Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Belle auto, mais ...

j'aurais préféré des jantes un peu plus "alfa"

A voir sur pneus donc...

Modifié par nexant
  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ça fait trop peur ..... :cry1::cry1::cry1:

Posté(e) (modifié)

Elle est vraiment magnifique! :wub::wub: Mais 3000€ et du 19".... :o Il y en a qui vont tousser.... :unsure:

Merci CEDRIC pour les photos! :smile:

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Personnellement je trouve le style trop "tuning".

Peut-on vraiment considérer cela le comme un modèle sportif (esthétiquement) dès lors que que seules des JA19', des rétros à coques en alu brossé et des suspensions raccourcies la différencient extérieurement.

Je trouve cela un peu "court" pour une marque comme Alfa.

Et le coup de grâce est donné par le prix, excessivement onéreux par rapport au modèle normal équivalent. Car les modifications sont essentiellement d'ordre esthétique.

Alors à 3000€ le léger "tuning" de plumage, et non de ramage, à l'élégance discutable, faut vraiment être motivé !!!

On peut critiquer les allemandes (je fais partie de ceux qui le font volontier) mais eux au moins quand ils décident de sortir un modèle typé sport, ils le font avec classe, sobriété et finesse. C'est plus cher aussi, il faut reconnaitre, mais au moins c'est beau et on a le sentiment d'en avoir pour son argent (toujours par rapport au modèle "normal").

Tout ça n'est que mon opinion, les gouts et les couleurs...

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord :P

Je l'ai vu "en vrai" et je peut te dire que ça fait vraiment sportif et agressif :wub:(plus que la 159 normale qui l'est déjà). Les plaquettes rouge derrières ces jantes 19' (qui par ailleurs vont très bien dessus sans faire démesurées du tout) . Par ailleurs l'ensemble est très sobre je trouve : pas d'aileron ou bas de caisse à la novitec par exemple (ce qui n'est pas plus mal...), surtout sion ne prend pas les retros "alus" qui restent une option.

Et puis les modifications sont bien plus nombreuses que celles que tu cites et pas seulement esthétiques. l'intérieur est tout cuir avec des sièges baquets inédits, compteurs, volant, pédaliers, tableau de bord et sur-tapis spécifiques. Les modifications sont aussi "mécanique" avec un chassis spécifiquement sportif, des suspensions sport, des freins plus grands et plus endurants.

C'est vrai que c'est pas donné mais le prix du pack est justifié selon moi par rapport à la gamme et aux prix des différentes options au catalogue. -_-

Posté(e)

Peut-être que tu as raison, quand j'en verrai une en vraie je changerai d'avis.

Posté(e)

Disont qu'Alfa aurait pu associé une définition sportive y compris sous le capot avec un 3,2L particulièrement affûté en plus du chassis, comme le font les Teutons! Un V6 de 300 ch ou plus quitte à le réaléser un peu, voir même, pourquoi pas, (puisque c'est la mode et pour booster les ventes) un 2,4 JTD lui aussi bodybuildé de 260 ch, aurai correspondu et complété tout à fait la philosophie de cette "préparation" spécifique, surement capable en plus, d'encaisser le surcroît de puissance! Mais tel quel, c'est quand même une reussite! A espérer que la clientèle suivra!

Posté(e)

Les TI d'Alfa, telles qu'elles sont de nos jours ne sont pas des versions très sportives, mais simplement une finition pour donner un caractère plus sport à la voiture.

Chez les allemands, il y a exactement les memes choses:

- finition S-Line chez Audi (à ne pas confondre avec les version S "quelque chose")

- Pack M chez BMW (à ne pas confondre avec les version M "quelque chose")

- Pack AMG chez Mercedes

Le Pack TI d'Alfa rajoute d'ailleurs plus de choses que sur les allemandes (interieur sport cuir, freins améliorés).

Je l'ai beaucoup apprécié sur mon ex 156 et je le regrette un peu sur la 159.

Ca lui donnait un coté sport que j'aimais bien tout en restant sobre.

Sur la 159, ce qui me console de ne pas l'avoir, ce sont les jantes 19", quand je vois le budget pneus en 17" ...

Posté(e)

tout a fait d'accord avec toi, c'est comme le sline chez audi :smile:

Posté(e)

Sauf qu'Alfa est plus "généreux" dans le pack TI.

Posté(e)

Voilà c'est bien résumé !

L'équivalent des "véritables" versions S de Audi, M de BMW, AMG de Mercedes sont les GTA chez Alfa. ;)

Posté(e)

Ouais enfin si les marketeux Alfa veulent marquer des points par rapport aux allemandes, ils auraient pu proposer un léger gonflage moteur (au moins par changement de la cartographie). Ca aurait pleinement justifié les 3500 € de surplus!!!

Ils se contentent de copier la concurrence (avec les rétros alu, par ex)... ils ne sont pas du tout créatifs je trouve...

Posté(e)

En même temps je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire de plus au niveau du design de la 159 ? -_-

Mais c'est vrai que pour ce prix là, la 159 aurait au moins pu bénéficier de la politique "light is right" pour l'alléger d'environ 150kgs ou 2 WonderGILLOU :unedent: , comme ça pas besoin de toucher au moteur !

Posté(e)

Voilà c'est bien résumé !

L'équivalent des "véritables" versions S de Audi, M de BMW, AMG de Mercedes sont les GTA chez Alfa. ;)

ben en attendant c'est la Ti la plus sportive, tjrs pas de GTA en vue :cry1: .

Posté(e)

Patience : la nouvelle M3 vient tout juste d'etre dévoilée pourtant ça fait un moment que le modèle de série avec le design actuel est en vente. ;)

Posté(e)

je trouve qu'au contraire le pack TI type bien la 159, en lui donnant une allure plus jeune, et rare ,

pour le prix effectivement c'est cher mais l'interieur cuir y est associé .

Par contre, sur quelle version cette TI est basée ?

distinctive, selective ?

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je la trouve superbe avec cette finition mais quand est t'il de la nouvelle configaration

du 2.4 porté a 210 ch

Est ce que quelqu'un la essayé pour savoir si il ont corrigé le creux qu'il y avait a bas regime

sur la version 200 ch.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il y a beaucoup de délais pour ton auto ??

Je serai assez interessé par une 159 SW TI 210 Q4.

Il faut que je cherche à combien elle peut sortir !

Modifié par weltreise

• Créer...