Sylver Posté(e) le 4 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon alfa 159 SW 150CV de 2007. Hier je l'ai utilisé et aucun problème. Ce matin au démarrage, le volant est très dure en tournant vers le coté droit, avec un bruit bizarre comme si c’était la courroie, une odeur de cramé ainsi qu'une fumée blanche qui ressort part les phares. Quelqu'un a t-il déja eu ce problème ? D'ou cela peut venir ? et puis je rouler avec jusqu'au garage ? en sachant que je l'ai laissée au parking de chez moi pour ne pas prendre de risque. Merci d'avance pour vos réponse.
Jow Posté(e) le 4 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 La fumée a quelle odeur ? Caoutchouc ? huile ? LDR ? Il y a un bruit ? crissement de courroie par exemple T'as peut être une poulie qui s'est bloquée.
Tyler Posté(e) le 4 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 ou la courroie qui part en lambeaux (pas en Lambo!) faut au minimum ouvrir le capot et surtout ne pas rouler ni démarrer !
Sylver Posté(e) le 4 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 Oui il y avait une odeur de caoutchouc brûlé. j'ai contacté mon mécano qui passera la voir demain soir. En attendant combien ça coûte une poulie damper ou les réparations pouvant être associé chez le concessionnaire ? Puis-je faire jouer une garantie concessionnaire en sachant que la voiture avait été acheté à un particulier? Merci de votre réponse
Tyler Posté(e) le 4 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 Non c'est mort pour la garantie si c'est la poulie. Courroie + poulie, ca revient cher car ils prennent une sacré marge sur la poulie... Je dirais 350/400€ en tout.
Sylver Posté(e) le 8 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 Bonjour, Merci pour les infos. Effectivement c'était la poulie damper qui était HS. Réparation effectuée ce matin par Castel-Méca (garagiste à domicile sur Montpellier à conseiller ). Ma voiture va donc beaucoup mieux. à très bientôt quand j'aurai régler les soucis de commandes et du blue&me
Tyler Posté(e) le 8 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 t'en as eu pour combien ? il t'a fourni la pièce ?
Sylver Posté(e) le 11 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Pièce et main d'oeuvre (une heure) = 199e. Je ne sais pas si c'est chère... donnez vos avis. Merci
sapeurad Posté(e) le 14 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 Grave! J'en avais eu pour 380€ chez Alfa
Recommended Posts