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Posté(e)

Salut !

Merci pour le rappel sur la différence des deux systèmes mais dans les deux cas le capteur de pression différentielle indique à l'ecu le % de colmatage du fap pour déclencher oui ou non la régénération ou l'injection de cerine. 

J'ai fais un test avec la durite du capteur débranchée, 10 minutes plus tard, le voyant d'anomalie s'allume et la voiture passe en mode dégradé.

Les codes relevés avec Multiecuscan sont:

P1205

P2453

P010F

J'efface les codes et je rebranche la durite et ...j'ai roulé une heure et le voyant d'anomalie ne s'est pas allumé.

Par contre, il y a des variations de puissance, la voiture peut prendre 4000 tours puis 10minutes plus tard 3500 maxi, puis retour à la puissance normale...

J'ai rebranché le multiecuscan et il n'y a plus que le P010F en attente.

Je ne ressens pas 150 HP mais bon, j'ai roulé toute la semaine en M3...290HP...

Par contre je n'ai pas compris ça:

"il faut le programmer pour l’insérer sur le réseau CAN de l’auto"

Comment peut on programmer un bout de ferraille qui n'est relié au système que par une durite ? 

Encore merci à tous pour votre aide .

 

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Posté(e)

Je sais...

je l'ai démonté, j'ai dégrippé la commande mécanique et la tige du solénoïde est bien libre.

Possible que l'enroulement du solénoïde coupe à chaud, c'est une bobine.

Je voudrais bien en essayer une autre avant d'acheter...

 

Posté(e)

Si la partie électrique de l'EGR avait un souci ça t'allumerai le voyant de problème moteur, pas de programmation a faire quand tu change le FAP, seulement informé le calculateur que le FAP a été remplacé;).

Posté(e)

Et comment je lui dit au calculateur qu'il a un nouveau fap ?

Antinomique-159 m'a bien fourni le PDF de multiecuscan, j'ai du louper une page.

 

Posté(e)
il y a 20 minutes, pascal.19 a dit :

Je sais...

je l'ai démonté, j'ai dégrippé la commande mécanique et la tige du solénoïde est bien libre.

Possible que l'enroulement du solénoïde coupe à chaud, c'est une bobine.

Je voudrais bien en essayer une autre avant d'acheter...

 

Tu peux l'activer avec ton logiciel ou tu teste l'eger sur l'établi

Posté(e)

Je vais essayer ça.

Pour que le mode dégradé n'apparaisse plus, c'est qu'un truc à changé, j'ai bien un peu taper le capteur vers le bas sur l'établi pour voir si il en sortait quelque calamine mais rien.

Posté(e)

Je te le dis depuis le début, elle est passée en mode dégradé parce que 5/6 régénérations ont été interrompues et logiquement elle se met en mode dégradée pour protéger le moteur.

Dans cette condition il faut passer par une régénération forcée.

Je recherche la page de MES ou il faut programmer le DPF, je te mets la photo.

 

IMG_0002.JPG

Posté(e)

Voici lune photo, quand aux codes ils sont provoqués uniquement car tu a débrancher certains éléments.

Régéneration.JPG

Posté(e)

C'est exactement ce que ta mis antinomique-159, la procédure pour dire au calculateur que le fap a été remplacé.

Posté(e)

Merci

Ne faut il pas la version "full" pour avoir accès à tout ça ?

J'ai une version démo qui est déjà pas mal, combien coute la version complète ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je viens d'acheter la licence complète pour le multiscan.

Je pense à un truc, comme j'ai roulé environ deux heures avec le nouveau FAP, il doit avoir un certain niveau de colmatage, donc si je fais étalonnage pour un FAP neuf, le calculateur va prendre ces valeurs comme référence zéro colmatage.

Ne faudrait il pas plutôt faire une régénération forcée en premier ?

Bon dimanche à tous

Posté(e)

Non en deux heures un fap neuf est loin d’être colmaté. Si tu fais une régénération forcé, normalement il faut vidangé après.

Posté(e)

Je vais suivre la procédure qui est bien expliquée dans le multiecuscan, je viens d'acheter la version complète.

J'ai fait un test vite fait, il me trouve un code fap capteur signal faible en attente et un 010f débitmètre fatal.

Donc débit à remplacer ?

Posté(e)
Il y a 18 heures, Antinomique-159 a dit :

 

Je te le dis depuis le début, elle est passée en mode dégradé parce que 5/6 régénérations ont été interrompues et logiquement elle se met en mode dégradée pour protéger le moteur.

Dans cette condition il faut passer par une régénération forcée.

 

Je recherche la page de MES ou il faut programmer le DPF, je te mets la photo.

 

IMG_0002.JPG

Fait moi un cliché  qui montre les valeurs en rouge, tu clic sur les 3 derniers en bas qui concerne l'huile et fait un scan complet et communique moi les codes erreurs.

 

 

 

 

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Quand je lance la procédure "remplacement filtre à particules" il ne se passe rien, idem pour la régénération forcée.

Le test se lance est le message suivant apparaît: Terminé état inconnu

A+

 

Posté(e)

Re

Donc impossible  de faire "remplacement filtre à particules", par contre la régénération c'est lancé et s'est déroulé sans problème jusqu'au message final qui annonce la fin et la réussite de la chose.

Je n'ai plus de code FAP, par contre toujours le P010F.

A+

Posté(e)

Hello !

Je viens de rouler 45 minutes avec la voiture, elle marche du tonnerre ! Sauf que...

Toujours le code "P010F signale fort au diag" mais rien au tableau de bord.

Une question, comme on active la lecture des valeurs dans les paramètres ?

Merci

Posté(e)

Bon, vu qui est connecté, je pense que j'ai bien "gonflé"

Je vais mettre cette belle auto sur le bon coin et je retourne à mes allemandes.

Posté(e)

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je n'utilise pas multiscan, qu'elle valeurs te donne ton capteur de pression différentiel pour le FAP? A quoi correspond ton défaut  P010F?

Posté(e)

Bonjour

C'est un code débitmètre, capteur pression admission, incohérence masse d'air/débitmètre.

j'ai commandé le capteur de pression admission, est il possible de fermer la vanne EGR avec une plaque du coté du recyclage de l'échappement ?

Merci A+

Posté(e)

Oui mais ça va te faire un défaut moteur, ton capteur de pression différentiel te donne quel valeur? Ton fap est colmaté a combien de %?


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