sweetrem Posté(e) le 14 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 Bonjour, J'ai mauvais contact au niveau du pulseur d'air sur la 166. Je pensais que ça venait de la cosse mais après avoir tout soudé, idem. Lorsque je manipule un peu les fils ça repart. Bref je dois le changer. Je viens d'aller en chercher un, j'ai vu le gars qui a bien galéré à le sortir, il a cassé les tuyaux de clim, coupé le faisceau, bref du travail de bourrin ! Quelqu'un a déjà effectué cette opération ? Merci
sweetrem Posté(e) le 14 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 Salut Selective, Est-ce que tu peux m'expliquer comment tu as fais ? Il faut démonter les tuyaux de clim je suppose ? Merci à toi.
jackonoir Posté(e) le 14 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 Salut, m'appel pas Selective Mais bon, c'est pas grâve Déjà, as-tu la RTA, sinon je te conseil de l'avoir, J'ai déjà sortie le bloc clim complet(pour le vendre), et c'est vrais que c'est une galère, j'ai, peut-être se ne serait pas été nécessaire, aussi du enlever la tôle qui sépare le compartiment moteur et celui de la clim, mais si tu le fait méthodiquement, en suivant la rta ça ce fait, avec du temps. Il y a aussi la possibilité de sortir le pulseur séparément, mais là il faut encore être plus méthodique. Mais si tu dit qu'en bougeant tes fils il repart, il serait peut-être préférable de commencer par contrôler ton faisceau et ton pulseur en le connectant en direct à la batterie, je l'ai déjà fait et j'ai pu trouvé que ça venait du sélecteur de vitesse de la ventilation, mais chez toi ça sent plutôt un soucis de câble qui ne conduit plus, donc s'il marche en direct, vérifie ensuite avec un testeur si t'as pas un fils qui commence a avoir une faiblesse a quelque part avant de casser, souvent invisible sous sa gaine. Sinon, même en l'ayant fait l'année dernière, moi-même il me faudrait la rta pour sortir le bloc, ou le pulseur séparément.
alex24jtd Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Il faut compter 5h pour deposer et reposer le pulseur... Comme dit jack il faut bien degager la place en enlevant tout lee accessoires (filtre a huile, reservoir d'eau, moteur d'essuie glaces....)) pour enlever la cloison pare feu, et y avoir acces. Pas besoin de couper les tuyaux de clim.
sweetrem Posté(e) le 15 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 (modifié) Merci pour vos réponses, et désolé pour "selective" à la place de Jack lol ! Jack, je n'ai pas trouvé la RTA, tu sais ou je peux me la procurer ? Sur commande peut-être ? La tienne et de quel éditeur ? car il y en a plusieurs comme waynes par exemple Alex quand tu dis filtre à huile je suppose que tu parlais plutôt du filtre à gasoil ? La cloison pare feu c'est celle ou est fixé le filtre à gasoil en espèce de "carton pate" ? Pour les tuyaux de clim vous avez souvenir d'avoir du les démonter ? Merci pour votre aide précieuse. Pour la panne je suis certain que cela vient du câblage provenant du pulseur et un fil est certainement HS mais je n'y ai pas accès pour le réparer... donc en attendant je bouge le câblage au cul du pulseur et ça repart. Modifié le 15 Avril 2016 par sweetrem
sweetrem Posté(e) le 15 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Bon j'ai réussi à me procurer le manuel d'atelier (elearn) sur EBay pour 8 euro au format numérique. Donc pour les suivants il faut : - Déposer les essuies glaces - Déposer le cache plastique par brise - Déposer le moteur d'essuie glace - Déposer le cache moteur (séparation) - Déposer le système de climatisation au centre avec les tuyaux Voila ça fait du taf !
jackonoir Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Salut, 8€ c'est pas cher, mais si tu me l'aurais demandé je te l'aurais maillé gratos Sinon c'est comme je t'avais donc dit +/-, mémoire encore à peu près fonctionnel Faut juste faire attention au joint qui relit l'extérieurs à l'intérieur, il est fragile, chez moi il n'était plus récupérable, sinon ça doit pas coûter un fortune, c'est un truc style joint de fenêtre Bonne chance
sweetrem Posté(e) le 15 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Tu parles du joint à quel niveau ? Clim ?
jackonoir Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Je te met une photo après de ma 1er 166, mais là j'ai un VM et un embrayage+butée à remonter, j'ai commencé un poste pour des conseils, alors si tu connais, tu peux peut-être allé y faire un tour, je viens de chercher la butée, on était deux pour démonter, et là, seul pour remonter , ça parle de la butée, mais tous les conseils sont bon à prendre, 1er fois que je fait c'est ici:
sweetrem Posté(e) le 15 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 OK, je ne peu pas réellement t'aider, j'ai pris garde d'acheter ma 166 il y a 3 mois avec embrayage neuf de 20 000 Kms fait chez Alfa :) En fait j'ai un ami qui a eu un problème similaire au tiens et c'est une connaissance qui lui a tout changé mais il a galéré de souvenir...
jackonoir Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Voilà la photo, c'est une 166 en cours de désossage, le joint épousais le rectangle qui passe dans l'habitacle, mais je sais plus exactement comment, l'entouré en rouge est un reste de ce joint Bon j'ai mon embrayage à finir Ciao
alex24jtd Posté(e) le 16 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2016 Oui, c'est de la mousse de joint de fenetre pour faire l'etanchelite entre les clapets. Par contre, si tu deposes le pulseur, ca peut etre interessant de remolacer le radiateur qui sera accessible car en general il fuit et ca sent l'antigel en mode chauffage et ca goutte sur les calculateur d'airbage. Tu peux verifier si ca a commence en demontant simplement le cache lateral de console central, aux pieds de la mlace massager. Tu as une vis et tout le paneau sort, tu verra si ca suinte....
Alfiste042 Posté(e) le 17 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2016 Il y a 12 heures, alex24jtd a dit : Oui, c'est de la mousse de joint de fenetre pour faire l'etanchelite entre les clapets. Par contre, si tu deposes le pulseur, ca peut etre interessant de remolacer le radiateur qui sera accessible car en general il fuit et ca sent l'antigel en mode chauffage et ca goutte sur les calculateur d'airbage. Tu peux verifier si ca a commence en demontant simplement le cache lateral de console central, aux pieds de la mlace massager. Tu as une vis et tout le paneau sort, tu verra si ca suinte.... +1 je changerais le radiateur de chauffage, le temps qu'il est accessible c'est la maladie des 166.
sweetrem Posté(e) le 17 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2016 Hello, Merci pour tous ces conseils, j'ai effectivement pensé au radiateur. Il est pas cher donc effectivement, autant le faire. Pour le moment pas d'odeur de liquide de refroidissement et l'auto ne me bouffe pas d'eau.
coldwar Posté(e) le 19 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2017 bonjour j'ai mon pulseur qui fait des siennes l'hiver approche a grand pas qui peut me mailler la procédure a suivre pour démonter le pulseur d'avance merci
plav Posté(e) le 19 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2017 C'est ton ventilateur qui marche un coup puis s'arrête et reprend quand il veut de manière aléatoire ?
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