Antinomique-159 Posté(e) le 4 Février 2016 Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Dans MES, tu vas dans STRUCTURE et sur la gauche tu a alignement proxy, essai de le faire, on ne sait jamais Tu peut télécharger le manuel en français de MES sur le lien à droitr de ma signature.
Bkl_design Posté(e) le 4 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Impeccable j'essaie ça demain. Avec un peu de chance elle va ré étalonner les nouveaux capteurs ce qui résoudrait ce problème de tolérence phase/tours... Je te tiens au jus Merci du tuyau Bonne nuitée!
siocnarf Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Je voudrais pas être méchant mais le seul truc que tu n'as pas changé c'est le FAP. J'ai eu les même symptômes que toi avant de le supprimer. La voiture démarrait au quart de tour à froid et calait au bout d'une à deux secondes (comme toi au début), et avait du mal à démarrer à chaud. Par contre la voiture se mettais en sécurité lors de fortes accélérations. Une fois tout supprimé (FAP, EGR et reprog) plus de problèmes, j'ai fait 30 000km avant de la revendre sans soucis (mis à part la casse de la poulie damper mais je ne pense pas que ce soit lié).
Tyler Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 tu avais une défaut de synchro AAC vilo ?
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Il y a 10 heures, Bkl_design a dit : Impeccable j'essaie ça demain. Avec un peu de chance elle va ré étalonner les nouveaux capteurs ce qui résoudrait ce problème de tolérence phase/tours... Je te tiens au jus Merci du tuyau Bonne nuitée! Dis moi, combien de km à ton Alfa, je n'ai rien vu dans les sujets précédent
Bkl_design Posté(e) le 5 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Merci les gars. Je suis à 30% d'encrassement du Fap, régénération tous les 6/800km d'après MES, elle a 130 000km et ne fait que de l'autoroute ou des petites routes sinueuses , elle n'a jamais connu la ville!!!! Elle ne s'est jamais mise en sécu même en pleine charge. Il y a bien un défaut de synchro distri P0010, je suis en train de tout repigé et je vois que mon galet ne fait pas correctement son travail de tension. Je peux faire une demi-dent sur le brin AAC/vilo de la courroie ce qui m'indique une mauvaise tension/une déformation de la courroie ou un galet de m...de... Je suis maintenant sûr à 99% que mon problème est là, je commande une nouvelle courroie et un nouveau galet pour y remédier. Je ne vais pas procéder à l'alignement proxy car je ne possède pas les 5 digits Alfa et ce serait con que mon tableau de bord se transforme en sapin de Noël. Cette opération a pour but apparemment de calibrer des périphériques can/bus (genre ajouter/supprimer des options sur le multiplexage), or si je ne me trompe la séquence d'injection n'est pas géré par ce réseau... Ceci dit je vous tiens au jus, histoire que ça puisse dépanner si je trouve le hic...
Tyler Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 le galet ne doit pas bouger en effet. C'est quelle marque ?
Bkl_design Posté(e) le 5 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 J'ai commandé une courroie continental et galet bilstein on verra bien, je ne suis plus à ça près...
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 il y a une heure, Bkl_design a dit : Merci les gars. Je suis à 30% d'encrassement du Fap, régénération tous les 6/800km d'après MES, elle a 130 000km et ne fait que de l'autoroute ou des petites routes sinueuses , elle n'a jamais connu la ville!!!! Elle ne s'est jamais mise en sécu même en pleine charge. Il y a bien un défaut de synchro distri P0010, je suis en train de tout repigé et je vois que mon galet ne fait pas correctement son travail de tension. Je peux faire une demi-dent sur le brin AAC/vilo de la courroie ce qui m'indique une mauvaise tension/une déformation de la courroie ou un galet de m...de... Je suis maintenant sûr à 99% que mon problème est là, je commande une nouvelle courroie et un nouveau galet pour y remédier. Je ne vais pas procéder à l'alignement proxy car je ne possède pas les 5 digits Alfa et ce serait con que mon tableau de bord se transforme en sapin de Noël. Cette opération a pour but apparemment de calibrer des périphériques can/bus (genre ajouter/supprimer des options sur le multiplexage), or si je ne me trompe la séquence d'injection n'est pas géré par ce réseau... Ceci dit je vous tiens au jus, histoire que ça puisse dépanner si je trouve le hic... En s’en fou, route ou pas route, une auto c’est fait pour rouler en toutes circonstances. Je ne fais pratiquement que du Paris et elle fonctionne parfaitement. Si le DPF serait en cause tu aurais des codes défauts correspondant, ne vas pas chercher midi à 15h00, sinon il faut tout remplacer. Tu es dans la bonne moyenne des régérations. Tu as quoi comme matériel pour faire des diag, mais des photos, je vais t’expliquer certaines choses. J’ai l’impression que tu t’emballe trop vite, prends le temps.
Bkl_design Posté(e) le 5 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Pour le FAP je répondais à siocnarf qui lui avait des symptômes sensiblement similaires, les 159 2.4 de première gén sont réputées pour avoir le fap dans le sac si elles ne font que du sur place sans être poussée, la régén n'est engagée que si les paramètres température/tours/pourcentage de colmatage sont à des valeurs cible... Pour le diag j'utilise MES ainsi qu'un elm327 usb modifié pour Alfa/fiat ainsi que les adaptateurs obd2 vert/jaune/rouge. Je n'ai que le code P0010, donc synchro phase/tours. Je refais un peu le tour des opérations faites sur l'Alfa ça évite de se retaper le post : - les injecteurs sont neufs et les retour testés ok. - le signal du débitmètre a été testé il y a peu de temps sous actia multidiag en dynamique et les valeurs sont bonnes (mon frangin est mécano et nous avons fait les test ensemble). - les capteurs AAC et PMH sont neufs - Filtre à air neuf - Filtre à gasoil neuf - Filtre huile / vidange neuf - Capteur de suralimentation neuf - Bougies de préchauffage neuves et centrale testée ok - Collecteur d'admission démonté nettoyé, papillons de variation de flux bloqués ouverts - Vanne EGR neuve - Pompe hp testée ok 350-450 bars de pression circuit hp - Pompe immergée neuve VDO 2,5 bar de pression circuit bp - Tous les relais 4 pattes 50A - 30A - 20A compartiment moteur et body testés ok - Les connections calculo/ injecteurs , calculo/capteurs aac - pmh ont été vérifiées donc faisceau ok - Papillon swirl nettoyé - Réfection des masse moteur/chassis - Alternateur neuf - Sur MES tout est en ordre au niveau des informations des capteurs de température air ext/in , eau... Dis moi si tu veux que je te sorte des captures d'écran de MES dans des rubriques précises Merci
Tyler Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 il y a des screen shot plus haut. C'est toi qui t'emballe j'ai l'impression. Il explique qu'il n'a aucun problème de FAP. et qu'il a un problème de tension de courroie. Si ça te parait normal...
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 Je n'ai pas l'habitube de m'emballer, mais plutôt de réflechir et de m'organiser avant de changer des pièces inutilement et d'écouter n'importe quoi. Je préfère la méthode
siocnarf Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 (modifié) De toute façon vu le nombre de pièces neuves, y'en a surement une qui merde, (le disque d'embrayage de mon trafic à cassé après 1000km, j'étais content de tout redémonté) ou alors ta distri est effectivement mal calée, dans ce cas il vaut mieux la faire vérifier par quelqu'un d'autre car quand on part dans une direction, c'est parfois difficile de trouver son erreur. Dans mon cas, tout le monde me disait ce sont tes injecteurs, débitmètre et tout, au final c’était bien le FAP ou la vanne EGR.. J'ai économisé un sacré paquet de fric en commençant par là! Modifié le 8 Février 2016 par siocnarf
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 (modifié) C'est surtout chacun ses compétences, quand on ne connait pas bien la mécanique ou les produits évolués comme nous avons aujourd’hui, bourré d’électronique, le mieux c’est de passer par la case garage. C'est un forum, pas Mme voyance. Modifié le 8 Février 2016 par Antinomique-159
Bkl_design Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Je ne m'égare pas dans mes recherches, je ne suis pas un novice en mécanique et je possède plus d'outillage spécialisé que la plupart des garages... J'entretiens des moteurs depuis des années, récents et moins récents, mon frère est spécialiste Japonaises très haute performances et mon meilleur ami spécialiste Porsche. Je suis maniaco dépressif du serrage au couple et de la perfection mécanique. Ma femme m'a inscrit sur ce forum car elle pensait que plusieurs têtes valent mieux qu'une sur un problème, pas que les réponses seraient du genre quand on sait pas on fait pas. Bref, mon frère cherche de son côté et mon pote aussi. La distribution est bien calée... Pour moi le tarage du galet tendeur de courroie de distri n'est pas bon ou la courroie détendue plus que la tolérence, je peux quasiment l'enlever à la main donc je change le galet et la courroie pour être tranquille. ( Je commence par là puisque l'erreur p0016 est la seule et unique récurente...) J'ai reçu ma centrale de verrouillage électronique du volant ce qui excluera les problèmes de protection électronique du véhicule. Je dois recevoir la courroie et le galet demain. La suite au prochain épisode.
Alfiste042 Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Tu pourrais enlever la courroie a la main? sans desserrer le galet tendeur?
Bkl_design Posté(e) le 9 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Quasiment oui, pour moi ça va pas du tout...
limp95 Posté(e) le 12 Février 2016 Signaler Posté(e) le 12 Février 2016 La distribution sur le 2.4 JTD ya pas de galet tendeur automatique? moi qui voulait me lancer pour la distribution ton histoire me fait fliper. Tu aurai la possibilité de faire un Tuto pour le changement de distribution Bkl_design?
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