Aller au contenu

Showroom de waka56


Waka56

Recommended Posts

Je trouve aussi, je kiffe la vue arrière avec les 2 sorties d echappements elle a l'air vraiment bien posée 🙂

 

la semaine passée je suivait une TT et un forester dans la montagne, on est bien monté 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, c'était la version 240cv il me semble, ça commence à parler. Mais la 159 a quand même une tenue de route magique malgré ses 10 années 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur a dire comme ça mais je pense plus facile... Mais je dit peut-être ça car ma zx avait souvent des soucis mineurs.. la sur l'alfa j'ai un anti-brouillard limite et une des deux lumieres de plaques arriere qui bouge un peu.. quand je fait l'import j'aurai surement à faire un ct francais, on verra a ce moment la.

 

Edit: Apparement c'est plus dur en Suisse je vois sur un autre forum.. 

Modifié par Waka56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut tout le monde!! Nous voici arrivé à ibiza!! (photo prise sur le trajet, c'est pas ibiza ;)) LRM_EXPORT_20180602_193341.thumb.jpg.b6ad7e8e4efa39ced43eee7e6dfb6c8b.jpg

 

J'ai une ampoule de feux de croisements qui vient de me lacher, c'est normal que ça ne soit pas indiqué sur l'odb?

 

Bon été à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour tout le monde!!!

De retour en France, je vais faire (essayer) immatriculer ma tuture en France..

Quelqu'un sait si les ''Certificat de Conformité Européen'' sont nomminatif? Car à 200e le papier, si on peut partager.. :D

 

Bref, si quelqu'un à déjà suivi les démarche merci de me le faire savoir. (Alfa 159 2.4 210cv 05/2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, au moins c'est clair :D

Merci. 

 

Deuxième question, quelqu'un à déjà fait une immatriculation temporaire type WW 666 WW sur un vehicule venant de la suisse? C'est bien la galère le fait qu'on puisse plu faire ça à la préfecture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, waka, le retour!

J'avais un peu de couinement sur le train arrière dernièrement, résultat, ressort de suspension gauche casse net en bas.. J'imagine que je suis bon pour changer les 2 amortos en meme temps que les ressorts? Je vais commander ca sur internet, la tete de l amortisseur ( Pas sur du terme, la partie en haut reliée a la carroserie) est bien moche aussi autant tout changer? Je vois des Bilstein b4 sur oscaro, et du KYB, les deux se tiennent? (Dans les meme prix).

Je venais de faire vidanges et tous les filtres, c'est le moment de casquer un peu plus 🙂

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-alfa-Romeo-159-sportwagon-2-4-jtdm-break-20v-210-cv-10005-32607-0-gt

 

Pour les ressorts

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-alfa-Romeo-159-sportwagon-2-4-jtdm-break-20v-210-cv-188-32607-0-gt

 

Sachant que la qualité d'origine me va très bien, je cherche a pas dépenser plus que nécessaire..

Modifié par Waka56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, de retour en France.... dans le 56? :bigrir: 

La 159 s'adapte au routes sans montagnes? 

 

Pour ce qui est des ressorts (Et tout autres pièces..), je ne m'occupe pas de ça, je fais confiance à mon mécano pour commander ce qu'il convient :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aime pas trop la Bretagne j'ai l'impression!! Elle sera réservée pour la route, le reste soit à pied ou en essence 😄

 

La montagne c'était vraiment son terrain de jeu, jamais eu un voyant Fap en 6 ans la bas... 

 

Maintenant mon mécano à repéré un petit probleme qui explique pourquoi mes pneus arrière gauche se bouffe un poil plus vite.. Un écrou mal changé..

 

Mais j'aime toujours autant ma 159 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'autres dommages. On a retiré la poulie du moteur et la courroie pour que je conduise la voiture chez le mécano. Les manœuvres, sans la DA ça fait les bras ! Bien plus difficile qu'un vehicule sans da bizarrement. 360e pièces et main d'œuvre. (courroie/galet/poulie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bizarre, puisque contrairement à un véhicule sans ta voiture est prévue pour fonctionner avec une assistance.

 

 

Donc sans son assistance hydraulique, ou parfois électrique selon les véhicules, l'aide est moindre car sinon la direction avec l'assistance cumulée deviendrait exagérée. Tout est une histoire de compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas l'utiliser des masses ces prochains temps, ça devrait le faire. Mais je pense que j'ai un problème de Synchro sur la 3 ème qui arrive ahah. Ça va devoir attendre que ma miss est terminé son MBA qu'elle commence en ce moment. On passe de 2 salaires Suisses à une étudiante et un ''sans emploi'' pour le moment 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Bonjour tout le monde!!

De retour d'Allemagne, je me pose une question. Avec vos 159 2.4, vous vous sentez serein jusqu'a quelle vitesse? Je pense que j'ai besoin de refaire un peu le train avant et la geo, 160/165 gps en vitesse de croisière ca le fait mais au dessus je suis moins a l'aise (un peu de vibration qui vient je pense de la geo)... Par contre tu sens bien que le moteur est tranquille, je dirais meme qu'il se libère, l'autoroute c'est vraiment le terrain de jeu de la 159..

Modifié par Waka56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...