Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre depuis que j'ai ma 166 2.4 JTD (13 000 kms parcourus et l'auto totalise 236 000 kms)

Symptômes : par moment j’ai un manque de souplesse. Dans ce cas j’ai le voyant ODB qui s’allume si je pousse de 2000 trs à 4000 trs en troisième ou quatrième (code erreur : capteur pression de suralimentation) et si je mets la clim le ralenti oscille et je sens que le moteur est poussif.

J’ai changé :

  • Capteur de pression de suralimentation (sur l’admission)

  • Capteur de pression de turbo (sur le boitier du filtre à air)

  • Débitmètre

  • Filtre à air

  • Les petits tuyaux de depression

J’ai également essayé de condamner la vanne EGR (idem) et la tige de la GV du turbo semble bouger correctement.

J’en suis à me demander si ça ne vient pas du turbo en lui-même, sachant que ce souci est aléatoire.

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

J'y ai pensé mais ou ? J'ai vérifié les durites n'ont pas l'air percées... J'ai pensé aussi à la wastegate du turbo

Posté(e)

Si la tige du turbo bouge, tu peux écarter la capsule.

Mets le N° du code défaut

Posté(e)

J'ai vu ça en cause possible : "Poor electrical connection at Turbo boost sensor"

 

Et ça m'interpelle car j'ai eu un souci au niveau de la connectique du capteur de suralimentation y a peu de temps (l'auto se mettait en dégradé a cause de l'absence de signal du capteur). J'ai un peu rapprocher les broches de la connectique et plus eu le souci depuis. Ca a peut-être suffit pour rétablir une connexion mais qui n'est peut-être pas optimale...

 

Posté(e)

Effectivement si le capteur est neuf, un problème de contact peut être en cause.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Tu n'aurais pas simplement un turbo dans le sac ?

J'ai fais changer le mien à 185000 kms...çà allait mieux après.

Posté(e)

Salut, j'imagine que tu as jeté un oeil sur les autres posts en rapport ?

 

 

×
×
  • Créer...