sweetrem Posté(e) le 1 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Juin 2016 Bonjour à tous, J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre depuis que j'ai ma 166 2.4 JTD (13 000 kms parcourus et l'auto totalise 236 000 kms) Symptômes : par moment j’ai un manque de souplesse. Dans ce cas j’ai le voyant ODB qui s’allume si je pousse de 2000 trs à 4000 trs en troisième ou quatrième (code erreur : capteur pression de suralimentation) et si je mets la clim le ralenti oscille et je sens que le moteur est poussif. J’ai changé : Capteur de pression de suralimentation (sur l’admission) Capteur de pression de turbo (sur le boitier du filtre à air) Débitmètre Filtre à air Les petits tuyaux de depression J’ai également essayé de condamner la vanne EGR (idem) et la tige de la GV du turbo semble bouger correctement. J’en suis à me demander si ça ne vient pas du turbo en lui-même, sachant que ce souci est aléatoire. Qu’en pensez-vous ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Juin 2016 (modifié) Une prise d'air ? Modifié le 1 Juin 2016 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetrem Posté(e) le 1 Juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Juin 2016 J'y ai pensé mais ou ? J'ai vérifié les durites n'ont pas l'air percées... J'ai pensé aussi à la wastegate du turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Juin 2016 Si la tige du turbo bouge, tu peux écarter la capsule. Mets le N° du code défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetrem Posté(e) le 2 Juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Juin 2016 Ok je te donne ça tout à l'heure, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 2 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Juin 2016 C'est une 2.4JTD combien de chevaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetrem Posté(e) le 2 Juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Juin 2016 C'est un 150cv, je met l'erreur en P.J. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetrem Posté(e) le 2 Juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Juin 2016 J'ai vu ça en cause possible : "Poor electrical connection at Turbo boost sensor" Et ça m'interpelle car j'ai eu un souci au niveau de la connectique du capteur de suralimentation y a peu de temps (l'auto se mettait en dégradé a cause de l'absence de signal du capteur). J'ai un peu rapprocher les broches de la connectique et plus eu le souci depuis. Ca a peut-être suffit pour rétablir une connexion mais qui n'est peut-être pas optimale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Juin 2016 Effectivement si le capteur est neuf, un problème de contact peut être en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetrem Posté(e) le 2 Juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Juin 2016 Ha bon ? Pourquoi si il est neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 19 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2016 Tu n'aurais pas simplement un turbo dans le sac ? J'ai fais changer le mien à 185000 kms...çà allait mieux après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higrekbe Posté(e) le 20 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2016 Salut, j'imagine que tu as jeté un oeil sur les autres posts en rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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