Aller au contenu

Régénération apres reprogrammation fap


stuntm@an

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Voilà je viens demander de l aide car j ai retiré le fap avec remplacement par un tube Afrique plus blocage vanne egr électroniquement via un garage. Mon soucis est que j ai pas de voyant au tableau de bord mais je continu à avoir les régénération, les cyclistes me haie !!!! je lui est ramené au garagiste en disant que j avais toujours les régénération. Il me dis qu'il peut pas retirer les régénérations et la cause est que sur mon fap j ai deux durites qui sont branche dessus et que sur le tube il y en a qu une ... du coup le problème viens de la, la solution ressouder une deuxième entree pour la durite, est ce possible ? et quand je branche MES quand j accélère je vois l egr s ouvrir...il me dis que c est normal qu il s affiche mais en réalité elle ne s ouvre pas mécaniquement...j ai l impression qu il se foue de moi..., 

Qu en pensez vous ? 

Merci d'avance 

Modifié par Phil36
Majuscules,merci d'y penser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il ne doit pas y avoir que les cyclistes qui te haie.

Au moins tu vois à quoi sert le DPF, c’est pour empêcher les particules de se répandre dans l’air et que bien sur nous les respirions.

Remets en conformité l’ensemble, car prochainement tu risques d’avoir des problèmes au prochain passage au contrôle technique.

 

Tu te seras fait avoir deux fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Antinomique-159 a dit :

 

Salut

 

Il ne doit pas y avoir que les cyclistes qui te haie.

Au moins tu vois à quoi sert le DPF, c’est pour empêcher les particules de se répandre dans l’air et que bien sur nous les respirions.

Remets en conformité l’ensemble, car prochainement tu risques d’avoir des problèmes au prochain passage au contrôle technique.

 

Tu te seras fait avoir deux fois.

 

 salut antinomique,

Quand je parle des cyclistes c est parce que je ma régénération s'effectue dans le tube Afrique et le gasoil injecté brûlé lache une fumée blanche, mais sinon elle ne fume. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé ne pas y toucher, mais sans arrêt fap colmaté, vanne egr bouché etc...Je pense qu'une voiture avec fap sans arrêt bouché avec des cycles de régénération à répétition (rouler à 3500 trs/mn minimum sur plusieurs km) obligé de taper dedans pour décrasser en permanence... en therme d'écologie je pense pas qu'ils ont fais le bon choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stuntm@an a dit :

Bonjour à tous, 

Voilà je viens demander de l aide car j ai retiré le fap avec remplacement par un tube Afrique plus blocage vanne egr électroniquement via un garage. Mon soucis est que j ai pas de voyant au tableau de bord mais je continu à avoir les régénération, les cyclistes me haie !!!! je lui est ramené au garagiste en disant que j avais toujours les régénération. Il me dis qu'il peut pas retirer les régénérations et la cause est que sur mon fap j ai deux durites qui sont branche dessus et que sur le tube il y en a qu une ... du coup le problème viens de la, la solution ressouder une deuxième entree pour la durite, est ce possible ? et quand je branche MES quand j accélère je vois l egr s ouvrir...il me dis que c est normal qu il s affiche mais en réalité elle ne s ouvre pas mécaniquement...j ai l impression qu il se foue de moi..., 

Qu en pensez vous ? 

Merci d'avance 

Personne n'a eu le cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce que me concerne, lorsque mon FAP a été remplacé la durite qui est censé fournir le gasoil a été obstrué.

Si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stuntm@an a dit :

T'as retiré le fap et l'egr ? 

 

il y a une heure, stuntm@an a dit :

T'as retiré le fap et l'egr ? 

Non, tout est en place depuis l'origine

Après reste à savoir ce que le garagiste a fait sur ton auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jivasasha a dit :

En ce que me concerne, lorsque mon FAP a été remplacé la durite qui est censé fournir le gasoil a été obstrué.

Si ça peut aider.

 

Salut jivasasha,

merci pour l'info, j'avais essayé de boucher la durite du retour mais cela m'a mis un code defaut direct, du coup j'ai pas osé faire la meme sur la durite de gazoil...

et du coup t'as mis le retour sur le tube afrique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jivasasha a dit :

En ce que me concerne, lorsque mon FAP a été remplacé la durite qui est censé fournir le gasoil a été obstrué.

Si ça peut aider.

Merci beaucoup jivasasha pour ton aide, j'ai effectué l'inversement des durites et pas de message d'erreur, la magie du forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stuntm@an a dit :

 

Salut jivasasha,

merci pour l'info, j'avais essayé de boucher la durite du retour mais cela m'a mis un code defaut direct, du coup j'ai pas osé faire la meme sur la durite de gazoil...

et du coup t'as mis le retour sur le tube afrique ? 

Alors ça! Je ne peux pas te dire. J'ai juste pu voir qu'ils ont bouché cette durite lors du remplacement du FAP. Chez moi tout est arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire simple si j'ai bien compris tu as fait virer le FAP par un mécano qui t'a mis un tube afrique en lieu et place de celui-ci, et il a par la même occasion mis une plaque sur la vanne EGR afin de la condamner mécaniquement.

 

Il est dans ce cas tout a fait normal de voir l'ouverture de la vanne sur MES, et c'est bien là le problème, tout comme l'injection de gasoil dans le tube pour essayer de régénérer un FAP qui est absent ...

 

Il faut savoir (et je me demande comment tu as pu passer à côté) que sur nos moteurs il y a maintenant toute l'électronique qui gère, et là tu as viré le FAP et condamné l'EGR sans avoir touché à ta cartographie de gestion moteur ...

 

Ce qu'il te faut maintenant c'est une reprog, afin de supprimer électroniquement la gestion du FAP et de la vanne EGR, il n'y a aucune autre solution ...

 

Pour ce qui est de la législation, je te laisse seul juge de ce qu'il est bon de faire.

Modifié par Jonathan-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 18 mai 2016 à 09:20, Jonathan-159 a dit :

Bon pour faire simple si j'ai bien compris tu as fait virer le FAP par un mécano qui t'a mis un tube afrique en lieu et place de celui-ci, et il a par la même occasion mis une plaque sur la vanne EGR afin de la condamner mécaniquement.

 

Il est dans ce cas tout a fait normal de voir l'ouverture de la vanne sur MES, et c'est bien là le problème, tout comme l'injection de gasoil dans le tube pour essayer de régénérer un FAP qui est absent ...

 

Il faut savoir (et je me demande comment tu as pu passer à côté) que sur nos moteurs il y a maintenant toute l'électronique qui gère, et là tu as viré le FAP et condamné l'EGR sans avoir touché à ta cartographie de gestion moteur ...

 

Ce qu'il te faut maintenant c'est une reprog, afin de supprimer électroniquement la gestion du FAP et de la vanne EGR, il n'y a aucune autre solution ...

 

Pour ce qui est de la législation, je te laisse seul juge de ce qu'il est bon de faire.

salut Jonathan, 

j'ai commencé par emmener l'alfa au garage pour justement changer la cartographie sans pour autant augmenter les chevaux, juste pour retirer le fap et l'egr électroniquement, j ai moi meme retiré le fap par un tube Afrique, et quand je suis rentré chez moi j'ai branché MES pour voir si la vanne egr restait bien fermé (4%) et bien non dés que j'accélère elle s'ouvre, le préparateur me dis que c'est normal il apparaît sur MES mais en réalité non...déjà la j'ai eu un doute, et idem pour le fap, alors effectivement j'ai pas le voyant du fap qui s'allume mais j'ai bien les régénérations qui s'effectue, il me dis que que sur mon fap j'ai deux durites qui calcul l'air dans le fap hors sur mon tube Afrique il y'en a q'une, donc il me dis qu'il faut en rajouter une sur le tube...je lui répond que même si je rajoute une entree pour la deuxième durite j'aurais toujours les régénérations qui s'effectueront. J'attend son retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tyler a dit :

normalement si le fap est désactivé, aucune regen ne doit se faire puisque le fap est supprimé du calculo.

 

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il a juste retiré le voyant odb du fap, et pour la vanne egr si elle est bien désactivé elle ne devrait pas s'ouvrir sur MES ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en tient un bon de reprogrammateur là ...

 

A la seconde où tu as viré l'egr du calculo, celle-ci reste fermée (valeur lue sur MES 4%) donc si tu vois qu'elle s'ouvre, tu peux aller gentiment lui demander s'il se fout de tagueule ^^, et c'est ce qui me fait penser qu'il a dû faire par la même occasion du bon boulot sur le FAP ...

 

Donc là, tu vas le voir, tu lui demandes de te remettre ta carto d'origine et tu changes vite de crèmerie, tout en lui faisant de la pub. Au vu de son honnêteté ça va pas être le plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Antinomique-159 a dit :

Salut.

Si tu veux un bon conseil, remets le tout dans son état d'origine ^_^

 

oui t'as raison...

merci pour vos commentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...