire la courroie chez eux. J'attend des nouvelles du garage qui est cense avoir fait la distri en novembre 2014. 

Posté(e) (modifié)

Le proprio du garage ne se souviens pas si il a fait la distri sur ou non sur la voiture... Il attend la facture de l'ancien proprio (de la voiture). Il m'a dit au tel que si il l'avait faite, il la referait.. ca existe une courroie de 159 qui marche après 130k km?! En tous cas, si cela n'a pas été fait, je compte bien demande au pro qui me la vendu de le faire a ses frais. Normalement j'en sais plus ce soir, mais je trouve pas net que le garage n'est pas cela dans ses archives.

Modifié par Waka56
Posté(e)

le mec sait pas te dire avec la plaque d'immat s'il a fait la distrib ??

L'échéance est 120kkm donc oui à 130, ca peut lacher !

Posté(e)

Non il sait pas me dire, chaud quand meme. Il a mis le tampon sur le carnet pour le service des 120 000.. Y'a vraiment des arsouilles..

Posté(e)

Au prix ou tu l'a touché je ne suis pas étonné. Tu avais pris la garantie au fait?

Sache que tu as deux ans pour te retourner contre un professionnel pour vice caché.

Posté(e)

Oui j'ai la garantie. Mais comme le garage qui a fait la distrib "n'a plus" la facture, ils veulent pas prendre en charge.. Depuis le "professionnel" qui me l'a vendue ma fait remarquer que le contrat de vente n'est pas en son nom, mais une personne tierce. Je me fais balancer de tous les côtés pour le moment.. 

Posté(e)

Si ya un doute, perso je la changerais quand même je viens de dépasser les 100 000 km avec ma distribution je sers les fesses à chaque accélération en ce moment (en attente de dispo de mon garage).

Ta voiture est de quelle année?

Posté(e)

Voiture est de 2008. Je compte la refaire c'est clair et net, mais si ça pouvait ne pas etre entierement a mes frais je me plaindrait pas ;)

Posté(e)

Comment ça le contrat de vente n'est pas en son nom?

C'est un pro qui te l'a vendu ou un intermédiaire de vente entre particulier?

Je dis ça comme ça mais si ça se trouve la voiture à 230000km en fait. C'est tellement courant maintenant.

Posté(e)

... voiture de 2008 .... la courroie ayrait du être changée en 2013 ...

Posté(e)

Ma garantie considere que c'est tous les 4ans ou 80.000. Faut que je regarde ce qu'alfa dit, ptet que je peux pousser de ce coté là.. J'ai acheté chez un "pro" mais il s'est gardé de me dire qu'il signait au nom de quelqu'un d'autre.. Mais l'ancien proprio m'a confirmé leur avoir vendue la voiture a eux. Et pour le carnet l'ancien proprio l'a "perdu" et en a donc "refait" un pour la revente..

Posté(e)

Mon pauvre, je pense que tu es tombé sur une sacrée merguez au passé plus qu'incertain .....:(

Posté(e)

Merguez plus frites je dirais... Ou vraiment malchanceux de premiere! Mais un pro qui signe pas en son nom, un garage qui jette ses factures apres 2 ans, une distri qui lache en 25k km... J'ai surement été un peu trop impatient à l'achat.. Au moins j'ai appris, j'achete plus de voiture sans facture pour les 80 prochaines années de ma vie, et je demanderais la passport du pro pour etre sur.. c'est ouf quand meme. J'espere juste qu'apres la distri la voiture sera bonne.. 

• Créer...