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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car il m'est arriver une cata hier, j'ai casser mon carter d'huile sur ma 145, je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait des infos sur ce sujet car je n'ai pas vraiment trouver d'infos sur le forum, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème!

 

Merci d'avance!

Cordialement

 

Posté(e)

oui c'est ce que je compte faire car il est explosé, je souhaiterais savoir si ce sont les même sur le 1.4, 1.6, 1.8 et 2.0, sinon ca donne quoi le prix du neuf si quelqu'un a une idee?

Posté(e)

va voir en casse et regarde sur diferent modelle et si tu voix le meme bim tu pren 

Mon pote a case celui de la 156 2,4 jtd 140 on a reprie un 2,4 jtd 136 et on la adabpte ( juste metre un ecrou ou on avais rien a metre car sur le 140 moin de capteur si mes souvenir sont bon )

 

Posté(e)

ok merci du conseil, j'en ai trouver un d'alfa 156 avec le même moteur que la mienne pour 40 euros, j’espère le recevoir dans la semaine pour attaquer au plus vite!

j'espere juste que c'est pas trop la galere pour le changer!

Posté(e)

Ce n'est relativement pas compliqué à changer.

Comme le dit rapman, prévois une pâte à joint haute température (Tu en trouves à Norauto).

 

Profites-en pour nettoyer la crépine. ;)

Posté(e)

ok merci, je compte mettre du joint bleu, je l'avais déjà fais sur une 205 ça avait bien tenu, donc je compte faire la même chose!

pour la crépine tu la nettoie avec quoi? un dégraissant ou quelque chose comme ca?

 

 

Posté(e)

join bleu c'est bof prend une pate expret chez norauto car ca chauffe c'est machin la :p

Posté(e)

je vais voir ce que je peux trouver car pas de norauto vers chez moi je vais aller chez auto distribution voir ce qu'ils me proposent.

Posté(e)

Norauto ou autre boutique d'automobiles bien sûr, je parie même que ça peut se trouver à Auchan rayon auto :unedent:

 

Pour la crépine un dégraissant + chiffon fait l'affaire. 

Posté(e)

OK ça marche, dés que je reçois la pièce, je m'y met, je vous tiendrez au courant du résultat!

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ca y est, carter changé, mais pas sans galere, entre deux vis pas tres accessible et la crépine qui empeche le carter de descendre,je m'en suis vu, j'ai donc demonté la crépine cela m'a permis de la nettoyée, j'ai tout remonter dans les regles en respectant les couples de serrage et tout refonctionne comme avant!

 

merci à vous pour vos conseils!

 

 

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