Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je m'appelle Nico, j'ai 24 ans.

Je possède une Opel Astra H GTC 1.7 CDTI 100 cv sport de 2006. (bref un diesel et il n'y a de sport que le nom) et une moto, Suziki SV650 de 2006 aussi (la version à injection).

Je n'ai donc pour le moment pas d'alfa.. mais je vais bientôt changer mon Opel pour une essence.

J'ai regardé un peu partout sur internet concernant 3 modèles GT, Brera. N'ayant pas d'enfant, je me dis qu'une voiture type 159 se sera pour plus tard.

Le GT m'a l'air plus performant vu son rapport poids/puissance mais mon choix se porterait une Alfa Romeo Brera ... quelle ligne ! 

Je ne pense pas prendre le V6, trop gourmand/assurance.. il reste en essence le 2.2 JTS 185 et le 1750 TBI 200.

J'aimerais avoir vos avis sur ces deux dernières motorisations.

D'après ce que j'ai lu, le TBI fait penser à un diesel niveau couple à bas régime, vos avis ? De plus il semblerait qu'il soit rare en France ?

En attendant vos réponses, je vais continuer de fouiller sur le forum !

Merci pour vos conseils !

Nico.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO!

Bonne recherche pour cette Brera. D'après ce que j'ai lu ici et là, je pense que ce sont les 2 moteurs essence à privilégier sur la Brera si on fait abstraction du V6.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO,

Alors effectivement, la Brera est assez lourde, le GT est bien plus agréable à conduire et habitable.

Concernant les choix de moteur sur la Brera, les 2 sont bons ... ensuite, c'est une question de budget, le Tbi est plus récent, et donc plus cher.

Il est intéressant aussi de favoriser les phase 2 sur Brera, notamment les sièges AV sont magnifiques.

Pas de soucis de fiabilité sur les 2.2 Jts et 1750 Tbi

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Entre GT et Brera, je verrai en fonction des opportunités qui s'offrent à moi et de mon budget.

Je pense vendre ma voiture actuelle dans peu de temps. Dès que j'ai mon alfa, je poste des photos :)

Posté(e)

bienvenue parmi nous

bonnes recherches

pour avoir eu les 2, le GT est plus "vivant" car moins lourd et plus habitable (4 personnes rentrent sans problème)

le brera est sublime mais plus exclusif ! pas question d'y mettre 4 personnes, trois maxi si le passager accepte de voyager près du pare brise

mais quel plaisir !!!

Posté(e)

Merci à tous !

Je suis en train de lire les différents postes sur les brera  :actu19hw: 

Le 1750 TBI m'intéresse vraiment, un peu plus puissant que le JTS 185, plus léger.

Étonnamment moins cher à assurer, je suppose que cela vient de la rareté --> moins d'accident sur ce modèle

Mais introuvable en France... :quoi:

Je crois que mon budget est trop faible (10 000€ max) pour un TBI avec moins de 100 000 km...

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Je pense effectivement qu'un Brera 1750 Tbi à moins de 10.000 kms cela va être compliqué ...

Posté(e)

100 000 kms et non pas 10 000. mais c'est surement vrai pour 100 000 aussi...

Posté(e)

Je voulais mettre effectivement à moins de 10 000 eur pour une Tbi

Posté(e)

Je devrais pouvoir allonger à 12000€ à voir.

Les seules que je vois sont en Suisse :cry1: je veux pas me taper l'importation, les démarches administratives, la douanes les taxe etc...

ça va pas être facile, je le sens !

Posté(e)

Merci, oui j'espère ! Dès que j'ai mon alfa, je posterai des photos :4_16_1:

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ARO

Il est clair que le V6 consomme beaucoup (entre 13 l/100 et 15l/100 et plus en ville...) mais par contre à l'achat il n'est pas cher et la sonorité est à se damner et pourtant j'ai aussi un V8 et un V12 à la maison (Bon pas Ferrari ni l'un ni l'autre) !!!

Lodein

Posté(e)

Bienvenue

Concernant la rareté c'est clair que ce n'est pas simple de trouver... c'est assez rare, surtout pour le nombre de kilomètres raisonnable et la phase 2.