Aller au contenu

Carter d'huile cassé alfa 155 2.5td


laadj

Recommended Posts

Comme dit alfiste042,du moment que le moteur est entretenu ainsi que le reste ,alors pas de soucis.J'ai eu le probleme de culasses,j'ai changé les 4.

J'ai jamais connu de surchauffe avec ce moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de la mienne pendant les travaux...j'espère en profiter cet été ...IMAG0627.thumb.jpg.3c98f39eea40302ac3574 c'est pas le garage idéal mais c'est mieux que rien...une fois terminé ça sera un bon lavage pour madame... Nouveaux pneus, nouvelles jantes contrôle technique et en route....

En ce qui concerne les surchauffe aucun problème, pour le Chrysler c'est normal il fait quasiment le double poids de la 155 (1450 kg) donc pas étonnant. 

Modifié par Luciferatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 3 weeks...

salut à tous ca y est réussi a extraire 4 vis sur 5 du coup j'ai quand même remonté le carter et essai hier positif pas de fuite et je vais voir ce matin au repos si ca a pas fuit en tout cas ca fait du bien d'avoir rouler avec hier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon ben nickel ca n'a pas l'air de fuir me reste plus qu'a changer la courroie d'accessoire donc si quelqu'un a un conseil pour procéder je suis a votre écoute. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça il sert au maintien de tension quand la courroie chauffe elle se rend un peu plus car elle est soumise aux lois thermiques mais aussi pour les contre choc, dû aux accélérations et décélération brutale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire il faut déverrouiller le galet tendeur via écrou ou boulon qui est vissé sens classique et avec la clé allen et une clé de je sais plus combien déverrouiller le galet, ensuite exercer une rotation horaire pour dégager là courroie, remettre la nouvelle et replacer le galet sens anti horaire avec la clé s'aider d'un demonte pneus pour régler la pression sur la courroie, verrouiller le galet et et resserrer le boulon et c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage de la courroie il faut retirer le petit amortisseur anti vibration,donc il faut le comprimer en faisant attention de ne pas le laisser se détendre d'un coup sinon c foutu,j'ai eu l'experience.J'utilise une clé a fitre a huile de ce type (http://www.qofipro.fr/cle-filtre-a-huile-art_fr_41372.html?LGWCODE=41372;112115;3485&gclid=Cj0KEQjwrte4BRD-oYi3y5_AhZ4BEiQAzIFxn_QKbcOF7T8vOaFe4IwnkxXUUP3nxK1lxCKFwqoOBFgaAvJ68P8HAQ ) pour le comprimé et enlever les vis de fixation.

Ensuite tu desserres la vis de maintien du galet tendeur de la courroie dans LE SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE,c'est un pas a gauche ou pas gaz ,la tète de la vis est octogonal.

Pour  tendre la courroie,une clé de 35 est necessaire ,le galet est exentrique,et tu sers la vis. J'espère etre assez clair,je dois faire la mienne d'ici peu de temps.

Voici la vis de galet.

p5140082.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonsoir je suis à la recherche du boulon pour serrer la rotule du bras de suspension sur la fusée pour ma 155, et j'ai pas de garage Alfa près de chez moi ça m'emmerde de faire 200 km pour une babiole,  mon boulon et mort filetage raide....si vous avez une idée pour en trouver un 11x75 merci....

IMAG0676.jpg

Modifié par Luciferatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...