Aller au contenu

Novitec et sa 147 Ti


Recommended Posts

Merci beaucoup EtienneSoissons! Le compliment me touche. J'avoue que quand elle est bien propre comme ça, elle fait son petit effet! Je suis planificateur de production dans une usine qui fabrique des cockpits de voitures (planches de bord, panneaux de portes, consoles centrales, pare-chocs), et il y a pas mal de passionnés de voitures parmi les collègues. Le jour où je suis arrivé avec au boulot, j'ai créé un petit attroupement à la sortie du bureau! Et le ronron de mon duplex quand j'ai démarré a fait son petit effet. Mais question sonorité, je n'arrive pas à la cheville du 5 cylindres de la Bravo (la vieille!!) 2.0 HGT 155ch et sa sortie Miltek d'un collègue! Il réveille les morts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 cylindres Volvo aussi est bien velu. Mes parents roulent en XC70 D5 205ch de 2009, une merveille. Et je te parle même pas du 2.5 turbo essence de la C30 qui équipe aussi la Focus 2 ST 225ch. Dommage d'ailleurs que mon ex voiture n'est pas tenu jusqu'à ce que je réunisse la somme pour me l'acheter car c'était mon projet initial la Focus ST. Mais hormis son petit moteur pointu, je ne regrette pas mon choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lorgne sur les focus st225, la volvo c30 aussi , mais je pense me calmer et ne pas investir la dedans.

 

une bravo hgt serait raisonnable, mais il n'y en pas pas beaucoup a vendre, une phase 2 a 1900€ avec 230000kms, jolie, mais je sais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex!

J'ai lorgné une Fiat Stilo 3 portes JTD115 en 2006, elle était belle, couleur violine presque noire avec les belles jantes double bâtons 17". Mais quand j'ai vu le lascar qui la vendait, j'ai préféré m'abstenir... Une Stilo Abarth 5 cylindres, ça biche!!

Pour ce qui est du 5 cylindres Audi, présent en particulier sur les Audi coupé 2.3 20V, on entend tout et son contraire question fiabilité. Je pense que comme tous les moteurs qui ont de l'âge, il faut soigner attentivement leur entretien et leur utilisation pour qu'ils vous le rende bien. Il y a plein de voitures comme ça, pas chères en occasion, mais qui nécessitent un beau budget entretien.

Je suis amoureux du coupé Nissan 300ZX Twin Turbo 286ch. Pour à peine 10K€, tu as des exemplaires d'origine potables. Par contre, il faut avoir un solide compte en banque pour la faire rouler un peu, et surtout, être bien servi par un pro qui connait le modèle par coeur!

 

Salut Martial,

Je crois qu'on a vu la même Bravo HGT sur le bon coin...! ;-) En en parlant hier soir, je suis allé zieuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alex159sw43 a dit :

Et dire qu'on a acheté une fiat stilo au lieu d'une 147, en voyant la tienne je suis dégoûté...

En parlant de 5 cylindres, avez vous déjà entendu et/ou conduit celui de chez Audi?

 

 

Et dans le budget de la Stilo, vous n'avez pas trouvé de 147? Elles ont sensiblement le même âge, il doit bien y avoir quelques occases?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Novitec a dit :

 

Et dans le budget de la Stilo, vous n'avez pas trouvé de 147? Elles ont sensiblement le même âge, il doit bien y avoir quelques occases?

Les 147 avait + de bornes et je voulais au moins 140-150ch, et le peut qu'il y avait, niveau carrosserie laisse tombé... Mais on s'est fait enfilé sur la stilo, c'est partit au service juridique, on va voir ce que ça donne mais je veux pas la garder, c'est fonctionnel et pratique mais j'accroche pas aux niveau du style, surtout que ces la phase avec les feux "rond" à l'arrière, ils devaient sortir de l'apéro les designers ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Novitec a dit :

Salut Alex!

J'ai lorgné une Fiat Stilo 3 portes JTD115 en 2006, elle était belle, couleur violine presque noire avec les belles jantes double bâtons 17". Mais quand j'ai vu le lascar qui la vendait, j'ai préféré m'abstenir... Une Stilo Abarth 5 cylindres, ça biche!!

Pour ce qui est du 5 cylindres Audi, présent en particulier sur les Audi coupé 2.3 20V, on entend tout et son contraire question fiabilité. Je pense que comme tous les moteurs qui ont de l'âge, il faut soigner attentivement leur entretien et leur utilisation pour qu'ils vous le rende bien. Il y a plein de voitures comme ça, pas chères en occasion, mais qui nécessitent un beau budget entretien.

Je suis amoureux du coupé Nissan 300ZX Twin Turbo 286ch. Pour à peine 10K€, tu as des exemplaires d'origine potables. Par contre, il faut avoir un solide compte en banque pour la faire rouler un peu, et surtout, être bien servi par un pro qui connait le modèle par coeur!

 

Salut Martial,

Je crois qu'on a vu la même Bravo HGT sur le bon coin...! ;-) En en parlant hier soir, je suis allé zieuter...

yes,

 

toutes facons, y'en a qu une: a ton avis , quel prix serait raisonnable pour celle ci?

 

une stilo, j'en avais acheté une a sa sortie , toute neuve, bleu EDF :aro_mdr:, avec le pack abarth( jtes 17 et bas de caisse), 3 portes, jtd115.

j ai fait 40000 kms avec, et vendu a un garage en reprise pour une 156 2.4 150 rouge pack sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, martial_711 a dit :

yes,

 

toutes facons, y'en a qu une: a ton avis , quel prix serait raisonnable pour celle ci?

 

 

Les 1900€ se justifient si présence d'un historique limpide garanti sur factures. Et si aucun gros frais immédiat n'est à prévoir (distri, disques plaquettes, catalyseur...).

Voir aussi l'état des jantes, carrosserie, sellerie/moquette/ciel de toit.

Si l'ensemble ne présente rien de rédhibitoire, les 1900€ se justifient.

S'il y a des trous béants dans l'historique, ou si le cuir est déchiré aux entournures, ou que les chevaux ont du mal a s'exprimer à cause d'un cata pourri, ça mérite une négo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut!
J'ai pété l'aiguille de ma jauge de carburant.
J'ai tout détaillé dans la section qui va bien (celle où tu exposes tes emmerdes), si quelqu'un a une idée alternative à une visite chez Alfa qui se terminerais par une proposition d'échange du bloc compteur pour 700€ (je les connais les lascars), je suis preneur, tout ouïe et infiniment reconnaissant!
Merci pour votre aide!

Modifié par Novitec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est splendide ta 147 Xavier! Pour ton histoire d'aiguille je ne sais pas, j'imagine que tu es déjà allé voir sur le BC. Tu dois pouvoir en trouver avec les puits de la phase 1, c'est plutôt classe!

Pour ton accoudoir, je l'avais cassé niveau fixation sur ma JTD (phase 2 je précise car ce ne sont pas les mêmes), je vais voir si je ne retrouve pas la partie "couvercle" que tu puisse de nouveau fermer le tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut à tous!

Merci Dimmouth!

Pour l'aiguille de jauge, si tout va bien, je résous mon problème demain!

Pour l'accoudoir, je l'ai collé pour le maintenir en place. Je n'ai pas besoin de l'espace de rangement dedans puisque quand je le relève, tout se baladait dedans, là il est vide donc...

Mais merci de la proposition!

Sinon, voiture en vente, il me faut plus grand et plus confortable : avec la poussette dans le coffre, je ne peux presque plus rien mettre dedans. Et ma fille dans le réhausseur, je suis obligé de me rapprocher du volant pour ne pas lui tordre les jambes et les pieds. Quant au confort, nos routes bretonnes et le châssis sport secouent trop mes bébés. Même moi j'en ai marre d'être secoué.

Donc je vais m'acheter une voiture de papa, voilà!

Comme je crois que je n'ai pas assez de messages pour pouvoir poster une annonce dans la section qui va bien, je vous invite à vous rendre sur le bon oinc pour connaître tous les détails.

Merci à tous pour votre accueil et votre gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut à tous!

Bon, je me suis enfin décider à résoudre par tous les moyens mon problème d'aiguille de jauge de carburant.

Et j'ai réussi pour 0€!!!!

C'est ici, j'ai même fait un magnifique topic avec photos siouplait! :

Sinon, la voiture est vendue, elle part mercredi soir. Je reprends une Laguna 3 estate GT 180ch de fin 2011 avec option toit ouvrant panoramique. Là au moins, j'aurai de l'espace et de la puissance, 2 choses qui me manquaient cruellement sur la Ti. Vous m'excuserez, je n'ai pas osé une 159 Ti 2.4 210ch SW, trop ferme et trop gourmande (+ de 2L/100km que la Laguna et moins performante!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle consomme combien en mixte la Laguna? Par contre la 159 moins performante? J'ai jamais essayé la Laguna, mais sur le papier la 159 est devant il me semble. La 159 est assez ferme oui par contre :)

Petit pincement au coeur en vendant la 147? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec notre Laguna berline 2.0 DCi 150, on tourne sous les 6L. On peut monter à 6.2L quand il fait très chaud et que la clim est plus sollicitée. Le 180ch, c'est le même moulin avec 30ch de plus et 60Nm de plus (400 pour le 180, 340Nm pour le 150). Je ne m'attends pas à une surconsommation importante, je roule rarement au-dessus de 2500 trs/min (sauf dépassements et voies d'accélération moteur bien chaud où je peux pousser à 4000 max).

À l'époque où j'étais vendeur occasion, j'ai roulé quelques semaines avec une 159 berline 2.0 JTDM 170 Selective, je consommais, sur le même trajet, largement plus de 7L, alors avec un 5 cylindres 2.4....

Pour ce qui est des performances  (mesurées, pas constructeur), le site zeperfs donne la Laguna meilleure en reprises.

Pas de pincement au coeur à vendre la 147. Je n'ai jamais eu de pincement au coeur en vendant quoi que ce soit, je ne m'attache pas aux choses, et quand je vends, c'est que dans ma tête, je suis déjà passé à autre chose. Je ne m'attache qu'aux amis et à la famille! ;-)

Je ne suis pas très matérialiste. Ou plutôt je le suis quand j'en ai les moyens, mais si je ne les ai pas (les moyens), je sais me satisfaire de ce que j'ai et attendre si j'ai des envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la 147 est partie tout à l'heure, c'est le fils passionné de la marque d'un passionné de la marque qui roule lui-même dans une 156 très bien conservée pour son âge et son grand kilométrage. Donc elle devrait connaître encore de beau jour devant elle.

Bye bye à tous, avec 2 Laguna 3 dans la cour, je vais continuer ma vie de forumeur sur le site ad hoc!

Bonne continuation à tous et merci pour votre accueil chaleureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu avais vendu ta 147 ...

 

J'avais bien failli prendre une Laguna Estate 180CV GT 4-Control en lieu et place de la 159 SW TI, ne trouvant pas de 159 à mon goût.

 

Effectiveemnt, l'agrément de cette Laguna semble excellent, à un prix canon ... Bref, si tu ax l'occasion de repasser par là, et de nous faire un retour photos à l'appui avec cette Laguna, je serais preneur ....^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où je me fais déposé par une laguna, je sais pas ce que je fais, déjà je pleure, après j'irais me mettre dans un coin de la maison et je pleurais encore.... J'ai du mal à y croire... 

Bonne continuation sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 31/07/2016 à 21:21, Alex159sw43 a dit :

Le jour où je me fais déposé par une laguna, je sais pas ce que je fais, déjà je pleure, après j'irais me mettre dans un coin de la maison et je pleurais encore.... J'ai du mal à y croire... 

Bonne continuation sinon!

 

Salut Alex :

http://www.zeperfs.com/fiche2252-alfa-Romeo-159-2-4jtdm-sw-q4.htm

http://www.zeperfs.com/fiche2009-renault-laguna-iii-2-0-dci-gt.htm

 

Je ne te souhaite pas d'aller pleurer, j'essaie juste d'être factuel : Laguna un poil plus performante grâce je pense à un poids moindre et à une monte pneumatique moins collante.

De plus, je gagne en assurance et en carte grise (10CV versus 13CV), en pneumatiques moins chères, en consommation de carburant (6.1 mesuré sur 2000km Morbihan Pays-Basque Morbihan) et en fiabilité/coût d'entretien. Quand je vois ce qui se dit sur le forum des proprios de 159 sur les problèmes de trains avant, de crémaillères de direction, de vannes EGR et FAP (pour les petits rouleurs), et j'en passe, j'avoue que j'ai envie d'être plus tranquille et de repartir sur quelque chose que je connais (187.000km et 7 ans en Laguna 3 150ch et je n'ai jamais rien fait dessus en dehors de l'entretien courant et d'une trappe carburant cassée... remplacée gracieusement par le concessionnaire car il les sait fragiles!!)

Maintenant question ligne et plaisir de conduite, la 159 est un régal. Mais la 4control dépose une 159 dans les enchaînements de virages! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novitec a dit :

 

Salut Alex :

http://www.zeperfs.com/fiche2252-alfa-Romeo-159-2-4jtdm-sw-q4.htm

http://www.zeperfs.com/fiche2009-renault-laguna-iii-2-0-dci-gt.htm

 

Je ne te souhaite pas d'aller pleurer, j'essaie juste d'être factuel : Laguna un poil plus performante grâce je pense à un poids moindre et à une monte pneumatique moins collante.

De plus, je gagne en assurance et en carte grise (10CV versus 13CV), en pneumatiques moins chères, en consommation de carburant (6.1 mesuré sur 2000km Morbihan Pays-Basque Morbihan) et en fiabilité/coût d'entretien. Quand je vois ce qui se dit sur le forum des proprios de 159 sur les problèmes de trains avant, de crémaillères de direction, de vannes EGR et FAP (pour les petits rouleurs), et j'en passe, j'avoue que j'ai envie d'être plus tranquille et de repartir sur quelque chose que je connais (187.000km et 7 ans en Laguna 3 150ch et je n'ai jamais rien fait dessus en dehors de l'entretien courant et d'une trappe carburant cassée... remplacée gracieusement par le concessionnaire car il les sait fragiles!!)

Maintenant question ligne et plaisir de conduite, la 159 est un régal. Mais la 4control dépose une 159 dans les enchaînements de virages! ;)

D'accord avec toi.

 

J'ai possédé une 156 TI 175 cv et j'ai "joué" avec un propriétaire d'une laguna 3 en 4control. En ligne droite, il ne pouvait rien faire mais dans les virages, il remontait à chaque fois. On s'est arrêté un peu plus loin pour discuter et était impressionné par l'accélération et moi par l'efficacité du 4 controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-Control de Renault, une vraie trouvaille !

Et leur 2,0l DCi, un super moteur qui, s'il n'a pas le charme du 5 cylindres Alfa, en a largement l'efficacité.

Pour moi, la Laguna 3 est une voiture excellente, surtout dans ses versions hautes, et au dessus de tout soupçons. Bref, même si on regrette toujours qu'un des nôtres quitte Alfa, je pense que tu as fait un très bon choix.

Et effectivement, n'hésite pas à nous faire un petit retour et nous mettre quelques jolies photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...