DavidM159 Posté(e) le 8 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 salut à tous j'ai juste besoin d'un avis svp. alors quand je démarre la voiture aucun bruit et des que j'avance un léger sifflement se fait entendre lors de la monté en régime et se stop 30 sec après mais si je monte franchement dans les tours rien un pote m'a conseiller de nettoyer la wasegate vous en pensez quoi svp
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 Salut Cest courant sur la 159. Serre les colliers des grosses durites du turbo, ça devrait régler le problème, mais rassure toi le turbo siffle toujours un petit peu. Ne touche pas à la wastegate
Dluisao Posté(e) le 8 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 t'inquiète, il n'y touchera pas. Il n'y en a pas
Happyrain67 Posté(e) le 8 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 Vérifie les durite du turbo (inférieur et supérieur) : démonte les pour mieux les examiner avec précision. (pas d'ernie, ni de perforation) Vérifie les collier de ces mêmes durites. Hésite pas a les changer si tu as un doute. Tout ça doit être étanche
DavidM159 Posté(e) le 9 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2016 Dluisao si j'ai une wasegate vu que c'est un 2,4 l jtdm elle se trouve à côté du collecteur échappement après je pensait aussi à une légère fuite sur une durite mais pas sur à 100%
Dluisao Posté(e) le 10 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2016 c'est mon métiers , de plus je connais bien ces moteurs la. Pas de wastegate sur une 159 d'office. Les sifflements peuvent provenir d'une fuite mais aussi des joins ou roulement. a contrôler.
perchedes Posté(e) le 10 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2016 Salut à toi. Comme le post d'à côté un sifflement aigu peut être du à une fuite d'air au niveau du collecteur d'échappement. Il peut se déformer et créer une fuite d'air. Il est possible que ce soit ça, je viens de le faire et la voiture à 184 000 km. J'avais les mêmes symptômes, à l'accélération un sifflement aigu, plus je poussais plus ça sifflait et après 2000 ou 2500 tours, plus rien. Tiens nous au jus.
Dluisao Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 tout a fait ca. Joins possible, parfois roulement ou fuite.
DavidM159 Posté(e) le 11 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Bah après quand j'ai acheté la voiture il y avait un boulon de collecteur cassé ils ont retaraudé mais de travers donc la vis est en biais et il y a des éclaboussures d'échappement sur une Pieces je pense que sa peut venir de là aussi
Recommended Posts