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Posté(e)

Bonjour,

 

Voici mon problème. Suite à une perte de puissance et à l'allumage (fixe, pas clignotant) du voyant avarie moteur, sur ma 156 JTD 140cv je suis allé en concession. Le diagnostic était dans un premier temps que le problème venait d'une durite qu'ils mon remplacé, mais qu'ensuite après essai cela venait du turbo qui est a remplacé (devis de 1750 € arrrgg).

 

En repartant du garage le voyant ne s'allumait plus et la voiture prenait ses tours normalement. Après une dizaine de kilomètres le voyant s'allume à nouveau et la voiture n'avance plus. 

Une fois rentré chez moi, je rédémarre le moteur et le voyant ne s'allume plus. Je vais faire un petit tour d'environ 15 km et là plus de voyant allumé et la voiture marche impeccable.

 

Je suis absolument nul en mécanique et donc si quelqu'un pouvait me donner une idée du problème cela m'aiderait beaucoup. Je précise que ma voiture est de 2003 et à 123500 km au compteur. A votre avis comment puis je être sûr que le turbo est mort ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Nettoyage capteur pression turbo, vérifier les 2 durites de la GV.

1750€ c'est 4 fois trop cher!

Ils ont branché la valise quand même?

Posté(e)

un turbo soit il est mort soit il n'y est pas mais dans ton cas ce n'est pas le turbo 

Posté(e)
Il y a 16 heures, JaiSi a dit :

Nettoyage capteur pression turbo, vérifier les 2 durites de la GV.

1750€ c'est 4 fois trop cher!

Ils ont branché la valise quand même?

OUi ça me parait super cher aussi. Oui ils ont passé la valise et remplacé une durite. Un de mes amis qui a eu la même voiture et qui l'a emmené jusqu'à 250.000 km m'a dit qu'il avait eu un problème similaire et que cela s'était résolu en enlevant la vanne EGR ? Je suis surpris qu'il faille enlever une pièce pour que cela fonctionne  mais bon....

Je ne sais même pas à quoi sert cette vane (oui je sais je suis un quiche :) )

De toute façon je connais un mécano que je dois voir lundi et qui m'a dit qu'il avait les moyens de vérifier d'où venait le problème

Posté(e)
Il y a 17 heures, Alfiste042 a dit :

A quel moment s'allume ton voyant moteur? quand tu la monte dans les tours?

Je ne suis pas sûr, la dernière fois qu'il s'est allumé j'étais en 6eme à 110/120. je vais faire un tour avec cet après midi pour voir si ça recommence, mais je flippe un peu, j'ai peur de casser quelque chose .....

Posté(e)

Un turbo HS à 123 K ça me parait vachement tôt..

 

Il s'allume quand t'essaye de prendre la pression a bas des tours à une vitesse pas adapté ? Pourrait être la GV

 

Mais ça m'étonne quand même, c'était quoi les codes défaut ? ils ont obligatoirement du te donner une feuille avec tes codes défauts.

 

Posté(e)

nettoie ta vanne EGR oui.

Et vérifie toutes tes durites.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jow a dit :

Un turbo HS à 123 K ça me parait vachement tôt..

 

Il s'allume quand t'essaye de prendre la pression a bas des tours à une vitesse pas adapté ? Pourrait être la GV

 

Mais ça m'étonne quand même, c'était quoi les codes défaut ? ils ont obligatoirement du te donner une feuille avec tes codes défauts.

 

Ben non il ne m'on rien donné , juste la facture : 185 € pffff

 

Posté(e)

Bon alors cet après midi j'ai sortie ma belle pour essayer de reproduire le problème et...  Ben rien elle tourne comme une horloge.  Bon en même  temps je n'ai pas tirer dessus comme un malade (3000 tr/me maxi) ,  mais bon,  pas de perte de puissance,  pas de voyant allumé....  Pffff je sais pas quoi faire,  j'attends l'avis de mon mécano préféré lundi et je vous tiens au courant.  Merci à  tous pour vos réponses en tout cas :) 

Posté(e)

Bon alors, les dernières nouvelles : ce matin j'ai été voir mon mécano préféré et d'après lui le turbo en lui même n'est pas cassé, le problème vient de l'electro vanne. le hic c'est que il me dit que on ne peut pas changer uniquement cette ^pièce il faut également remplacer le turbo. Donc même en lui faisant faire les réparations, ça va me coûter quand même pas loin de 1000€. Ma voiture doit côter à peine 3000€ alors je me demande si je ne vais pas laisser les choses dans l'état sachant que le problème ré-apparaitra sûrement

 

Voili voilou, je suis toujours dans la merde :) vous feriez quoi à ma place ?

Posté(e)

Tout dépend de ton portefeuille.

 

T'as une voiture qui fonctionne plus ou moins bien, juste un soucis d’électrovanne apparemment.. Si c'est réellement le turbo à changer, tu auras du mal à la vendre et certainement pas à 3000 €

 

Ce qui faut te demander c'est si déjà tu as l'argent pour changer d'auto, ou dans le cas contraire qu'est-ce que tu aurais comme auto pour 1000€ ?

Posté(e)

Je ne comprend pas de quelle électrovanne il parle qui ne peut pas etre changé seule d'après lui ?

Posté(e)
il y a 41 minutes, Jow a dit :

Tout dépend de jton portefeuille.

 

T'as une voiture qui fonctionne plus ou moins bien, juste un soucis d’électrovanne apparemment.. Si c'est réellement le turbo à changer, tu auras du mal à la vendre et certainement pas à 3000 €

 

Ce qui faut te demander c'est si déjà tu as l'argent pour changer d'auto, ou dans le cas contraire qu'est-ce que tu aurais comme auto pour 1000€ ?

Ben oui, mais le problème c'est que la voiture est en bon état, avec pas trop de km, mais déjà ancienne et j'ai peur d' investire dans cette réparation pour ensuite que ce soit autre chose qui me lâche. Ce qui m'étonne c'est que depuis qu'elle est sortie de chez Alfa, elle fonctionne impeccable. Acheter une autre voiture ce serait la solution idéale mais bon, les sou, les sous toujours le sous...... Faut que je réfléchisse

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