Fifamaniac Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 BonjourIl y a environ un mois et demi, ayant acheté cette belle italienne d'occasion avec 125000 km, le jour même où je l'amene à la maison, premier témoin avarie système moteur... Passage à la balise et verdict, bobine 3 en défaut... Coût de la reparation: 300 euros... Je roule 2500 km avec et rebelotte, nouveau témoin avarie système moteur, sans perte de puissance mais avec une petite surconsommation... Nouvelle passage à la balise, cette fois ci chez norauto puisque moins cher que chez alfa... 37 euros, diagnostic, sonde lambda à changer + étanchéité ligne à remplacer... J'ai appelé alfa ce jour pour savoir le prix pour la sonde et ils me disent qu'il y en a deux pour ce modèle... L'inférieur et le supérieur... 203 et 240 euros respectivement pour les pièces dépendant de celle qu'il faudra changer, hors main d'œuvre... Est ce que vous croyez que c'est correct niveaux prix ?Aussi, faudra t'il changer l'étanchéité ligne au même temps ? Ou puis je rouler qu'avec le changement de la sonde ? Une voiture qui devient un peu chère mais à laquelle je tiens a cœur... Mais que c'est la poisse... La oui... Merci de vos réponses.
JPS19 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 Bonjour petite question , est-ce que la température d'eau monte bien vers 80 quand tu roule ?
JPS19 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 j'avais les mêmes symptômes , j'ais changé les 4 bobines + bougies , à nouveau le défaut, repassage à la balise et on me parle aussi de sonde lambda ( au passage après recherche je te confirme qu'il y'en a deux ) . Je suis allé chez un petit concessionnaire fiat qui a regardé la voiture ( il travaillé avant chez alfa) et connaissait bien ce symptôme, il à changé le thermostat d'eau et ça a tout réglé . Pour ce qui est de la température d'eau , elle monté en ville mais dés que je faisais un peu de route elle descendais tout en bas Voila j’espère que çà va t'aider
Fifamaniac Posté(e) le 28 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 (modifié) Il y a 3 heures, JPS19 a dit : Bonjour petite question , est-ce que la température d'eau monte bien vers 80 quand tu roule ? Bonjour Pour la température elle monte bel et bien jusqu'à 100 voir 110 si je pousse un peu... Mais elle redescends vite des que le ventilo ce mets en marche. Chose étonnante et que je viens de m'apercevoir : avec le capot ouvert, et quand je tourne la cle, sans faire travailler le moteur, j'entends un biiiiiiiiiiip qui vient juste de derrière le moteur, ce bip il dure environ 5 a 10 secondes... Merci Modifié le 28 Janvier 2016 par Fifamaniac
Fifamaniac Posté(e) le 28 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 Il y a 3 heures, JPS19 a dit : j'avais les mêmes symptômes , j'ais changé les 4 bobines + bougies , à nouveau le défaut, repassage à la balise et on me parle aussi de sonde lambda ( au passage après recherche je te confirme qu'il y'en a deux ) . Je suis allé chez un petit concessionnaire fiat qui a regardé la voiture ( il travaillé avant chez alfa) et connaissait bien ce symptôme, il à changé le thermostat d'eau et ça a tout réglé . Pour ce qui est de la température d'eau , elle monté en ville mais dés que je faisais un peu de route elle descendais tout en bas Voila j’espère que çà va t'aider Salut Combien ça t'a coûté tes bobines ? Moi, j'ai payé 300 balles que pour changer la bobine 3. L'ancien próprio avait déjà changé la 1 en juillet dernier... La question ici c'est le pris des sondes... Croyez vous correct ? Ces prix sans la main d'œuvre ? Merci
JPS19 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 Les bobines je les achetées sur le net ,donc pas chère. Pour les sondes,je passe car du coup moi je les ai pas changées
Fifamaniac Posté(e) le 28 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 Il y a 3 heures, Fifamaniac a dit : Bonjour Pour la température elle monte bel et bien jusqu'à 100 voir 110 si je pousse un peu... Mais elle redescends vite des que le ventilo ce mets en marche. Chose étonnante et que je viens de m'apercevoir : avec le capot ouvert, et quand je tourne la cle, sans faire travailler le moteur, j'entends un biiiiiiiiiiip qui vient juste de derrière le moteur, ce bip il dure environ 5 a 10 secondes... Merci Avez vous ce biiiiiip aussi ? Merci
JPS19 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 Non pas de bip,le seul bruit c'est la pompe du selespeed qui démarré sur ma voiture
Fifamaniac Posté(e) le 28 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 il y a 2 minutes, JPS19 a dit : Non pas de bip,le seul bruit c'est la pompe du selespeed qui démarré sur ma voiture Bon, j'ai rdv chez alfa lundi matin... Je profiterais pour leur poser la question... Entre tous ces hic avec cette bagnole, il y a aussi mon phare avant droit qui se trouve souvent avec de la buée... J'ai fait le malin aujourd'hui avec le sèche cheveux de madame, a froid évidement, mais aussitôt la buée est réapparue... Je crois que je vais bien devoir le démonter, puisque je ne vois pas d'où ça peux provenir... Bref, merci pour tes réponses.
JPS19 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 http://www.mister-auto.com/sonde-lambda/alfa-Romeo-156-sportwagon-932-2-0-jts-166ch_v16619_g3922.html Jette un œil ici
Fifamaniac Posté(e) le 28 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 Il y a 1 heure, JPS19 a dit : http://www.mister-auto.com/sonde-lambda/alfa-Romeo-156-sportwagon-932-2-0-jts-166ch_v16619_g3922.html Jette un œil ici J'ai vu les prix pratiqués sur internet, delà à ne pas comprendre les prix exigées par le concessionnaire... Moi je ne suis pas mécanicien, et je pense que même s'ils me disent quel est la sonde à monter, aucun garagiste dans le coin fera le montage si j'arrive avec la pièce en main... Je ne parle même pas du concessionnaire... Je vais attendre lundi pour le diagnostic de chez alfa et voir combien vont ils me demander pour la réparation... Merci
Tyler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 pour ton phare, il commence à se décoller, à ne pas être étanche. Tu enlève le bouchon derrière et tu n'auras plus de buée.
Fifamaniac Posté(e) le 29 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Salut Tu dis de l'enlever définitivement ou alors pendant une courte période ? Hier je me suis cassé la tête à isoler les bouchons avec du Scotch isolant, puisque dans celui du phare qui a tout le temps de la buée, il y a 2 des 3 lockets qui sont cassées, mais la buée est réapparue de si tôt, même après un super coup de sèche cheveux... Lol. A voir, merci. Écrit
Tyler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 sur la 307 de ma femme qui faisait pareil, je l'ai enlevé définitivement depuis un bon moment et aucun soucis et plus de buée.
Fifamaniac Posté(e) le 29 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Il y a 3 heures, Tyler a dit : sur la 307 de ma femme qui faisait pareil, je l'ai enlevé définitivement depuis un bon moment et aucun soucis et plus de buée. Bon, je l'ai enlever en fin de matinée et c'est vrai que ça a diminué. Par contre, il y a pas de risque que les ampoules crame plus souvent ?
Tyler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 pour ma part, ca n'a rien changé, les ampoules n'ont pas cramé depuis 1 ou 2 ans que je l'ai enlevé.
Jow Posté(e) le 29 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Oui enlève le socle arrière pour la buée dans le phare. Ensuite ton bip ça peut être tout et n'importe quoi, surement rien d'ailleurs. Ca peut etre une lambda qui déconne oui, mais t'as un trou sur ta ligne avant les cata ? Ou même t'entend un psshhhhhhhhht au niveau du collecteur ? et les données de la lambda ils les ont regardés ? J'avais eu un soucis d'étanchéité sur une ligne au niveau du collecteur et tu l'entendais quoi..
Fifamaniac Posté(e) le 29 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Il y a 2 heures, Jow a dit : Oui enlève le socle arrière pour la buée dans le phare. Ensuite ton bip ça peut être tout et n'importe quoi, surement rien d'ailleurs. Ca peut etre une lambda qui déconne oui, mais t'as un trou sur ta ligne avant les cata ? Ou même t'entend un psshhhhhhhhht au niveau du collecteur ? et les données de la lambda ils les ont regardés ? J'avais eu un soucis d'étanchéité sur une ligne au niveau du collecteur et tu l'entendais quoi.. Bonjour. Apparemment et selon le diag effectué chez norauto, il y a bel et bien un problème étanchéité ligne... Après, au niveau du bien, c'est autre chose, quand tu ouvres le capot, tu tournés la cle sans faire tourner le moteur et tu entends un piiiiiiiiiii... Pendant au moins 5 secondes... Concernant les donnes de la sonde lambda, ils ne mon pas précisé, de la a déposer lundi la voiture chez alfa déjà pour savoir laquelle des sondes il faudra changer. Il y a 2 socles, j'enlève les deux ? Du même phare bien sur... Merci de vos réponses.
Jow Posté(e) le 29 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Non seulement celui de la h7 Hmmm le piii c'est peut être une pompe que ce met en route, souvent quand t'es en panne t'entend des sons qu'on toujours été la sauf qu'avant t'y faisait pas gaffe ^^ Chez nono ils pouvaient pas le dire pour la sonde ?
Fifamaniac Posté(e) le 29 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Il y a 1 heure, Jow a dit : Non seulement celui de la h7 Hmmm le piii c'est peut être une pompe que ce met en route, souvent quand t'es en panne t'entend des sons qu'on toujours été la sauf qu'avant t'y faisait pas gaffe ^^ Chez nono ils pouvaient pas le dire pour la sonde ? Dans le descriptif il y avait juste marqué sonde lambda mauvais... Étanchéité ligne à remplacer... C'est tout... Bref, on verra ce que ça donne chez alfa, mais au vu des pièces la bas... Je crois que je vais me faire plumer... Merci de ta reponse
Fifamaniac Posté(e) le 29 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Il y a 1 heure, Jow a dit : Non seulement celui de la h7 Hmmm le piii c'est peut être une pompe que ce met en route, souvent quand t'es en panne t'entend des sons qu'on toujours été la sauf qu'avant t'y faisait pas gaffe ^^ Chez nono ils pouvaient pas le dire pour la sonde ? La H7 c'est bien celle plus dans la partie intérieur non ? Merci encore
Fifamaniac Posté(e) le 1 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2016 Voilà, rebonjour. Passage à la balise ce jour et coûte de l'intervention : 700 euros... Sonde lambda n. 2 a changer plus partie échappement intermédiaire aussi... Qu'en pensez vous ? Croyez vous que dans une autre enseigne/garage je pourrais eventuellement faire les réparations moins cher ou alors, je me laisse faire plumer par le concessionnaire ? Merci de vos réponses.
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Février 2016 Signaler Posté(e) le 1 Février 2016 Salut Tu peux le faire auprès d'un petit garage ou le faire si tu es bricoleur en achetant les pièces sur le net, tu feras de substancielle économis.
Fifamaniac Posté(e) le 1 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2016 Il y a 2 heures, Antinomique-159 a dit : Salut Tu peux le faire auprès d'un petit garage ou le faire si tu es bricoleur en achetant les pièces sur le net, tu feras de substancielle économis. Le problème ici c'est que je ne m'y comprends rien en mécanique... De plis, selon certains, les sondes qu'on achète sur le net ne sont pas toujours compatibles avec nos modèles. Au pire, je peux voir avec mon cousin, qui a une box, qui est mécano aussi et qui pourrais me faire le montage... Bref. Pour les pièces, surtout pour la sonde, j'ai un peu peur de commettre une gare et d'acheter le mauvais modèle... Aussi la, je crois que je vais lui laisser faire. Merci de ta reponse.
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Février 2016 Signaler Posté(e) le 1 Février 2016 Sur les sites marchand de pièces tu indique ta plaque d'immatriculation ou le type indique sur la carte grise commancant par ZAR................
Recommended Posts