Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voici quelques temps que j'entends un bruit un peu métallique au niveau du moteur, comme un souffle léger, parfois plus marqué.

Je l'entends principalement à bas régime. J'ai du mal à savoir si il disparaît en accélérant ou si le bruit du moteur le masque.

D'après mon garage Alfa, il s'agirait du turbo. Je pourrais rouler comme ça, sans trop de risque.

Perso ça m'ennuie et j'ai un doute.

Un cousin garagiste se demande si ça ne viendrait pas d'une tôle métallique qui vibre...

Quelqu'un a déjà eu ce type de bruit?

Auriez-vous les références du turbo pour un 2.4 de 2006? Alfa m'a fait un devis de 2100€...

Posté(e) (modifié)

Salut

A tu essayer de resserrer les colliers des grosses durites du turbo.

Ça peut provenir des injecteurs, des linguets de culbuteur. une durite percée.

Si tu as Multiecuscan faits du relevé.

La BVA tout est ok, niveau d'huile ?

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Salut,

Ou simplement le collecteur desserré, le joint métallique vibre cela explique le bruit de métal et le souffle.

J'ai eu ce problème sur un voiture et une moto, il est vrai que le bruit est métallique et venant du moteur.

Ça coute rien de vérifier.

Posté(e)

Je n'ai pas de scan.

Je vais regarder le BVA. Quand j'avais eu mon gros soucis de culasse, je leur avais demandé de voir pour vidanger la boite Q-Tronic; Ils m'avaent répondu que ce n'était pas nécessaire, Alfa ne disait rien là-dessus.

Je vais jeter un œil dans le moteur, avec mes faibles compétences et je vous tiens au courant

• Créer...